L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Tu adores un film, un acteur ? Tu veux nous faire partager tes critiques ou découvrir des nouveautés ?
Répondre
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Je viens de lire un article sur Première qui devrait en intéresser plus d'unes ! :wink:

Je vous le copie-colle !

" La Warner annonce un partenariat avec J.K Rowling pour adapter son bestiaire Les animaux fantastiques.
Voilà qui devrait ravir les fans d'Harry Potter. (...) Souvenez-vous, en marge des aventures du petit sorcier, J.K Rowling a sorti deux petits livres : Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges, publiés en 2001 pour l'association Comic Relief. Ce sont de "vrais faux" livres, le premier étant signé Newt Scamander (traduit ensuite par Norbert Dragonneau), le second par Kennilworthy Whisp, mais bien sûr écrits en réalité par Rowling. Et c'est Les animaux fantastiques qui est aujourd'hui la cible d'une adaptation cinématographique, le premier d'une série nous promet même la Warner.

Une fois la surprise et la joie de penser que l'on va de nouveau voir l'univers d'Harry Potter porté sur grand écran passées, viennent les questions. Comment peut-on porter Les Animaux fantastiques au ciné ? Car si nous nous rappelons bien, ce livret n'est qu'un abécédaire - certes rigolo quand on aime les inventions de l'auteur- des différentes créatures croisées dans les tomes potteriens, annoté par certains héros de la saga. Pas de trame. Rien. J.K Rowling, tente bien de nous rassurer : elle sera à la tête du scénario car trop attachée à son univers et aux personnages, elle ne voit pas quelqu'un d'autre se charger d'écrire une histoire... L'auteur livre au passage quelques indices sur ce projet : l'histoire se concentrerait sur le fameux Norbert Dragonneau, soixante-dix ans avant le début de la saga vécue par Harry Potter. Reste à savoir si la magie sera encore intacte..."
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

J'en es meme pas entendu parler de ses 2 autres livre ...
Mais c'est interesant se que tu nous raconte merci :D
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

J'en avais entendu parlé de ces 2 livres, mais pas lus.
Par contre, celui que j'ai lu, or des 7 tomes, c'est les Contes de Beedle le Barde

Je suis curieuse de voir le rendu de ces films.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Je connais pas du tout sa parle de quoi ? Et c'est d'elle ? moi qui etais persuader qu'elle avais fais que harry potter ...^^
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

En fait, d'après ce que j'ai compris, c'est issu des lectures propres des personnages d'Harry Potter à Poudlard. Il y a quelques clins d'oeil dans les tomes de la saga.

Les contes, par exemple, sont des petits contes que lisent tous les petits sorciers. Ron est surpris quand Harry lui dit ne pas les connaître. Je les ai lu, c'est mignon. Je sais que JKR les avais publié au bénéfice d'une asso. C'est pour ça que je les avais acheté.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

A oki merki pour cette info ;) si j'y pense et qu'il sont tjr sur le marché je les prendrais ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Selon The Guardian, Daniel Radcliffe ne devrait pas reprendre du service dans la nouvelle franchise de J.K. Rowling devant prolonger l'univers d'Harry Potter. Le journal rapporte des propose tenus par l'acteur lors d'une conférence de presse : "Je suis certain qu'ils vont passer du bon temps. Je suis certain que beaucoup de gens vont être très enthousiastes, a-t-il affirmé. Inutile de préciser que je ne serai pas impliqué. Je ne sais si l'un d'entre nous le sera. Je ne sais rien sur le sujet."
En clair, il n'y sera probablement pas. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un changement, le projet n'étant qu'à ses balbutiements...
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Ticha, j'ai trouvé de nouvelles précisions sur les films.

Quelle intrigue ?

La nouvelle saga prendra pour point de départ l'ouvrage Les Animaux fantastiques, manuel scolaire de Harry Potter. On sait également que le personnage principal sera Norbert Dragonneau, 21 ans. L'action se situera à New York, 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter..."Les us et coutumes de la société magique secrète [dépeinte dans le livre] sera familière pour tous ceux ayant lu les livres Harry potter ou vu les films", a indiqué J.K. Rowling.
La nouvelle saga sera une sorte de spin-off, prolongeant l'univers foisonnant de J.K. Rowling.

Image

Les spéculations ont déjà commencé pour le casting. Des fans ont créé un sondage avec les noms des acteurs qu'ils imagineraient bien dans la peau de Norbert Dragonneau. Matt Smith, Andrew Garfield et Colin Morgan sont actuellement les trois personnalités plébiscitées par les internautes.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Matt Smith
Image

Andrew Garfield
Image

Colin Morgan
Image
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Perso, je trouve que Matt Smith correspond mieux à l'univers Harry Potter.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: L'univers d'Harry Potter de retour au cinéma !

Merci beaucoup :D j'ai hate :D
Oui je suis daccord avec toi le premier fais plus penser au monde harry potter :D
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Répondre

Retourner vers « Cinéma »