Mon meilleur ami et moi , trop compliqué .

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
jaly03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:21

Mon meilleur ami et moi , trop compliqué .

Bonjour ! Alors voilà je voudrais vous exposer un problème que j'ai avec mon meilleur ami .
Je suis une fille et lui un garçon hein !
En gros on s'est rencontré en 6e et on se détesté mais comme jamais et en 5e on s'est vraiment rapproché ( amicalement ) et depuis lors c'est mon meilleur ami . Mais les années passent et ça devient plus compliqué , j'ai l'impression qu'il me calcule de moins en moins mais il me fait de grosse crise de jalousie envers en autre garçon ( qui est aussi un ami ) et moi je suis aussi assez jalouse des filles qui l'approche ( amicalement ) et du coup je l'ai bloqué de tous les réseaux depuis 1 mois . Il veut qu'on parle mais je ne sais pas trop quoi penser de la situation et quoi lui dire pour qu'on mette les choses au clair car j'ai essayé de lui parler plein de fois mais à chaque il dit que tout est de ma faute alors je ne sais plus comment parler avec lui . J'espère que vous pourrez m'éclairer sur quoi penser de la situation et que lui dire pour qu'il comprenne , merci !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon meilleur ami et moi , trop compliqué .

Bonjour Jaly,

Comme tu le dis toi même c'est un ami, et ce même si c'est un super ami, tu ne peux pas l'empêcher comme pour lui de voir d'autres amis, personne n'appartient à personne, il chacun doit faire sa vie, vivre ses expériences et rencontrer d'autres personnes, ça ne peut pas être une excuse pour couper quelqu'un de ses contacts ! il doit comprendre ça lui, comme pour toi à l'inverse.

Normal qu'on puisse ressentir de la jalousie, que ça soit en amour ou en amitié, quand on voit quelqu'un allez vers d'autres personnes parfois on a pas envie, on préfère garder la personne en exclusivité, mais non ! ça marche pas ainsi, on peut pas imposer ses propres choix à l'autre, d'ailleurs c'est comme ça que les embrouilles commence.

Voilà ce que tu peux lui dire, vous êtes amis ensemble et libre en même temps de faire comme bon vous semble, tout en vous respectant, ça n'empêche pas d'être les meilleurs amis, et vous raconter vos histoires, rire ensemble et partager de bons moments, à lui de comprendre ça aussi ;-) S'il t'écoute pas alors écris lui :-) s'il ne veut rien entendre et surtout rien comprendre alors tant pis pour lui on peut pas forcer les gens ...
Image
Avatar du membre
fificarole
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2019, 13:31
Contact :

Re: Mon meilleur ami et moi , trop compliqué .

Bonjour,

Je pense que l'essentiel c'est d'éclaircir les choses. Il faut que vous ayez une discussion claire et concis par rapport à ce que vous ressentez. Je pense qu'une tête à tête est nécessaire. Communiquer c'est créer des liens. Faites carte sur table de ce qu'il ressent pour toi et toi envers lui. Comme çà, tu verras si son amitié est devenue amour et vice versa. Lorsque c'est clair, vous allez chercher ensemble la solution pour continuer ou pas. Vous pouvez commencer par des séries de question, note dans un carnet ce qui te passe par la tête puis tu lui dira à votre rencontre. Plus votre type de relation est clair, plus vous trouverez facilement je pense la solution et le chemin.

Tu demanderas à d'autres amis proches de toi pour accompagner ma proposition...
Répondre

Retourner vers « Quotidien »