Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Ici les mamans et futures mamans pourrons nous échanger des conseils, raconter leur joie, leur tristesse...
Par Léane3838
#653450
Coucou les filles,

Je viens vous voir car je me pose une question

J'ai 15 ans et ça fait plusieurs années que j'ai envie d'avoir un bébé.
Je sais que c'est tôt pour avoir un enfant et que j'ai toute la vie (enfin non pas toute ma vie mais bon bref ) pour en avoir. Après je ne sais pas si c'est le fait que je sois en puberté précoce (physiquement j'ai 2 ans de plus donc mon corps s'est formé plus tôt que mes amies de mon age) ou ça n'a aucun rapport.

Que pensez vous de ce genre d'envie? Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Par Capucine
#653452
Bonjour Léane,

Parfois oui ça peut être sous l'effet des hormones, mais je pense avant tout que certaines filles/femmes ressente cela de façon précoce, alors que d'autres ça ne leur viendrait même pas à l'idée, car envie de rester libre et/ou pouvoir continuer leurs études etc sans la contrainte d'un enfant.
Donc je dirais que pour toi c'est une envie naturel, tu es ainsi, c'est quelque chose que tu ressens en toi et une réelle envie donc il te sera difficile de concevoir une vie sans enfants ...

Maintenant oui bien entendu, tout le monde te diras que tu as le temps, avoir envie d'un bébé c'est une chose, préparer sa venue et être sûr de pouvoir subvenir à ses besoins en est une autre, mais je sais que tout ça tu en es consciente ;-) malgré tout, cela n'empêche en rien d'y penser et imaginer quand tu pourras te permettre d'en avoir, et comment ça sera :-)