Décision à prendre...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Bonjour, je viens annoncer la grande nouvelle, nous l'avons fait !!! :-D :love:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou bichette,

Super :-D je vois que tu en est satisfaite en tout cas ! je suis contente pour toi que tout est bien fonctionné, je pense que maintenant c'est plus facile quand on sait un peu ce que c'est pour recommencer.

A bientôt bichette ;-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Coucou Capucine,
Me voilà de retour après 2 ans, non non tu vois je ne t'ai pas oubliée puisque je reviens te demander des petits conseils :)
Toujours avec mon copain, ça n'a pas changé hihi
Par contre il y a certaines choses qui me gênent entre nous et j'aimerai pouvoir penser quelque chose de clair
Nous sommes tous les 2 en prépa et l'année prochaine ou dans 2 ans on va devoir partir dans des villes différentes. ça j'arrive à m'y faire c'est bon. Mais ce qui me gêne c'est que quand je lui parle de vivre ensemble, il dit qu'il ne veut pas, il me parle d'acheter un manoir et d'avoir chacun une partie avec ses potes mais jamais il ne nous voit vivre ensemble. Et ça se voit quand je vais chez lui puisque qu'il me dit souvent qu'une journée avec moi c'est bien mais pas plus, qu'il aime être seul... Je sais qu'il m'aime mais parfois ça me rends malheureuse de ne pas pouvoir me projeter avec lui et j'hésite souvent à partir car ça me fait mal mais d'un autre côté je l'aime comme une folle même si j'ai l'impression que d'un autre côté il me ronge...
Voilà du coup je sais pas quoi penser, si c'est grave ou non....
Merci d'avance
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou bichette :-)

Je t'ai pas oublié non plus ;-) et suis ravie de savoir que vous êtes toujours ensemble...

Après, en lisant ton message je me suis dis que c'est normal qu'il parle de ça, de vouloir s'installer avec des potes etc ... très souvent les garçons, ne s'engage pas direct à s'installer avec celle qu'ils aiment, ils ne voient probablement pas les choses comme nous, où nous on peut voir une vie de couple sérieuse rapidement eux, non ! Le fait de parler de s'installer avec des amis, signifient qu'il est encore insouciant, il veut encore profiter d'une certaine liberté, et garder une indépendance malgré le fait qu'il sait qu'il t'aime et est avec toi, mais n'a peut être pas envie dans le fond pour le moment de parler d'une relation engager avec quelqu'un en l'occurrence toi, et se voit peut être pas habité avec celle qu'il aime et se voir déjà avec des responsabilités comme dans un couple vivant ensemble.

Je pense qu'il ne faut pas le brusquer, et être patient, et ce même si ça rend triste car oui je sais que nous on peut se voir et surtout se projeter plus facilement qu'eux, les garçons, on peut voir même de manière idyllique comment les choses peuvent se passer, le fait de s'occuper de notre petit chez soi, préparer de bons petits plats, etc, tout pour que celui qu'on aime se sente bien chez lui, mais eux souvent non pas la même visions des choses, ils ont besoin d'un peu plus de temps pour visualiser tout ça, jusqu'au moment où l'envie viendra d'elle même ...
Donc ça sert malheureusement à rien de l’inciter à allez dans ton sens, car il trouvera et cherchera mille et une excuses, pour te dire pourquoi il préfère vivre autrement pour le moment.
C'est je pense le côté un peu immature chez les garçons de vouloir garder ce côté où on peut faire ce qu'on veut, sans attache réelle, pouvoir délirer avec leurs potes, sans devoir déjà faire toutes ces choses que eux peuvent voir chiantes quand ils sont avec leurs copines, genre t'a pas ranger telles choses, tu m'aides pas, tu as pas fais ci et ça .... enfin tu vois quoi :-D

Et tout ce que je te dis, n'as strictement rien avoir avec toi en vrai ou son amour pour toi, pour eux se sont bien deux choses distinctes !

Voilà en espérant que ça pourra t'aider, continuez vos études pour le moment et vois l'évolution de ses envies, car il est probable que dans 2 ans, il change encore ;-) ses envies et délires d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes dans 2 ans ...
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Bon bah Capucine, notre relation s'est finie aujourd'hui... 3 ans de belle relation je dois le dire mais ça n'allait plus et il a pris sa décision...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou bichette,

Ohhhh je suis désolée !!! après 3 ans, c'est dommage ...

Possible que ça soit lié à ce dont tu m'avais écrit dans ton dernier message, entre le fait qu'il semblait ne pas vouloir habiter avec toi mais plutôt entre copains, avoir ce genre d'idée quoi qui démontrait que dans le fond il ne voulait pas vraiment s'engager dans une vie de couple comme tout le monde.

Enfin je pense, et possible aussi que ça soit lié aussi à ce que vous alliez être dans des villes différentes, peut être qu'il s'est lassé je sais pas vraiment, je suppose les choses avec les dernières choses que tu avais pu me dire, dans tous les cas, j'espère que tu vas bien ...
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

On s'est pas mal disputes dernièrement et il en pouvait plus de toutes ces crises... Il m'a quittée avant les vacances puis est revenu mais on a fait un break pendant les vacances et hier il me dit qu'il préfère arrêter. Hier j'étais vraiment pas bien, je l'ai vu pour lui rendre ses affaires, on s'est quittes en bon termes et je sais qu'on resteras amis. Hie j'étais très triste mais au fil de la soirée c'est comme si le break m'avait préparée, donc je suis triste mais sans plus... J'ai quand même beaucoup de mal à réaliser et beaucoup de souvenirs sont partout donc c'est dur à encaisser...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Oui je comprends, une séparation c'est toujours difficile surtout quand on l'a pas souhaité ! Après, il est possible que dans le fond, après toutes ces disputes, et sa façon de voir par rapport à la tienne ainsi que ces envies différents des tiennes, pourraient dans le fond te laisser penser qu'au long terme vous vous seriez dans tous les cas éloignés.
Il est probable d'ailleurs que ça serait venu de toi, vu quand plus vous auriez été séparé très souvent donc quand on vit chacun de son côté on a tendance à ne plus voir les choses sous le même angle, donc même si là pour le moment tu ne t'en rend pas compte ou moins, il est possible que si vous seriez resté ensemble tout ça te serais paru plus évident plus tard.

Mais dans tous les cas, même si vous n'étiez plus sur la même longueur d'ondes, il n'en reste pas moins que ça fait toujours mal car les sentiments sont toujours là, et 3 ans ... c'est pas rien, on a eu le temps d'en passer des bons moments, ton 1er amour quoi ... laisse le temps faire les choses, à ton rythme, en espérant que petit à petit tu ne garde en toi que de bons souvenirs et sans regret.
A bientôt bichette :-)
Image
Avatar du membre
bichette27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 31 août 2013, 16:53

Re: Décision à prendre...

Hello Capucine !

Me revoici, j'avais besoin de revenir ici pour papoter un peu :)

Comme je t'avais dit, mon ex m'a quitté il y a à peu près un an... Mais depuis j'ai retrouvé l'amour, le vrai avec un grand A. Le destin nous a réuni.
Je suis avec lui depuis avril et nous étions dans la même classe. Au début ce n'était qu'un jeu entre nous et puis c'est devenu sérieux.
Pour tout te dire, nous étions ensemble en primaire, dans la même école et même une année dans la même classe. Il a une maison de vacances là où l'ex de ma soeur en avait une aussi. Mais pas seulement dans la même ville... Dans la MEME RUE !! Il habite la rue à côté de celle où je vivais avec ma mère. Et sa maman a une amie qui connaît très bien mon père... Et pour finir, mon père a retrouvé la photo de nous en primaire, et nous étions à côté !! :D Bref beaucoup de coïncidences qui nous font penser que le destin est vraiment présent.

Du coup je suis en études à Marseille et lui est à Lyon depuis septembre. Nous nous retrouvons dès que nous pouvons, je viens de passer une semaine chez lui. Mais le retour est difficile... Je n'arrive pas à vivre séparée de lui.. Même cette semaine il partait en cours ou en soirée et j'en pleurais... je ne sais pas comment mieux vivre cette situation.

Voilà je vais être plus présente sur ce forum qui me fait beaucoup de bien :) et je reviens te faire un petit coucou !

Bisous !!! ;*
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décision à prendre...

Coucou bichette :-)

Tout d'abord laisse moi te souhaiter une très bonne et heureuse année :-D et surtout comme je suis contente que tu ais trouvé l'amour, elle est chouette ton histoire, et oui parfois on rencontre des personnes qui nous seront destinés plus tard, mais pas mal en tout cas toutes ces coïncidences !!!

Maintenant, il faut que tu puisses te raccrocher à ça, pour tenir cette distance en vous, justement le fait que vous êtes super bien ensemble, le lien que vous avez créé entre vous, cette complicité, et la confiance également, il faut si tu veux tenir que vous vous fassiez confiance, et je pense que tout autant que de ton côté, il a besoin de ressentir cela ! C'est une première épreuve de la vie on va dire, qui vous est imposé, mais si vous vous aimez très fort, ça se passera très bien, vous aurez le plaisir de vous retrouver dès que vous le pourrez et vos retrouvailles seront intenses ;-)
En attendant il faut que tu te dise que tu as de la chance, et lui aussi vous vous êtes bien trouvé, et si tu réussi à ne pas pleurer, ni lui envoyer 50 messages par jour pour savoir s'il est en cours ou savoir ce qu'il fait, tout ce passera bien !
Je te dis ça pas que je pense que tu le fais, mais pour te dire que la plupart du temps les couples éloignés se séparent à cause de ça, car un des deux ne supporte pas la distance, a toujours des doutes, des peurs, et fini par harceler l'autre de messages et d'explications qui fini par lasser l'autre, et surtout cela engendre des tonnes de disputes, qui finissent par dégrader le couple jusqu'à la rupture, alors surtout ne fais pas cette erreur, alors que vous êtes si bien :-)

Bien entendu c'est difficile de vivre loin l'un de l'autre, mais accroche toi aux nouvelles que vous vous donnez, et soit le plus possible positive en te disant combien vous vous aimez, et que si vous deux gardez le sourire, et que vous vous soutenez mutuellement surtout sans reproches et autres sur les choses que fait l'autre de son côté, tout se passera bien ;-)

Surtout essayes de bien garder ça à l'esprit, et soyez patient, et surtout profiter de chacune de vos retrouvailles ...

J'ai été contente d'avoir de tes nouvelles
A bientôt :kiss:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »