Je n’en peux plus

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Cotonoa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 16 avr. 2018, 14:49

Je n’en peux plus

Salut à tous,
Alors je vais vous expliquer mon problème en espérant avoir une solution ^^

En gros je sais pas pourquoi mais la plupart des gars ou même homme me fixent dans la rue ou ailleurs et ça devient insupportable... genre je passe dans un endroit et y a la plupart des gars qui me fixe et c'est gênant... Genre par exemple la dernière fois j'étais dans le tram et y a des gens qui rentre donc 1 gars et deux de ses potes, après ce gars il me regarde juste puis se met a me fixer sans s'arrêter pourtant j'ai rien fait fin je sais pas et pareil quand je passe a la gare pour rentrer chez moi la plupart des homme qui sont la bas commencent a me regarder et certains disent "mashallah" jsp si vous avez compris ce que ça veut dire...
Ce que je comprend pas c'est que je ne m'habille pas du tout vulgairement bien au contraire, je porte même le voile donc mes vêtement ne sont pas serrer et mes hauts sont long donc en gros on voit en aucun cas mes formes ou autre, et je me maquille même pas donc voila quoi c'est certainement pas ma tenue le problème je pense..
Et puis c'est pas seulement en France a l'étranger c'est la même chose, même ma tante la remarquer parce que un gars me draguait au centre commercial quand on faisait des courses :bored:

En gros je voudrais savoir pourquoi ça n'arrive qu'à moi parce que j'ai ma soeur c'est ma jumelle donc on est presque pareil physiquement et on s'habille de la même façon mais elle personne ne la drague comme on me drague moi.. A votre avis pourquoi moi et pas elle? Ça me perturbe, après si c'était que les regards mais y en a carrément qui m'aborde après je les ignore mais j'ai peur qu'un jour ils le prennent mal et ça va mal se passer...

Après vous aller me dire ça arrive à tout le monde c’est normal les hommes sont comme ça et on y peut rien et ok je comprend mais le truc c’est que ça pose plus problème à ma mère qu’a moi.. par exemple quand on partait en vacance on était dans le bateau, on était parti au bar avec ma mère et ma sœur, y avait un groupe de gars juste en face de nous, et l’un d’entre eux n’arretait pas de me regarder et même de me sourire, et ma mère l’a vu et me dit que c’est ma faute que c’est moi qui le provoque alors que non pas du tout et me demande pourquoi moi et pas ma sœur alors que j’en sais rien..

Merci d'avance pour vos réponse :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n’en peux plus

Coucou Cotonoa,

il est vrai que c'est pas simple quand on se fait remarquer dans la rue et ce malgré nous ! sans qu'on y puisse rien...
Après pourquoi toi et pas ta sœur malgré votre ressemblance ! je pense que ça ne doit pas s'arrêter à à ressemblance physique mais aussi à ta manière d'être, ton attitude, on peut avoir une jumelle sans avoir le même comportement, la même façon d'être, qui peut donc faire qu'on se sent mieux ou plus à l'aise avec une que l'autre, en réalité c'est ce que tu dégages qui doit faire cette différence entre toi et ta sœur qui doit être plus chaleureux probablement, plus jolie, plus charmant aussi, qui fait que les regards de la plupart des hommes et des garçons se tournent vers toi.

Après je pense que tu ne pourras pas y faire grand chose, par contre si on t'aborde, tu peux juste dire que tu n'es pas intéressé tu peux même mentir et dire que tu es déjà en couple ça refroidi pas mal de garçons aussi, tout ça de manière sympathique et avec tact selon le genre d'homme qui t'abordent et ainsi tu n'auras en théorie pas de souci la dessus.

Après quand tu es accompagné de ta mère et ta sœur, si tu sens ou vois qu'on te regarde essaye de faire comme si tu n'avais rien vu et ne les regarde surtout pas, car si ta mère voit que toi aussi tu les regardes elle va effectivement dire que tu les provoque, donc vaut mieux éviter aussi ça.
D'ailleurs même quand tu es seule tu peux être observatrice mais discrètement selon les regards qu'on te jette pour justement pas attiser certaines personnes à venir te voir.

Voilà ce que je peux te dire déjà à ce sujet en espérant t'avoir aidé ;-)
Image
Avatar du membre
Cotonoa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 16 avr. 2018, 14:49

Re: Je n’en peux plus

Coucou Capucine ^^

En faite c'est pas vraiment ma jumelle, genre c'est les gens qui pensent qu'on est des jumelles, en vrai on a 1 an d'écart donc on est pas des vrai jumelles xD
Après physiquement on a quelque différence, je suis plus petite de taille et plus mince, si on regarde vraiment les détails, y a plein de petits truc qui varie de moi a elle...

En ce qui concerne la façon d'être, bah c'est vrai que je suis plus dynamique (pas dans la rue hein xD) et que je parle beaucoup, et a ce qu'il parait quand je marche, je fais la "top modèle" d'après mon cousin xD genre je me la péte alors que j'en ai pas vraiment envie quoi :-D alors qu'elle est elle un peu inexpressive, et très discrète.
Même la façon de s'habiller je suis le genre de personne a toujours vouloir être a la pointe de la mode xD alors qu'elle nan
Ça voudrait dire que c'est a cause de tout ces petits trucs qui font que ils me regardent moi et pas elle?
Si c'est le cas j'ai bien peur de ne pas pouvoir y changer grand chose parce que après je suis plus moi même quoi

Ah oui c'est vrai merci je peux dire que je suis en couple xD ça les calme direct mdr

Oui mais le problème c'est que je sens quand quelqu'un me regarde alors mon regard se dirige vers eux automatiquement et ma mère me voit comme par hasard a ce moment la xD
Oui sauf que je suis pas discrète mais j'vais essayer xD

En tout cas merci oui tu ma aider t'en fais pas :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n’en peux plus

C'est au final le fait que vous êtes des soeurs qu'il y a une ressemblance, certaines soeurs ne se ressemble pas du tout alors que toi et elle, oui il y a des similitudes, mais voilà, tu as ta personnalité et ta manière d'être et elle aussi.
Mais ce que je comprends c'est que tu es plus expressive qu'elle, que ça soit dans ta gestuelle et tes tenues vestimentaires, donc oui normal que tu attires les regards, certaines jeunes filles attirent plus le regard que d'autres ça s'est normal, mais je comprends que ça peut être chiant !!! surtout qu'il peut toujours y avoir des malintentionnés dans le tas ! donc oui à faire attention, c'est pour ça, qu'il faut ignorer, car si tu regardes aussi, tu sais comment que c'est !!! certains peuvent penser que tu es intéressée donc ils vont s'approcher, et attention certains peuvent devenir collant et insistant, c'est pour ça qu'il faut juste être conscient de ça, et pas regarder, te forcer à regarder ailleurs faire comme si tu avais rien vu quoi, surtout si ta mère est là, car elle va encore dire que s'est de ta faute et que tu pourrais être provocatrice.

J'espère que le coup de dire que tu es en couple déjà t'aidera :laugh:
A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
Cotonoa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 16 avr. 2018, 14:49

Re: Je n’en peux plus

Tout a fait :-)
Effectivement c'est chiant, après c'est pas comme ci je m'habillais en fluo non plus quoi, je reste quand même simple tout en étant habillé de manière élégante, il m'arrive même de m'habiller en survêtement et de me faire quand même draguer quoi (comme dans le bateau par exemple) alors que la... fin un survêt quoi mdr y a rien de provocateur si on peut dire ça comme ça, après comme j'ai dit je porte le voile donc je m'habille jamais de manière provocatrice non plus sinon ça sert a rien de le porter quoi
Oui je comprend ça de pas les regarder pour qu'ils viennent pas mais le truc c'est que même si je les regarde pas ils viennent :bored: La dernière fois a la gare je marchais vers le tram et y avait un gars qui s'approchait de moi et qui se met sur ma route pour me bloquer le passage et me parler, après j'ai fait comme ci j'avais rien vu et je l'ai contourner pour continuer mon chemin ce qui je crois la un peu mis sur les nerfs vu sa tête (parce que quand je suis arrivé a l'arrêt du tram il était toujours a la même place et me fixait du regard) donc en gros faut continuer a pas les calculer et si jamais ils insistent "je suis en couple" :-D

Merci et a bientôt :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je n’en peux plus

Tu as très bien réagis !!! et tu as tout compris ;-)
Je t'en pris :-) rendez vous dans l'autre message avec les 3 princes :laugh:
Image
Avatar du membre
Cotonoa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 16 avr. 2018, 14:49

Re: Je n’en peux plus

Mdrr merci merci :laugh:
Ptdrr sauf que j’en retient deux sur trois :laugh:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »