Je ne pensais pas en arriver là >.<

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Je ne pensais pas en arriver là >.<

Coucou les filles :)
Voir que je suis obligée de poster ce genre de sujet, ça me fait halluciner o:
Bon alors voilà, j'explique la situation :
Dans ma classe, c'est le bazar total, impossible de suivre les cours, à part quelques uns très rares.
J'y mets vraiment de ma volonté, je suis en 3ème bordel quoi j'ai pas envie de gâcher mon année, je participe, j'essaye de rester attentive.
Mais c'est impossible, les profs demandent sans cesse aux élèves d'arrêter de faire n'importe quoi, on avance pas, et ça m'étonnerait qu'on boucle le programme à la fin de cette année.
Je suis on va dire une bonne élève, ma moyenne, les années précédentes, était de 17 et des poussières.
Sauf que, cette année, dans la moyenne, on ne compte plus la note de vie scolaire, qui est de 20 pour tout le monde tant qu'on a pas de colle. Autant vous dire que pour beaucoup, cela augmentait considérablement la moyenne, parfois cela l'augmentait d'un point.
Donc plus de note de vie scolaire, on descend donc à 16 mais c'est encore très bien comme moyenne je trouve.
Sauf que mes notes baissent, je n'arrive plus à comprendre les cours, en plus, comme je participe beaucoup, les profs ne m'interrogent plus car ils veulent aussi faire participer les autres, mais du coup il m'arrive très souvent de finir un cours avec plusieurs questions, avec des incompréhensions.
Bref, j'ai vraiment envie de finir le collège aussi bien qu'il avait commencé, et j'ai pour objectif (enfin j'aimerais bien quoi) la mention "Bien" au brevet.
Oui je sais, les notes, c'est pas tout dans la vie, mais limite c'est pas trop ça le problème, le problème c'est que je ne comprends PAS toujours ce que l'on voit en cours et c'est plutôt problématique.
J'aimerais savoir si vous aviez des livres à me conseiller qui rassembleraient des fiches de révisions bien claires pour toutes les matières avec le programme de la 6ème à la 3ème, afin que je puisse apprendre au calme chez moi, pour ensuite éventuellement poser des questions en début de cours la fois d'après.
Je suis désespérée :x
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
Sarutina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2013, 00:47

Re: Je ne pensais pas en arriver là >.<

Tu peux attendre la fin de l'heure et poser tes questions après aux professeurs :)
Mais tu peux acheter si tu veux des " Bled " ou des "Annales " j'en avais acheté un pour réviser mon brevet, et je pense que je vais en acheter un pour réviser mon bac ^^
Blesser quelqu'un et lui demander de ne pas pleurer c'est comme couper un arbre et lui demander de ne pas tomber !
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Je ne pensais pas en arriver là >.<

D'accord merci beaucoup, je vais me renseigner et je pense que j'irais en acheter un ce week end ;)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Je ne pensais pas en arriver là >.<

Je te conseille d'aller voir ton prof principal, ou le CPE, pour discuter de tes doutes, et de tout ce que tu viens de nous partager... Plutôt que de perdre tes acquis et tes repères, je pense que les profs aiment qu'on leur dise les choses... Quite à passer pour la chouchou ou quoi : tu t'en fous ! L'essentiel, c'est que tu sois bien en classe, et si, les notes, ça compte ! C'est pas les idiots qui sont dans ta classe qui t'aideront. Il y a une chose que dit toujours ma grand-mère : aide toi, le ciel t'aidera... Ca vaut pour l'école : personne d'autre que toi ne peut décider de ce qui est bon pour toi scolairement, et pour ton avenir.
J'ai connu ça en 3e et en Terminale. Même le proviseur, tous les profs avaient convoqué toute la classe pour une réunion extraordinaire : ils nous avaient dit (et pourtant je n'étais pas dans un lycée à problèmes comme on dit) que sur les 25 élèves, à peine 5 auraient le bac du premier coup.... et c'est en gros ce qui est arrivé. Alors mets toi dans ta bulle, et n'écoute que toi, et dialogues avec tes profs !
Tiens nous au courant. :bsx:
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Je ne pensais pas en arriver là >.<

Avec une amie on en a parlé aux surveillants et à certains de nos profs (c'est mieux de le faire à deux :D)
Bon, je sais pas ce que ça donnera, je vous dirais si y'a du changement ;)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Je ne pensais pas en arriver là >.<

Ca marche ! Courage ! :grin:
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Je ne pensais pas en arriver là >.<

Merci ;)
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »