L'art!!!!! c koi l'art???

Tu aimes l'art, tu peux contempler pendant des heures la Joconde, ou au contraire tu n'y connais rien ?
Chama
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2009, 14:54
Localisation : Dans un jardin fleuri...

Avant tout, Missy O7: Essaye de ne pas écrire en languge SMS et de moins faire de fautes d'orthographe parce que ce que tu as écrit est vraiment incompréhensible.
Pour ce qui est de l'art, pour moi, c'est un moyen de s'exprimer, une autre façon de voir les choses et c'est plus qu'un passe-temps. Missy O7, si tu ne comprends pas ces toiles dont tu dis "zarbies", c'est que tu n'aimes pas vraiment l'art à un tel degré. Enfin, c'est ma façon de voir les choses, si je me trompe; Excuses-moi.
Enfin, il y'a plusieurs sites sur l'art si ça peut t'aider.
Et pour corriger, c'est le théâtre qui est le père de tous les arts.
Ma grand-mère...Mon héroine.
Natho
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 30 mai 2009, 20:07
Localisation : Belgique

Je dessine depuis toute petite, et j'adore l'art. Je suis plutôt dans la Photographie et dessin sur des paysages en pastels.
Avatar du membre
super-toxiine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 03 août 2010, 13:18

Re: L'art!!!!! c koi l'art???

Pour moi il y a deux types d'art (en peinture)
L'art pour le beau (style renaissance, baroque...) où tout est mis en oeuvre pour nous eblouir : les lumieres, couleurs, composition, rapport à la réalité...
et L'art pour la reflexion : en général on dit d'elle que même notre hamster y arriverait. Dans un sens c'est vrai mais c'est la reflexion qu'il y a eu derriere qui est rellement interessante : je pense a Pollock et ces jets de peintures : très simple mais en faite ce qu'il faut chercher ce sont les gerbes, il a peint des emotions avec ces mouvements, en modifiant leur rapidité et leur forme et là ça devient dur. Deuxieme exemple : le carré blanc sur fond blanc... il y a eu toute une reflexion derriere car il a du choisir la forme la plus neutre (le carré et à l'époque ce n'était pas encore défini) et la couleur neutre, et ce qu'il faut savoir avec ce carré tout pourri c'est que c'est lui qui a changé la manière d'exposer. Avant les tableaux était dans des pieces avec des tapisseries toute dégueulasse, grace au carré blanc sur fonc blanc on a pu mettre les toiles sur un mur blanc pour qu'elle se détache et c'est même grace a lui que nos pieces d'interieur sont blanches quand on veut les aggrandir/éclaircir ou visiter un appartement...
Donc il faut toujours chercher plus loin que ce qui nous est proposé :)
(wooooooo le vieux monologue que je me suis fait! I'm so boring :p )
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L'art!!!!! c koi l'art???

Chouette résumé ^^
Je suis sur la même longueur d'onde : l'art à ses "phases".

La phase magico-religieuse de la préhistoire au moyen-âge :
- On suppose que les dessins magdaléniens sur les parois faisaient partie de rite "shamanique" même si c'est toujours dur d'attribuer des intentions aux préhistoriques car ce ne sera jamais vérifiable
(pas d'écriture, il n'y a plus qu'à se rabattre sur l'archéologie ou l'anthropologie:p)
- Les icones et idoles guérisseuses de l'antiquité comme du Moyen-âge.
(ex-voto, sarcophages historiés, images miraculeuses,...)

Ensuite une phase du beau, comme tu l'as dit :p
- L'artiste sort de l'anonymat, les puissants dépensent des fortunes en mécénat pour la gloire de leur ville.

Enfin, l'art pour l'art. Une réflexion sur la fonction et la place de l'art.
On teste nos limites, on déconstruit, on repense les perspectives vieilles de la renaissance, on redécouvre la couleur.
J'adore Pollock.
Tu peux tout imaginer dans ses oeuvres
(ça laisse plus de place à l'imagination qu'un serment des Horaces ou une mort de Sardanapale)
Mais ce n'est pas le seul à avoir révolutionné l'art ^^
J'adore Warhol parce qu'il a su insérer l'art dans le quotidien (et inversémment d'ailleurs)
Et j'adore Kandinsky parce que son utilisation de la couleur te transporte ailleurs.
...

En bref, la question est vraiment intéressante ;)
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
Avatar du membre
ciloudu32
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2012, 13:12

Re: L'art!!!!! c koi l'art???

Tu vas rire mais moi aussi je me disais ça il y a pas longtemps mais en allant dans quelques expositions, quelques musées j'ai rencontré des artistes et j'ai remarqué la façon dont ils m'ont décrit leurs univers, leurs idées et leur techniques et je le suis dis " quelle passion" et la j'ai compris tous les cours d'histoire de l'art durant l'année et bizarrement leur vision du monde m'a émue. Donc tout ça pour dire que le jeu c de comprendre l'artiste. Mais t'as raison je ne comprend pas toujours trés bien peut être que ça dépend des artistes, de tes gouts et de ta sensibilité? >_< je sais je t'aide pas trop trop ..
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: L'art!!!!! c koi l'art???

L'art met l'esprit en mouvement. L' "objet" prend commande de nos pensées et nous donne à penser et matérialise une pensée de l'auteur ou l'affectivité de l'auteur.
Un roman produit de l'expérience par exemple.
On dit qu'une oeuvre d'art réussite comme la peinture est celle qui nous montre une vérité de la façon la plus manifeste.
Répondre

Retourner vers « Arts visuels »