Maroc /Casablanca

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Répondre
Avatar du membre
zineb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 07 août 2012, 17:08

Maroc /Casablanca

Moi j'habite à Casablanca (la ville blanche) qui est incontestablement la plus grande ville du Maghreb et la capitale économique et financière du Maroc. Avec plus de 4 000 000 d'habitants, la ville est le premier centre d'affaire du pays, le premier port et le premier centre universitaire. Depuis le XIX ème siècle, elle n'a cessé de croître. Il y fait cependant bon vivre grâce à son climat, à la mer, à ses jardins, à sa tradition et sa modernité sans cesse en opposition.
Rendue légendaire par le cinéma hollywoodien des années 1940, Casablanca – considérée comme le laboratoire de la modernité – a été nommée capitale de l'architecture moderne par les critiques internationaux. Cette renommée est notamment due à la diversité architecturale qu'a connue la ville pendant le XXe siècle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
MELODY
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 08 avr. 2012, 21:14
Localisation : Maroc

Re: Maroc /Casablanca

Quand je défile ces images, je ne vois que de bons souvenirs.
J'ai vécu une longue période à Casa, mais là je la quitte bientôt...
« Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois, on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas. »
Avatar du membre
tina@
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 25 août 2012, 23:07

Re: Maroc /Casablanca

Je ne connais pas encore Casablanca , mais tes photos me donne envie d'y aller...

mérci
vénus rose
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 23 févr. 2013, 23:19

Re: Maroc /Casablanca

je n'ai jamais cru que le Maroc est tant beau comme ça
belles photos d'un beau pays*
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »