Mon ile , ma vie, Marie-galante...

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Répondre
Manzèl Diana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2014, 20:47

Mon ile , ma vie, Marie-galante...

[attachment=0]images (11).jpg[/attachment]Marie-Galante , est l endroit magnifque et splendide ou je suis née.
Peu de gens le savent mais la Guadeloupe es un archipel ( il ya plusieur ile qui font partie de la guadeloupe) et Marie-galante en fait partie..
Marie-galante est aussi appelé l'ile au 100 moulins, aujourdh'ui il n i en a plus autant mais autrement c etais le cas.
Mon il es petite elle est constituer de 3 communes et leurs campagnes, elle entourer de magnifique plage mais vraiment detres belles plage se sont les belles de tout les Antilles Francaise.
Labas il n y a pas beaucoup de travaille , la peche et l agriculture sont les traveaux le plus soliciter .
Mais labas on se sens bien mm quand on rien..
La cuisine est riche et epicé.. nous avons une distrilerie de rhum et de sucre de canne , et je vous jure que le meilleurs sucre de canne viens de chez nous , celui est telment bon et mieleux qu'il se suffit a lui meme ou meme avec un morceaux de pain..
Nous avon un gateaux traditionnel fait a base de sirop de batterie .. je ne saurais expliker comment on fait ce sirop c est un secret garder depuis des generation, mais il est telment bon .
Un festival a lieu chaque année labas , c est le festival Terre de Bleues, il y a aussi le carnaval qui se deroule chaque anné du 1 er janvier chaque week end jusqu' au mardi gras. et OUI nous les Antillais nos ancetre on beaucoup souffert donc nous n aimons pas travailler mais beaucoup chomer ..
Il y a telment de choses a decouvrir sur cette ile Paradisiaque. voici quelqu photos ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manzèl Diana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 05 mai 2014, 20:47

Re: Mon ile , ma vie, Marie-galante...

desoler pour les fotos je n ai pas en mettre d avangte pour les taper mari galant sur google image et vous verez la detination pour vos vacances paradisiaque
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »