Pour ou contre l'europe?

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici

europe?

a fond
23
59%
fuck off!!
14
36%
c'est quoi?
2
5%
 
Nombre total de votes : 39
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Pour ou contre l'europe?

La monnaie unique est quelque chose de trés utile je trouve, ayant déjà été quelques jours en Italie. Quand il faut changer de monnaie pour aller en Angleterre et qu'on se retrouve ensuite avec de la monnaie anglaise, je pense pas que ce soit super hein :-s Puis on perd aussi nos repères au niveau des prix avec une autre monnaie.
Le reste, j'en sais trop rien, je suis pas assez calée en "politique européenne".
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour ou contre l'europe?

Puis moi les EU çà me fait pas rever plus que çà hein ^^ lol
L"euro ? On s'est fait entubé un truc de fou! Tout à 10 francs C tout à 2 euros maintenant, çà fait quand meme une sacré augmentation!
L'essence ... je me rappelle le litre c'était 4/5 francs! Maintenant, 1.35 (gazoil) à) fait 8/9 francs quoi! çà fait mal aux fesses hein!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour ou contre l'europe?

Ah oui mais non! Tout augmente, sauf les paies ! =/
Très logique!
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Pour ou contre l'europe?

Moi je vois pas l'intérêt de l'Europe.
A part faire enrager les autres pays qui peuvent pas y entrer et créer encore plus de discriminations, ça sert vraiment à que dalle.
Estelle-Stell
Baronne
Baronne
Messages : 410
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:46
Localisation : Dans les étoiles *-*

Re: Pour ou contre l'europe?

Moi je suis plutôt pour l'Europe je pense qu'elle apporte de bonnes choses pour les pays, mais bon après j'ai peur d'être un peu influencé par l'opinion de mon prof d'HG...
Rêves ta vie en couleur c'est le secret du bonheur =)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Pour ou contre l'europe?

Le seul point positif de l'Europe, c'est la monnaie commune.
Et même dans le seul point positif, y'a un point négatif : ça nous a ruinés comme vous le dite si bien.
Tout est hors de prix et ça ne fait qu’augmenter. Quand on compare à l'époque des francs ce qu'on avait pour 100 francs, et ce qu'on a maintenant pour 15€ y'a pas photo ...
Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je suis contre !
LoveLoveLove

Z.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Pour ou contre l'europe?

C'est les banques qui nous ont ruiné. Certe , l'euro a permis aux banques de nous ruiné, mais on peu dire que c'est plutôt les banque non ?
Puis l'augmentation des prix, ce n'est pas dùe que a l'euro, mais aux gens qui spécule
Image
Avatar du membre
anna_dolgorukova
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:39
Localisation : moscou

Re: Pour ou contre l'europe?

Vous parlez de l'Europe ou de l'Union Européenne? Car moi je me sens Européenne alors que j'habite en Russie à Moscou. Car pour moi Moscou est dans l'Europe :wink: Sinon de l'Union Europeenne, je trouve que vous avez de la chance. Vous n'avez pas besoin de visa pour aller d'un pays a l autre et souvent meme pas de passer par la douane. Avec l'Euro c'est super de pouvoir faire du shopping sans penser a la conversion. Mais en meme temps, je trouve que vous avez pas grand chose en commun entre les 27. Pas de langues communes, il y a des pays qui ont un Roi et d'autres un président et je crois que les lois sont tres differentes d'un pays a un autre comme les salaires. A part que vous avez tous les 27 une Histoire chrétienne je vois pas trop vos points communs. Mais je me trompe peut etre.
En Russie on parle de plus en plus de rentrer dans l Union Europeenne, vous en pensez quoi? :welcome:
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: Pour ou contre l'europe?

Si la Russie rentre dans l ' Europe , celà poses le problème de la Turquie ; qui est musulmane.
:|
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Pour ou contre l'europe?

Moi je suis pour. Je trouve que même si l'euro nous a ruiné, au moins quand on voyage genre un Italie et tout, y'a aucun soucis avec la monnaie, c'est beaucoup plus simple. Puis c'est aussi une "garantie", si un des pays est dans la merde financièrement, les autres pays essayent d'aider et vice versa...
Dollardaise
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 31 juil. 2011, 18:53
Localisation : Ile-De-France

Re: Pour ou contre l'europe?

Enfait je suis pour et contre en gros je sais pas vraiment, mais avec les plans économique pour la Grèce le Portugual, c'est pas vraiment utile de dépenser de l'argent alors que le pays a juste besoin de beaucoup plus!!!!!
Avatar du membre
isa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41

Re: Pour ou contre l'europe?

Si la Russie rentre dans l ' Europe , celà poses le problème de la Turquie ; qui est musulmane.
Non la turquie est laïque mais il y a une grosse minorité musulmane.... Mais c'est un état laïque :wink:
Répondre

Retourner vers « Politique »