Il a fait de ma vie un cauchemar

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Jxst_chacha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2019, 00:06

Il a fait de ma vie un cauchemar

Bonjour, d’abord je me présente: Charlotte, 12 ans, 3ème.
Alors voilà, il y a quelques mois j’ai vécu une relation avec un garçon, l’ex d’une de mes meilleures amies (oupsi), qui n’était plus dans le même collège que moi mais je l’aimais, beaucoup... On a commencé à « sortir » ensemble à la fin de l’été (2018) et tout se passait bien mais à la rentrée, il a commencé à « fréquenté » d’autres filles ce qui m’avait poussé à le quitter... En décembre, la tentation de lui reparler était trop forte, il me rendait « heureuse », on s’est remis ensemble mais depuis notre première relation il me demandait des photos de moi nue, chose que j’ai refusé. Il me disait que si je n’envoyais pas ces photos c'était parce que je ne l’aimais pas et que je me fichais de lui... Moi, j’ai fini par céder mais au bout de quelques semaines, il a commencé à changer, il me bloquait sur Snapchat, sur Instagram, j’ai finalement décidé de le quitter une fois pour toutes et d’en finir avec lui. Ça, c'était sans compter le fait que je lui avais envoyé une photo de mes seins (j’ai tellement honte de ça), il l’a envoyé à mon meilleur ami qui n’a rien dit, n’a même pas regardé la photo et m’a juste prévenue. Mais plus le temps passait, plus les gens me dévisageait dans les couloirs... Un soir, une amie m’a appelée pour me prévenir que mon ex avait envoyé ma photo sur un groupe Snapchat dont elle faisait partie... Je n’en pouvais plus, mais je me taisais, mes meilleures amies étaient là pour me soutenir bien sûr mais voir les gens me dévisager c’était beaucoup trop dur... Un jour, mon meilleur ami a craqué, il n’en pouvait plus de me voir souffrir alors il en a parlé à mon professeur principal, et là, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai littéralement éclaté en sanglots... on est allés chez le CPE et il a appelé ma mère. Elle a appelé la mère de mon ex qui m’a supprimé de son téléphone et qui a demandé à son fils de m'écrire une lettre d’excuse. Aujourd’hui, les gens ont « oublié » mais moi, j’ai tellement honte, je me déteste tellement depuis ça, et le pire c’est que dans le fond, je savais qu’il ferait ça...
Avatar du membre
Louve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2019, 22:53

Re: Il a fait de ma vie un cauchemar

Oui il semble vouloir découvrir la vie en ne s'arrêtant pas à une seule fille. Dorénavant je pense que tu sauras faire plus attention aux caractères des gens et par instinct si cette personne ne te semble pas de confiance, de ne surtout pas tenter quoique se soit d'amoureux ou sexuel car ces personnes te feront surement souffrir (caractères incompatibles). Cette expérience te servira pour les prochaines années à venir.

Il faut aller de l'avant et même si tu ne vas pas bien, ça passera avec le temps. Qu'a dit ta mère après avoir su cette histoire? Peut être pourrais tu trouver du réconfort auprès d'un proche avec qui en parler? Est-ce que sur la photo tu avais montré ta tête? Si oui il ne faut surtout pas, si non, c'est un moindre mal… Peut être pourrais tu dire à ta mère ou au CPE que tu as du mal à oublier et que ça te ronge un peu. Histoire de voir s'ils peuvent trouver une aide extérieure pour palier à ça. :-)
Jxst_chacha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2019, 00:06

Re: Il a fait de ma vie un cauchemar

Ma mère ne comprenait pas comment j’avais pu faire ça mais elle ne m’a pas vraiment fâchée, elle a vu que je m’étais assez fâchée toute seule... Oui, j’ai montré une partie de ma tête mais pas assez pour qu’on me reconnaisse... Merci pour tes conseils.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il a fait de ma vie un cauchemar

J'ajouterais une chose, ce n'est pas une preuve d'amour que d'envoyer ce genre de photo et ce même si un garçon insiste, il doit respecté le fait que tu dises non, c'est un manque de respect que de demander ce genre de chose, surtout qu'on ne peut jamais faire confiance à 100 % ! qui te dit qu'il ne les divulguera pas plus tard pour quelques raisons que ce soit ! la preuve ....

Comme dit Louve, ça sert d'expérience dans une vie, même si je sais que ça fait souffrir, mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux et les photos qui circulent, ce genre de chose est devenu un problème à pas mal de jeunes filles ... J'espère que tu pourras avec le temps plus ou moins oublier cette mésaventure ;-)
Image
Avatar du membre
Louve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2019, 22:53

Re: Il a fait de ma vie un cauchemar

Oui c'est vrai, je n'ai pas appuyé le fait de ne pas faire n'importe quoi pour un garçon.

Tu n'as pas à faire quelque chose si un garçon te le demande. Cela doit venir de toi, si ce n'est pas le cas et que tu ne le sens pas ou tu te sens un peu forcée de peur de le perdre c'est qu'il te faut dire non. Un non est un non et s'il ne le respecte pas c'est qu'il ne te mérite pas. N'oublie jamais que ton partenaire doit te mériter, c'est une partie de toi, de ton intimité que tu donnes et il ne se donne pas à n'importe qui. :-)

Je pense que si tu as vraiment du mal avec des baisses de moral parfois, il faut que tu ailles en parler à ta mère ou ton meilleur ami, eux pourront t'aider au fil du temps à aller mieux et ne surtout pas garder pour toi si ça te met vraiment mal de jours en jours. ;-)
Répondre

Retourner vers « Amour »