La Corse, cette île de beauté

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La Corse, cette île de beauté

Est ce que c'est un cliché la loi de l'Omerta et la mafia? Désolée de la question mais quand je pense Corse c'est ce qui me vient après Napoléon ^^.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: La Corse, cette île de beauté

Oui c'est vraiment un cliché. Beaucoup de gens pensent qu'en Corse c'est la guerre civile ce qui est entièrement faux. Bien sur, si tu baignes dans le milieu, tu as de forte chance de t'attirer des soucis, c'est logique mais c'est partout pareil alors. La mafia existe partout dans le monde, pas seulement en Corse. Moi je suis Corse et je pense que je serais incapable de quitter mon pays parce qu'il est vraiment magnifique et qu'on a une qualité de vie incroyable. Aujourd'hui encore il y a un soleil magnifique et je vais probablement laisser tomber les révisions pour aller à la plage. Je pense qu'il faut mettre de côté ce genre de cliché surfait. C'est un peu comme quand on dit que les belges sont stupides avec toutes ces blagues à leur propos, ça n'a pas de sens et bien c'est la même chose pour nous.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La Corse, cette île de beauté

Moi aussi j'ai trop hâte... Je pars dans 2 semaines et demi :DD
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: La Corse, cette île de beauté

Bientôt il y a Calvi on the rock!!! Je suis trop excitée!!!
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La Corse, cette île de beauté

Je suis revenue et vraiment ça donne envie d'y retourner. C'est incroyable tous les paysages différents présents sur cette île. On en a beaucoup vu et j'espère revenir bientôt... :)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: La Corse, cette île de beauté

Avec mon copain on voulait trop y aller cet été mais pas le budget.. Faudra que je te pose des questions en MP Oriane ^^
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: La Corse, cette île de beauté

J'y répondrais avec Plaisir Julie :) On a eu le temps d'en voir beaucoup je suis contente !
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »