1 an après ma déclaration

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Marie1245
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2019, 01:16

1 an après ma déclaration

Salut,
L’année dernière j’ai déclaré mes sentiments à un pote avec qui j’étais assez proche. Il était déjà en couple. Juste après ça il a fait le mort pendant 1 mois. Puis il est revenu en me disant qu’il pensait fort à moi. On s’est pris un verre un soir (c’était génant dc ça s’est pas très bien passé) puis on ne s’est pas reparlé des grandes vacances. Mais depuis la rentrée, mes sentiments pour lui ont disparu. Je le vois juste comme un pote sauf que son comportement est bizarre. Qd on est tous les deux il est adorable mais par contre dès qu’il est avec ses potes, il m’évite mais je sens qu’il me surveille discretement. Je sais que tout son groupe de potes est au courant pour l’histoire. L’autre jour, surprise, il vient me parler, et il était rouge écarlate. Maintenant que je n’éprouve plus que de l’amitié je ne comprends pas pourquoi 1 ans après, il se comporte toujours comme ça ? Si même moi, j’ai tourné la page et veux juste qu’on retrouve notre amitié (il est tjrs en couple).
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 1 an après ma déclaration

Bonjour Marie,

Tu devrais lui dire carrément les choses, être direct, comme lui il aurait dû l'être avec toi au moment où tu lui a dévoilé tes sentiments ! Etant donné qu'il était en couple, il aurait dû te dire qu'il n'était pas intéressé et pas dispo, donc pareil aujourd'hui, maintenant que tu as tourner la page et vu que ce n'était pas possible, il doit se comporter autrement avec toi, car même si tu le vois quand ami aujourd'hui, il va finir par te soûler, je pense à force ... Donc à lui de comprendre que tu ne le vois qu'en ami et ne cherche plus après lui, que donc il doit arrêter son comportement bizarre et qu'il ne doit pas se faire d'idée avec toi, gardez simplement votre bonne amitié et entente.

En espérant que j'ai pu t'aider :-)
Image
Marie1245
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2019, 01:16

Re: 1 an après ma déclaration

Ok meerci !! Mais en fait je comprends pas pourquoi il agit comme ça ? C’est parce qu’il a peur que j’ai encore des sentiments pour lui ou..? Il se rend compte que maintenant qu’on est beaucoup moins proche, je lui manque en amitié ? Je comprends pas..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 1 an après ma déclaration

Tu sais parfois, l'humain est comme ça, prendre conscience des choses sur le moment présent, se rendre compte des choses là tout de suite à la minute, c'est souvent pas possible, on est souvent en décalage, pourquoi ? je sais pas vraiment, peut être il nous faut un temps, pour réaliser, pour comprendre, et souvent il est trop tard ! ou alors, parfois on était pas sur la même longueur d'onde que l'autre, puis un jour quand ça nous arrive c'est l'autre qui ne l'est plus ! :laugh: eh oui, on est compliqué, mais ces sentiments qui nous anime, on les commande pas, donc ça vient, ça part ....

En ce qui le concerne, honnêtement je sais pas pourquoi il se comporte ainsi, possible oui, que ça gêne, soit lié à des sentiments autres pour toi, qu'il n'avait probablement pas avant, ou qu'il s'est rendu compte maintenant, possible que ça n'aille plus avec sa copine maintenant, et il se rend un peu plus compte des choses, ou alors c'est autre chose, il pense peut être que tu l'aimes toujours, et ça gêne serait lié à cela savoir s'il peut t'approcher ou non, sans que ça soit mal interpréter de ta part !
Donc peut être essayé d'éclaircir les choses, en lui demandant pourquoi se comportement quand il est en ta présence, pour savoir un peu ce qu'il y a dans la tête avant d'avancer des choses de ton côté fausse, étant donné que ça peut être une des deux possibilités que j'ai évoqué ... Enfin je pense, car après tout on ne sait jamais ce qu'une personne à dans la tête, et interpréter et analyser une personne juste par sa manière d'être, c'est pas évident ...
Je me rend compte que la plupart du temps on fait ça, essayer de comprendre et décrypter une personne, surtout quand on s'intéresse à elle, enfin la plupart du temps, on est de vrais détectives nous les filles :laugh:
Image
Marie1245
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2019, 01:16

Re: 1 an après ma déclaration

Coucou, bon bah alors décidement je comprends plus rien..
Il vient presque jamais me voir mais il me regarde de loin (d’après mes potes). Il regarde toutes mes storys snap. Et la fois il ose venir me voir (surement parce que j’étais seule et lui, sans ses potes pour le juger), il est rouge écarlate, super géné. Il me demande cmt je vais et tout et qu’il n’a plus de nouvelles de moi.. Je lui propose de se voir et là, il répond d’un coup oui et il parait super excité et tout. Donc je me dis, cool on pourra répasser un peu de temps ensemble. Et 2 semaines après, quand je lui envoie un sms pour se voir, il me répond plutôt rapidement que tel jour ça lui va. Je lui réponds un truc parce que l’horaire ne m’allait pas. Et là 0 réponses depuis 1 semaine..mais monsieur ne se prive pas de regarder ma story snap.. je comprends plus rien
Le problème c’est que c’est pas la première qu’il me fout un vent par message (pdt le mois où il a fait le mort juste après ma declaration), du coup j’ai pas du tout confiance en lui et j’ai peur qu’il joue avec moi.. je sais pas quoi faire
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 1 an après ma déclaration

Coucou ,
Tu l'a ta réponse je pense, si un jour c'est blanc, un jour noir, alors, il faut faire attention, t'es pas une girouette LOL !! Non mais, où alors il est encore en couple, donc il faut en fonction de sa copine, donc forcément si elle lui dit on va là le même jour où il te l'avait proposé ....
Ou alors, il sait pas ce qu'il veut, perso à ta place, je lui aurais déjà envoyé un message pour lui dire ma façon de penser, après tout ! faut savoir dire les choses, quand les gens ne nous respectent pas, sinon les gens continuent, et si c'est le cas, alors tu sauras que tu peux absolument pas compter sur lui ! Donc fais attention, de pas souffrir à cause de quelqu'un qui m'a l'air bien indécis !

Image
Marie1245
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2019, 01:16

Re: 1 an après ma déclaration

Eh bah écoute, j’ai eu une réponse finalement qui me proposait une heure de rdv. Dc je me dis qu’il en a quand même envie sinon il aurait rien proposé et dc pas répondu.. J’ai évidemment pas répondu de suite. Mais on doit se voir demain voilaa. Ah aufait il est en couple avec un mec. Il est bi. C’est possible qu’un bi soit attiré à la fois par un mec et une meuf en même tps ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: 1 an après ma déclaration

Ah ok, bon tant mieux qu'il t'es répondu ;-)

Oui c'est possible, d'où le fait qu'il soit bi, cela dit, possible que son copain puisse être jaloux, donc une situation pas évidente, car même si c'est pas le même genre de personne, ben le fait que la personne qu'on aime puisse être attiré par une autre personne ça peut rendre jaloux ...

Bon tu verras bien ce qui en ressortira de cette sortie ;-) et toi aussi savoir dans le fond ce que tu attends de lui ... si tu ne le vois qu'en ami comme tu me le disais, faut lui dire les choses si tu vois que par moment ça porte confusion, pas qu'il se fasse des idées pour rien tu vois ...
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »