qu est ce qui se passe aidez mii svp

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
astr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2018, 17:41

qu est ce qui se passe aidez mii svp

bonjour tout le monde
j ai vraiment besoin d aide . je suis en troisieme et en ce moment je ne sais pas ce qui se passe . genre j aimerais avoir un tel mais mes parents veulent que j attende mon anniv en avril ouica ne fait plus tres long mais je suis LA SEULE de ma classe a ne pas en avoir a ne pas etre sur la conversations de pa classe fin on est deux a ne pas etre sur la conv mais l autre est un garcons qui ades soucis bref donc c le point 1 on va dire

point 2 mais amies je les connais de puis deux ans parce que en sixiemme j etais avec aucune de mes amies d avant en cinquieme aucune de mes amies desixième en quatrieme aucune de mes amies de cinquieme et la ca fait deux ans que je suis dans la classe de mes trois amies fin si on peut appeller ca comme ca. et cette annee franchement ca va pas j ai l impression d etre la victime du groupe y a tout le temps des blagues mechantes sur moi et a chaque foi je dis rien ou qua d je dis qch bah elle me disent nn mais c bon t enerve pas pour rien et du coup bah j ai l impression d etre sous leurs ordre et que je peux pas partir du groupe fin j attend une "opportunite " pour partir et vraiment pour moi la c complique


point 3 ma meilleure amie je la connais depuis trois ans et vraiment c ma moitie fin j espere que plus tard ce sera un gars ma mkoitie :x bref et elle a demenage deepui deux mois au texas et je sens deja qu io me manque qqch et c un peu complique sans tel j ai oublie de dire que j avais acces a un ordinateur et qu j e pouvais parler par mail avec ma du coup certaines dee mes amies mais qui ne sont pas dans l ecole .

point 3 les notes j ai tjrs bien travailler faculement genre 18de moyenne facilement comme ca et cette annee c tres compliquee et ma mere me met la pression et j ai deja essayer plusieurs fois de lui expliquer que toute ma vie je ne pourrais pas avoir 18partout que ca c rtait avant bon ca va j ai 15'5 de moyenne generale je m en sort pas mal mais par rapport a avant c pas ouff pour moi mais c juste la pression de ma maman qui m enerve

point 4 j ai grossi depuis le depart de ma meilleure amie et j ai horrur d etre un peu grosse genre je suis a la limite mzis je me suis mise a manger de plus en plus et n importe quoi


en soit je pense que si vous pouvez me donner des conseils pour le pt deux ca m aidera bcp bcp bcp parce que pour moi c est tres important et c le point le plus dure pour moi merci beaucouo beaucoup d avance.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: qu est ce qui se passe aidez mii svp

Bonjour astr,

Ce sont beaucoup de souci que l'on a quand on est ados, et je te dirais presque c'est normal, car beaucoup ressente la même chose que toi, tout ne peux aller dans le sens que l'on aimerait alors oui on essaye de trouver des solutions au mieux et c'est bien ;-)

Pour ton tel, je dirais ben faut être patient, on ne peut pas toujours avoir la même chose que les autres, c'est pas parce que tout le monde à un tel aujourd'hui qu'on doit faire pareil, alors oui, je sais, on aimerait faire pareil pour pouvoir rentrer dans leur conversation aussi, et on pense qu'on pourrait alors mieux s'intégrer si on peut faire pareil, mais de toute manière ça, bientôt c'est résolu encore un peu de patience :-)

Pour le point 2, c'est le plus compliqué, c'est sûr que si les amies avec qui on est ne sont pas vraiment bien avec nous on se sent pas super bien, on a l'impression parfois même de faire bouche trou, ou être celle avec qui l'on s'amuse !! il faut alors soit que tu t'imposes, soit que tu puisses te rapprocher d'autres gens, que tu connais déjà un peu, progressivement rentrer dans leur groupe à ce moment là et laisser tomber petit à petit les autres filles. Quand je dis t'imposer, c'est savoir dire stop et ce même si elles te disent "Oh c'est bon etc..." Tu dis non justement ça les pas ! ou alors tu change de tactique, tu ris à leur connerie, tu prends les choses à la dérision, parfois ça fonctionne ça, car du coup quand on sent bizarrement que ça n’atteint plus la personne que l'on charrie, ben ça devient plus aussi marrant alors ça s'estompe petit à petit. Et en même que tu fais ça, ben si on te ridiculise essaye de rebondir en ridiculisant celle qui t'auras sortie un truc en rigolant sur elle, il est probable que si tu trouves les bons trucs, les autres rigoleront avec toi, du coup les rôles sera en quelque sorte renversé.
Tu sais si tu regardes bien tout ça n'est qu'un jeu de rôle, très souvent on est acteur ou spectateur de ce qui se passe, des choses qu'on dit ou ce que disent les autres, alors change de rôle et soit celle la plus maline pour renverser la situation ;-)

Pour le point 3, continue de démontrer que tu travailles bien même si ta moyenne change, car elle changera plus tu monteras de classe ou si tu changes d'école, les notes seront différentes et ça devient aussi souvent plus difficile, mais tu restes dans les meilleurs c'est ça qu'il faut retenir, même si pour ta mère c'est différent dans sa compréhension de tout ça, faut lui expliquer même si elle continue de te dire le contraire ou de pas comprendre, expliques lui encore ... ou fais comme si ... essayes de passer outre, malheureusement souvent on peut rien faire d'autres.

Ensuite, pour ta meilleure amie qui a déménagé, je sais que ça n'est pas évident, ça fait toujours de la peine qu'une personne qu'on tient beaucoup soit loin de nous, les choses finissent souvent aussi par changer, vu qu'on partage aussi plus les mêmes choses, on raconte, par téléphone ou par écrit, mais parfois difficile de s'intéressé à ce qui peut arriver à l'autre quand on a plus que l'histoire raconter ou écrite, mais tant que vous pouvez encore vous parler et même seulement par mail, c'est déjà ça, et bientôt tu pourras l'appeler avec ton tel ;-) tu seras contente à ce moment là, encore un peu de patience :-)

Ensuite tu dis que tu as légèrement grossi, bon c'est pas bien grave ça ! il suffit de pas craquer, résiste !!!! quand tu sens que tu vas craquer à manger des petits gâteaux ou sucreries ou autres, soit ferme avec toi même ! tu dis non !! manges un fruit au pire, tu verras progressivement ça disparaîtra ...

Bon voilà en espérant que j'ai pu t'aider un peu, et que les choses pourront s'arranger progressivement :-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
Fantine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 oct. 2018, 23:05

Re: qu est ce qui se passe aidez mii svp

Est-ce que sur le plan de la nourriture, tu manges au self le midi ? A la maison, tu as accès à tout ? Les repas sont à heure fixe ou c'est un peu la débrouille ?

Pour le reste Capucine a tout dit je pense, pour ce qui est du point 2 et de tes amis, soit il faut essayer d'avoir de répartie, c'est à dire répliquer sur ce qu'elles te dise, "ne pas te laisser faire" et renverser la tendance jusqu'à ce qu'elles se lassent (parce que tu auras montré que leurs remarquent ne t'atteint pas). Ou alors simplement tu téloignes d'elles, et quand elles te font des remarques tu assumes ce que tu penses et tu fais savoir que tu n'es pas d'accord.
Je sais que ce n'est pas facile quand on a ton âge d'être aussi sur de soi, mais pourtant c'est la solution dans 8 cas sur 10 des problèmes relationnels.

Pour le point 3, tu verras bien avec le temps mais déjà par mail jusqu'à avril c'est pas mal :) Surtout que le téléphone t'aidera peut-être pas plus : j'ai une amie au Canada, et entre le coût de l'appel et le décalage horaire, on passe plus de temps à s'écrire qu'à s'appeler ! Donc le mieux pour garder bien contact, c'est les réseaux sociaux ;)

Ah et en parlant du téléphone, essayes de voir les choses autrement. Je comprends tes parents, je vais faire ma vielle de l'ex génération mais je suis contente, pour ma part, de ne pas avoir connu le téléphone portable démocratisé au collège, parce qu'on aurait tous eu une vie moins simple... Honnêtement quand je vois des toutes jeunes avec leurs portables dans la rue, arg ça me rend triste ou en colère... Après je comprends qu'il faut suivre sa génération, avoir un téléphone assez tôt est indispensable pour pas "être à la ramasse", mais dis-toi que pour ton anniv c'est à la fois un super cadeaux et un bon deal. Tu en sortiras gagnante dans tout les cas. Ca te parait super important aujourd'hui mais crois-moi, c'est pas avec des téléphones, des objets ou du matos qu'on s'intègre réellement dans un groupe.
astr
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 02 août 2018, 17:41

Re: qu est ce qui se passe aidez mii svp

je leur est fait comprendre mais au debut j ai senti qqch parce que je leur est donc un peu fait la geule et elle sont venues me voir en disant je suis désole revient je vais essayer de faire attention et c est elles qui sont venues donc au debut j eatis contente mais apres c redevenu un peu comme avant mais par ailleurs je me suis un peu rapprochee de d autres filles qui sont vraiment tres gentilles et qui ont qqch je ne sais pas quoi mais qui m a rendu heureuse pour le seul moment avec elles donc voila
et pour le tel c juste que je suis la seule donc c ca qui est enervant mais moi aussi je n aime pas trop quand il y a des jeunes fin de mofn ages qui ds la rue ils ne te calculent pas ils sont rives sur leur telephone moi j espere ne pas etre adict comme certain je sais me limiter donc voila
Répondre

Retourner vers « Quotidien »