Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Pour celles qui adorent les loisirs créatifs et activités manuelles (dessin, peinture, bijoux, broderie, etc.)
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Je ne crois pas avoir vu de sujet sur ces perles, du coup j'en ouvre un !

Depuis quelques semaines je me suis mise aux perles à repasser, que j'ai aussi fait découvrir à mon neveu et ma nièce et ils ont beaucoup aimé :-)

De mon côté j'ai commencé à faire des bracelets avec ces perles pour ma nièce en particulier hein les mecs n'en mettent pas avec des fleurs :mmdr: et je suis en train de faire un autre truc pour mon neveu (quand ce sera fini je vous mettrai les photos!)

Déjà je vous montre le bracelet

J'en ai fait un autre mais à la place du violet j'ai fait bleu, je l'ai pas en photo mais bon c'est le même que celui là ^^

Voilà pour le moment pour moi, si vous aussi vous faites des créations montrez nous :grin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

J'avais vu sur insta mais j'adore :<3:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Oh c'est vraiment chou ! :)
Je faisais plein de trucs avec ces perles quand j'étais petite, j'adorais ! Mais j'avais jamais pensé à faire des bracelets, c'est une super idée ;)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

J'en faisais quand j'étais petite, c'était sympa =)
Va falloir que Louise grandisse vite pour qu'elle puisse faire tout ça ^^
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Merci ! :smile:

Pour les idées je cherche sur internet et après je refais à mes goûts, mais les ports clefs c'est vrai que j'avais pas pensé, j'essaierais d'en faire ! Les dessous de plats c'est vrai que j'aurai peur que ça brûle mais peut-être que ça tient après tout, je sais pas ^^

Oui Doriane pour que ta puce en fasse d'elle-même faut attendre un peu, elle risquerait de les mettre à la bouche :-/ Mais tu peux toujours lui faire des petites choses, comme un petit bracelet par exemple c'est simple à faire et au moins pas de risque qu'elle mange les perles lol
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Désolée pour le double post :-?

Mais je vous montre ce que j'ai fini hier ! J'ai fait un pot à crayon :smile: (Que j'en ai ch*er à coudre...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

C'est trop sympa ce genre de truc ! Le pot à crayon est super !

J'en avais étant petite et je faisais ce genre de truc :

Image

En fait tu avais des modèles avec des petites pointes pour placer les perles et il y avait différentes formes comme des coeurs, des fleurs et tout... Et après ma maman repassait, c'était cool :)
saphora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2013, 01:04

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

C'est très beau ... moi aussi je m'y suis remise il n'y a pas longtemps je vous montrerai
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Merci c'est gentil ! :-) Pareil j'ai trouvé l'idée du pot à crayon sur internet, j'en ai vu qui faisaient sur le thème des princesse et c'est juste trop beau ! Je pense que je le ferais dans quelques temps pour ma nièce comme ça ils auront un pot à crayon chacun^^

Oh il est trop beau le lapin Manon !

Oui Julia après il faut aimer ce genre de choses, pas tout le monde aime c'est sûr ;-) Lola a aimé ? Je trouve que c'est sympa de faire découvrir aux enfants, autant ça va leur plaire autant non ! Par exemple mon neveu qui n'est pas du tout manuel et bien par contre ça il a adoré, j'étais étonnée !! Et puis ça lui a permis d'être concentré un petit moment car bien sûr il fallait faire attention a ce que les perles restent en place.

J'ai refais ces deux petites choses :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

J'suis archi fan de ton pot à crayons !!! Il est trop trop beau ! T'as du galérer mais le resultat est top !
LoveLoveLove

Z.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Merci Lycia :-) En fait j'ai juste galérer pour coudre le tout (sans mentir j'ai mis au moins 2 bonnes heures :shock: ) mais ça c'est parce qu'à la base je ne sais pas tellement coudre :mmdr: non mais y a des moments fallait repasser plusieurs fois etc..
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Perles à repasser (dites aussi perles Hama)

Je suis fan du pot à crayon :grin:
Répondre

Retourner vers « Loisirs créatifs »