Est-ce que je lui plais?Que faire?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Loula
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:53

Est-ce que je lui plais?Que faire?

Coucou tout le monde moi c'est Loula :-) Alors voilà si je vous écrit aujourd'hui c'est pour avoir des conseils par rapport à la relation que j'ai avec un garçon de ma classe nommé X (j'irais droit au but ne vous inquiétez pas haha)Cela fait mtn 3 ans que nous sommes dans la même école(et même classe)Cette année,il est venu de plein gré s'asseoir à coté de moi.On parle bcp, il se confie(il m' a dit des choses sur lui qu'il n'a jamais dit à personne)je me confie il y a un bon feeling.Il me taquine souvent,il me fait des compliments ,il me fait rire et on s'entend vrmt bien(les autres personnes de la classe disent qu'on s'aime bien mais qu'aucun de nous deux assume )
Je me suis rendu compte qu'on s'est bcp rapproché et (le problème) c'est que je l'aime plutôt bien mais je ne sais pas si c'est réciproque...Dans qq mois les cours seront finit et on se se verra plus...Il va me manquer je n'ai pas envie d'avoir de regret et j'aimerais vrmt lui demander si je lui plais ou non mais je ne sais pas comment m'y prendre(je suis gênée et j'assume pas du tout ,c'est la première fois de ma vie^^)Comment lui faire comprendre que je l'aime bien et comment savoir si c'est réciproque?(On parle bcp à l'école mais très peu par message,il a bcp de fierté et moi aussi malheureusement)J'ai envie de le voir en dehors des cours (que nous deux) mais je ne sais pas comment faire...Voilà la petite situation si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis perdueT-TMercii d'avoir pris le temps de lire mon blabla
Loula :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que je lui plais?Que faire?

Bonjour Loula,

T'inquiètes pas, j'aime bien le blabla comme tu dis :laugh: car c'est ainsi que je peux mieux comprendre une histoire, et ce qui pourrait se passer, et mieux cerner le problème donc, tu peux raconter tout ce dont tu as envie, même si ça fait 4 pages :laugh:

Moi je serais toi et au vu de ce que tu dis, comme vous avez un bon feeling, et que vous vous confiez tous les deux, je lui dirais subtilement dans l'une de vos discussions, genre : tient tu fais quoi l'année prochaine ? et tout dépend ce qu'il te répond, à moins que tu le sais déjà, tu peux lui dire, que tu as bien apprécié cette année, et le fait qu'il était à coté de toi, car vous avez pu bien vous entendre, et que dommage l'année prochaine on se verra plus quoi ... Tu vois, ce que je veux dire ? le fait de dire que tu regrettes mais sans réellement le dire, juste à travers d'autre mots ben tu verras sa réaction, il peut très bien te dire, ha oui c'est dommage, ben on peut se voir ailleurs, ou à l'extérieur ...
En fait, pour voir si quelqu'un peut être intéressé, il faut l'amener là où tu veux pour voir ce que la personne peut en penser, sans forcément lui poser la question directement.
En disant que tu as apprécié ces moments et que tu trouves dommage que ça se finissent tu peux voir si lui aussi est dans le même état d'esprit ou non ...

Essayes voir, si bien entendu tout ça te convient ou peut être ça peut te donner des idées, de comment aborder le sujet ;-)
Image
Avatar du membre
Loula
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:53

Re: Est-ce que je lui plais?Que faire?

Bonjour Capucine,
Mercii beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon "histoire" et de m'avoir donné ton avis (c'est important pour moi^^)Je vois tout à fait ce que tu veux dire,je dois être subtile haha x)
Alors j'ai déjà essayé des petits choses (rien de bien méchant et ses réactions étaient plus qu’impressionnante )Comme je l'ai dit on se dit toujours tout tout tout ,alors une fois je lui ai fais croire que vendredi soir je suis sortie avec un garçon ,que j'avais passé une belle soirée et qu'il y avait un bon feeling(c'était juste un gros mythos XD) et devine quoi son visage s'est DECOMPOSE!Je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction et encore moins à ça et après je me sentais trop mal T-T Il m'a dit:<<ah c'est comme ça , je croyais qu'on se disait tout,je te raconte toujours tout et un truc aussi important tu m'en parle pas?Ok ça va ,comme tu veux T-T Après bien sure je lui ai dit que c'était une blague pour rigoler , et il m'a dit ouai ben tout façon tu fais ce que tu veux c'est pas mes affaires (ahahahah bon c'était un peu méchant mais voilà j'ai vrmt besoin de savoir T-T)Ou il y a eu une autre fois genre quand un garçon de l'école est venu me demander de lui passer ma carte de sortie (je lui donné je m'en foutais je sortais pas ce jour là)ben X a fait une petite scène de jalousie (c'était trop mignon^^)Donc vous voyez des petites choses dans ce genre là ne trompe pas je suppose ?Après voilà on est vrmt pareil on a tous les deux ,on a bcp trop de fierté en général ,on se chamaille tout le temps en classe (même les prof disent qu'il se passe des choses entre nous que notre relation est ambiguë,qu'on s'aime trop...Bref je pense qu'il va falloir que je le cuisine un peu x) (je tourne jamais au tour du pot je vais toujours droit au but)mais si c'est pas réciproque (entre nous je serais trop dégoûtée mais je ne l'avouerais jamais! T-T)j'aime bcp notre relation mais des fois je suis perdue après j'ai pas envie de me faire des films ou d'être déçue c'est pour ça que je bloque :(
Et concernant son avenir il veut étudier le droit (on aura des cours en commun et donc on se reverra sans doute:) )
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que je lui plais?Que faire?

En tout cas dans ce que tu as pu me raconter, avec ces quelques détails, je me rend compte que tu as raison, il y a bel et bien une certaine jalousie de sa part !!! donc qui dit jalousie, dit que l'on tient à la personne, d'ailleurs, je dirais que tu as bien fait de le tester comme ça :laugh: surtout quand tu as vu son visage se décomposer, ça t'as permis de voir qu'il tient à toi, voire il est pas mal jaloux, d'où ce tout ce qu'il a pu te dire après, genre, tu fais ce que tu veux, en gros il s'en fou, oui on dit tous ça quand on veut se justifier, et qu'on est jaloux !

Enfin si tu arrives à lui glisser, qu'il va te manquer, que si vous vous voyez plus aussi souvent, que c'est dommage, tout ça, tu peux voir un peu ce qu'il peut en dire, voire les propositions qu'il peut te faire ! Après réfléchis aussi, parfois dire les choses directement, c'est pas plus mal aussi, genre, j'ai pas envie qu'on se perde de vue, si on s'appelle de temps en temps au tel où si t'as envie qu'on se voit en dehors de l'école, ça serait super ! Ben oui, parfois ne pas passer par 4 chemins comme on dit, ben c'est pas plus mal ;-) c'est même pas une question de fierté, ni d'ego, juste de sincérité ...

Tu verras ce que tu en penses :-)

Aussi, c'est un plaisir, de partager avec toi ton histoire, et tu peux bien entendu me tutoyer ;-)
Image
Avatar du membre
Loula
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:53

Re: Est-ce que je lui plais?Que faire?

Coucou, mercii beaucoup pour ces précieux conseils^^ Mercii à toi d'avoir pris le temps de me lire haha je prend bien note de tout ça et je te tiendrais au courant s'il y a suite hihi :) Mercii encore
Loula ^^
Entre nous j'espère que je ne le laisse pas indifférent x)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que je lui plais?Que faire?

Je t'en pris avec plaisir ;-)
Je pense que non, tu ne le laisse pas indifférent, à voir maintenant dans quel sens .... s'il a des sentiments juste amicaux mais fort pour avoir ce genre de jalousie quand tu lui parles d'un autre garçon ou encore des sentiments amoureux que peut être lui-même ne s'est pas bien rendu compte, car ça aussi, parfois on peut être jaloux pour quelqu'un mais on ne sait pas bien se situer, car on peut avoir un attachement envers une personne sans savoir réellement si c'est une forte amitié ou bien plus ... Pour ça, qu'il faut que tu réussisses à préserver cette belle amitié déjà, pour continuer à vous voir et peut être que ça vous amènera à quelque chose d'autre ;-)
Image
jaly03
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2019, 12:21

Re: Est-ce que je lui plais?Que faire?

Coucou ! Alors de ce que j'ai pu lire , la situation a quelques peu évolué et le seul conseil que je peux te donner c'est que en fin d'année si il ne s'est toujours rien passé dit lui clairement . Il vaut mieux se prendre un râteau que de regretter et comme c'est la fin de l'année tu n'auras plus a le revoir et tu pourras passer a autre chose . Sinon passé par une amie qui pourrait aller lui poser des questions ( comme tu dis si tout le monde vous taquine a propos de ça ça n'aura pas l'air bizarre si qql vient lui demander ce qu'il ressent pour toi ) .
Répondre

Retourner vers « Amour »