Je suis méchante

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Je suis méchante

Bonjour à toutes

Voilà j'ai un problème! Tous les jours je suis très gentille serviable ect ...j'aime aider les gens et mes proches m'appellent souvent pour trouver des solutions à leurs problèmes plus ou moins gros. Même ma mère.
Sauf que voilà quand je me sens blessée je suis très méchante, même blessante. Connaissant bien mes proches j'appuie sur les points sensibles jusqu'à ce que je voie la peine , autant que ma peine est voir plus... Et la je regrette de mette énervée ... Je culpabilise d avoir été méchante et blessante! Souvent pour des broutilles ou Parce que je vais avoir mes règles alors je suis inssuportable...

Dernièrement j'ai fait de la peine à mon papa...lors d'une dispute entre soeur, je me suis énervée car la soeur ne parle pas bien et ne m'aide jamais , cepandant ma mère lui fait tout et moi je dois me débrouiller seule...et ce depuis toujours , je suis la 2em ma mere a toujours dit "je lai fait pour ta soeur alors toi tu peux le faire seule "bref je me suis énervée.
Mon père avec qui je suis proche pourtant ,qui a toujours fait le max pour moi , et qui me conseille si besoin, est intervenu dans la dispute ... Je lui ai dit des choses méchante comme quoi il ne m'aimait pas , que si il ne faisait rien pour moi c'est tant pis que dès que je reprend le boulot je ne reviendrais jamais à la maison, qu'il avait perdu une fille ...

Je regrette tellement ,il est tellement gentil j'ai bien vu la peine que je lui ai fait ... Et je "père un plomb " comme ça avec tout le monde des que je me sens blessée, à la fin de ma plaquette de pilule aussi je prend tout très mal ...
Ça le fait beaucoup de peine car après je pleure et je suis limité autant blessee que j'ai blesse...
Et maintenant j'ai fait de la peine à mon papa chéri ... Après avoir une foi mis en larme ma petite soeur qui est adorable avec moi aussi
...

Je ne veut plus faire de peine que faire ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis méchante

Bonjour lulu,

Souvent, on est plus blessant avec ces proches (famille), que ces propres amis. Parce que c'est la famille, sœur, frère, les parents etc, notre amour propre est d'autant plus mise à rude épreuve qu'avec nos amis, notre fierté en prend un coup, et nous avons tendance à vouloir faire plus de mal que ce que nous ressentons sur le moment !

Puis après on regrette, on culpabilise comme tu le dis si bien, mais le mal est fait .... surtout les mots, peuvent être blessants mais ça tu le sais aussi ...
En réalité, je pense que tu as ce caractère là, tu détestes qu'on soit contre toi, et qu'on ne te donne pas raison surtout quand tu remarques un désavantage entre toi et ta sœur ! Mais tu sauras que c'est le cas dans toute les familles ;-) il y a toujours un léger déséquilibre.

Donc déjà il te faut te contrôler, seul toi peut apprendre à gérer cette colère, et tes émotions explosives qui oui peuvent être légèrement plus accentué suivant le cycle des hormones, car ça joue un peu aussi sur nous, cependant, cela vient de toi, et de ton caractère à la base.
Tu peux être gentil, adorable mais être peut être un peu trop excessive dans tes colères ...

Il faut donc comme je le disais, apprendre à te contrôler et surtout relativiser au moment où tu sens cette colère arriver, il faut qu'en toi, tu puisses te raisonner, te dire, attention si j'explose, je vais de toute manière le regretter, et tu sais, il y a d'autres moyens de se faire entendre que la colère, d'ailleurs la colère est en général un mauvais moyens pour se faire entendre, se faire comprendre, et se faire écouter.
Si quelqu'un te hurlais dessus par exemple, tu ne retiendrais que les mots méchants et les hurlements mais en aucun cas la véritable demande derrière.

Bien entendu, apprendre à se contrôler ne vient pas du jour au lendemain ;-) mais dis toi que tout ce que tu vis sont exactement comme tu le dis, des broutilles, des détails, qui dans le fond, c'est pas grave, faut se dire, "on s'en fou", c'est pas bien important que tu fasses des choses que ta sœur n'aura pas fait, la plus petite fera elle aussi des choses que tu ne feras pas etc ...
Parfois dans les familles c'est l'inverse, on privilégie plus le dernier que les premiers enfants, on autorise plus de choses au dernier qu'au 1er aussi, ce qui très souvent donne le côté injuste des choses, et on peut se demander pourquoi les parents donnent-ils cette impression d'avoir été plus autoritaire avec le premier enfant que les suivants ? probablement tu seras pareil quand tu en auras un jour, si tu en as ... peut être que le 1er enfant on apprend à devenir parent, puis le second c'est déjà moins stressant etc ...
Peut être qu'on compte sur le grand frère ou la grande sœur pour prendre un peu le relais et apprendre aux autres, peut être qu'on se dit que les suivants pourront apprendre à faire par eux-même plus vite et acquérir une autonomie plus rapidement que le 1er enfant, bref tu auras compris chaque parents aura sa propre expérience et analyse et perception sur l'éducation.

Mais encore une fois, toi qui a de belles qualités, comme être serviable, à l'écoute, qui sait déjà aider et donner des conseils, et ne rechigne pas sur les tâches, il ne te manque plus qu'un contrôle sur tes émotions parfois excessive. En attendant, moi qui sent que tu es proches de tes parents et sœurs, hésites pas dès qu'un conflit passe comme ça, et que tu regrettes, de leur dire tout simplement, de les prendre dans tes bras, et leur dire combien tu es désolée, déjà rien que ça, ça apaise beaucoup ;-) en général on oublie les disputes en famille, on finit par passer à autre chose quand c'est pas bien méchant, les parents savent que les enfants se rebelles, et sont super blessants par moment, tous les parents le vivent ça !

Voilà en espérant avoir pu t'aider au mieux et que tu réussisses petit à petit à te contrôler, qui à changer de pièce le temps de redescendre en pression, tu pourras toujours leur expliquer ce qui te tracasse avec plus d'apaisement en toi ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »