Problème avec ma voiture

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Carlafofolle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2019, 14:35

Problème avec ma voiture

Coucou les filles,
ma Titine,une twingo,me donne des frayeurs depuis deux jours quand je freine.Elle commence à freiner après que j'ai appuyé deux ou trois fois sur la pédale.Niveau freinage elle n'a jamais été terrible mais là je m'inquiète un peu.Ma mère pense que c'est les plaquettes mais je n'en sais rien du tout.J'ai peur que les freins me lâche pendant que je conduis.Merci de votre aide éventuelle.Bisous :-)
Carlafofolle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2019, 14:35

Re: Problème avec ma voiture

Sonia 29 a écrit : 08 déc. 2019, 15:36 Manque liquide de frein
Bonsoir Sonia,
merci pour votre réponse.J'ai vérifié mon réservoir de liquide de freins et il est sous le mini.J'espère que je n'ai pas une fuite.C'est flippant cette pédale molle :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème avec ma voiture

Bonjour carla,

Je crois que le seul moyen pour s'en assurer c'est d'aller dans un garage au moins pour vérification, car difficile de faire un diagnostique comme ça, surtout que là ça peut être dangereux pour toi ou les autres sur la route, donc autant voir ce qui se passe que de faire des suppositions ...

j'espère ça sera pas grand chose ;-)
Image
Carlafofolle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2019, 14:35

Re: Problème avec ma voiture

Capucine a écrit : 09 déc. 2019, 14:40 Bonjour carla,

Je crois que le seul moyen pour s'en assurer c'est d'aller dans un garage au moins pour vérification, car difficile de faire un diagnostique comme ça, surtout que là ça peut être dangereux pour toi ou les autres sur la route, donc autant voir ce qui se passe que de faire des suppositions ...

j'espère ça sera pas grand chose ;-)
Bonjour Capucine,
merci pour votre réponse.Donc ce matin j'ai acheté un bidon de liquide de freins et j'en ai mis dans mon réservoir.La pédale était redevenue normale ce qui m'a soulagé.Malheureusement soulagement de courte duré car ça recommence.Obligée de pomper pour avoir des freins.Je suis passée au garage mais il est fermé :cry: Je ne comprend pas,je n'ai aucun voyant qui s'allume quand j'appuie sur la pédale.Avec ma copine,on a regardé là où je me gare et il n'y a pas de traces de fuite. :-/
Carlafofolle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2019, 14:35

Re: Problème avec ma voiture

Bonsoir à toutes,
ça y est Titine est au garage,et il était temps!Ce matin,je pars pour allez travailler,tout vas bien,premier freinage je pompe sur la pédale pour m'arrêter.Deuxième freinage,dans la descente que j'emprunte pour quitter ma résidence,et là plus de freins su tout, rien.La pédale est partie au plancher .Je me suis arrêtée sur le bas côté.J'avais oublié mon téléphone donc j'ai dû remonter à pieds,avec des bottes à talons c'est pas facile,pour prendre la voiture de ma mère et lui demander d'appeler le garage pour qu'il vienne chercher ma voiture.J'ai eu le verdict tout à l'heure,c'est le maître cylindre qui est complètement fichu.J'ai eu de la chance parce que les freins auraient pu lâcher plus tôt. :-o
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème avec ma voiture

Je suis contente qu'enfin tu connaisse le problème réel ! j'avoue que j'aurais été incapable de te dire ce qu'il en était :laugh:
Après oui ça aurait pu être dangereux, je comprends même pas qu'ils ne l'ont pas vu lors de ta première visite ! mais bon ouf !! tout vas bien :-)
Image
Carlafofolle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2019, 14:35

Re: Problème avec ma voiture

Bonsoir Capucine,
je suis contente et soulagée de savoir ce qui n'allait pas.Mais j'ai eu très peur quand j'ai réalisé que je n'avais plus de freins.J'appuyais dans le vide.L'espace d'un instant j'ai paniqué en mode "Oh mon Dieu!Je n'ai plus de freins!"puis j'ai retrouvé mon calme et j'ai fais ce qu'on m'a appris à l'auto-école.C'est vraiment effrayant ce genre de situation et je comprend mieux la terreur des filles,dans les films,qui conduisent une voiture dont les freins ont lâchés ou ont étés sabotés!Là maintenant j'attend de savoir combien ça va me coûter et en attendant ma mère joue le taxi ou me prête sa voiture.Une automatique.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème avec ma voiture

Ho oui je te comprends, le tout c'est garder son sang froid et trouver la meilleure solution pour s'arrêter, j'imagine qu'on a mille et une chose qui passe par la tête à ce moment là ! mais bon tout va bien, c'est tout ce qui compte !

j'espère que la facture sera pas trop chère !! c'est vrai que ça coûte tout de suite quand on amène sa voiture au garage... Tout dépend des réparations après ...

En tout cas, je te souhaite de passer de bonnes fêtes ;-) :santa:
Image
Carlafofolle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 déc. 2019, 14:35

Re: Problème avec ma voiture

Bonsoir Capucine,
ben j'en ai pour plus de 500 € de réparations car il y a d'autres choses à changer.Je suis choquée de la différence de freinage entre ma voiture (avec des freins en états de marche) et celle de ma mère.C'est le jour et la nuit!Je te remercie beaucoup et je te souhaite également de passer de bonnes fêtes :-) :santa:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »