Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Marie212
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2019, 11:57

Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Coucou,j’aurais besoin de votre aide.
J’ai rencontré un gars il y a un mois au cours d’un stage mais il vit aux USA. Il s’avère que j’ai eu un crush sur lui alors le dernier jour du stage (qui durait une semaine) j’ai décidé de l’envoyer dire à une amie pour qu’elle m’aide à exprimer mes sentiments. Résultat elle lui a dit et il m’a avoué qu’il était aussi en crush sur moi mais qu’il osait pas me le dire.
Donc tout ça c’est passé le dernier jour et le soir il est venu dormir dans le studio où je logeais, nous nous sommes embrassés et nous avons même fait les préliminaires (c’était la première fois pour tous les deux).

Je précise que j’ai 17 ans et lui 16. C’est vraiment quelqu’Un de bien, gentil, honnête, sincère donc aucune histoire de « il a juste profiter de moi ». Je lui ai même raconté l’histoire avec mon ex qui avait essayé d’abuser de moi et il était très doux dans ses faits et gestes, il me demandait toujours s’il pouvait me faire cela avant de le faire.

Bref donc après ça on a gardé contacte sur Instagram il m’avait dit qu’il m’aimait vraiment et qu’il avait peur de ce qui allait se passer ensuite jusqu’au jour où il m’appelle pour me dire qu’il ne se sentait pas assez mature pour être en couple à distance. Il a nouveau préciser que ce n’est absolument pas parce qu’il ne m’aime pas, au contraire mais que c’est vraiment trop dur pour lui et que je n’avais pas de soucis à me faire pour trouver quelqu’un d’autre de plus beau et plus intelligent que lui.

Cependant on continuait de parler par message et il me disait parfois je t’aime comme si nous étions en couple. Nous avions même prévu de nous voir à noël (on ne peut pas avant...) Le problème c’est qu’il est lunatique à travers ses messages : un jour il est super joyeux et l’autre il me répond froidement sans vraiment engager la conversation. Il faut savoir qu’il sort d’une dépression de 3 ans et cela a peut être un lien, il m’avait même dit que parfois son sourire n’était que physique et qu’au font de lui ça n’allait pas si bien que ça.

Je ne sais pas quoi faire car je veux qu’il soit heureux, je l’aime vraiment, mais ça me fait mal de le voir dans cet état. De plus ça fait maintenant 3 jours que je ńai pas reçu de message de sa part alors qu’il est connecté sur les réseaux, je suis une personne très sensible et il le sait car il l’est egalement mais ça me fait beaucoup de mal de ne pas avoir de nouvelles.

Je ne lui envoie rien pour l’instant car j’ai vu que c’etait la meilleure chose à faire et ne pas paraître collante mais j’ai peur qu’il ne me parle plus jamais. Voilà j’aurais besoin de vos conseils, merci beaucoup d’avoir tout lu.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Bonjour Marie,

Malheureusement, je pense qu'il ne peut rendre heureuse une personne en sachant que lui-même l'est pas encore réellement, tu l'as dis toi même il a eu des soucis et sort de dépression, donc difficile de rechercher quelque chose de concret et solide, quand la personne en face ne sait pas réellement ce qu'elle veut, donc il se fait souffrir lui et toi par la même occasion.

Toi de ton côté tu ne pourras rien faire, que d'attendre toujours et encore qu'il soit dans un bon jour pour avoir un message et quelques mots gentils, tu sais il est conscient de ça, et t'a averti que ça serait compliqué pour lui une relation à distance, pour moi il est pas prêt à avoir ce genre de relation, et ce même si vous étiez dans la même ville j'en suis pas certaine.
Il faut déjà qu'il aille mieux pour envisager de se mettre en couple déjà ! même si bien entendu l'amour vous tombe dessus sans le vouloir ....

Donc je serais toi, j'y mettrais un terme car crois moi, ça ne vous mènera à rien et d'autant plus ça accentuera ta tristesse de devoir te demander toujours s'il va t'envoyer ou pas un message, s'il t'aime encore ou pas, s'il veut encore de toi ou pas, enfin tu vois où je veux en venir ...

Je pense qu'il vaut mieux avant que ça n'aille trop loin de passer à autre chose, et quelque part, je dirais même heureusement que vous n'avez pas été plus loin, car ça évite de souffrir encore plus si c'était une relation de longue durée !

Voilà en espérant que tu pourras réfléchir sur ce que j'ai pu t'écrire, et essayer de comprendre que le mieux pour toi et de tourner la page, que d'être avec quelqu'un qui n'est pas bien en lui en sachant que tu seras impuissante face à ça !
Image
Marie212
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2019, 11:57

Re: Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est très gentil à toi d’avoir pris le temps d’en tout lire pour m’en faire une réponse ausis complète.

Je t’avoue que je suis vraiment perdue face à la situation. Beaucoup de gens me conseillent de tour’er la page mais c’est vraiment dur pour moi... ma dernière relation (qui était mon premier copain) j’avais pris 1 an et demi à tourner la page alors que c’etait vraiment une relation toxique.

Or là puisque on est en quelque sort forcés de se quitter à cause de l’an distance je ne sais pas si je pourrais réellement tourner la page un jour. Ça fait quelques jours que je reste enfermée dans chambre à pleurer vraiment c’est ridicule mais je ne baisse pas bien du tout...

Et pour ce qui est de sa dépression, je trouve ça « méchant » de vouloir passer à autre chose juste parce qu’il n’en va pas bien et qu’il risque de me tirer vers le bas. Surtout que quand on est ensemble il est vraiment souriant et rigole tout le temps.

J’ai 17ans et dans un an je compte faire mes études de cinéma aux États Unis (ce n’est pas pour lui, ça a toujours été mon rêve de travailler dans le cinéma américain). Lui souhaite être réalisateur alors je me dis que on va sûrement se retrouver et que un an à attendre ce n’est pas si long que ça... d’ailleurs il m’avait même dit « qui sait peut être quon se retrouvera un jour et qu’on finira notre vie ensemble »
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Je t'en pris, avec plaisir, de te lire et de pouvoir peut être t'aider ....

Bien entendu je te comprends, quand on aime il n'est jamais simple de tourner la page comme ça, on veut toujours y croire, on espère, on rêve pour que ça fonctionne, mais il est certain, qu'on ne veut pas baisser les bras, et ça c'est normal ...

Disons que si beaucoup, moi y compris te suggère de tourner la page, disons de laisser tomber, c'est parce que c'est lui qui dans le fond n'a pas les idées clairs, il ne sait pas ce qu'il veut où tout du moins si il le sait, mais n'a pas cette envie ou cette volonté d'essayer, de tenter l'expérience avec toi, de voir où ça vous mènera, car vous auriez pu vous laisser une chance, cependant, si l'un ou l'autre ne le souhaite plus, alors faut que l'autre respecte, car c'est ça dans le fond qui est difficile, de dire à l'autre qu'on ne veut plus continuer, on culpabilise pour l'autre, et on sait bien que l'autre va souffrir et ne comprendra pas, c'est tout le problème en amour, on accepte jamais quand l'autre ne veut pas ou plus pour X raisons !

Pour ma part, je pense qu'il a été plutôt sage et honnête envers toi, quitte à te rendre triste, et lui aussi par la même occasion, il a juste été réaliste avec ce qu'il pense et selon la situation, il s'est dit autant voir les choses en face, cette distance sera un réelle problème pour lui, donc pourquoi je lui ferais espérer une belle histoire si lui ne pourra pas le supporter, s'il sait qu'il craquera avant, autant te le dire et ne rien vouloir tenter si c'est pour faire marche arrière dans 3 ou 4 mois tu vois ? d'autant plus que vos rêves et projets que vous avez on sait pas si ça marchera, si cette voix sera faisable ou pas, après je te le souhaite, bien entendu, mais on peut pas se baser sur des choses ou futur projet quand on commence à peine sa vie. Tu ne sais pas si au final tu vas changer de voix, si tu vas allez ou te diriger vers d'autres études etc ... Vous n'êtes encore qu'au début de votre apprentissage dans la vie.

Je ne dis pas qu'un jour la vie pourrait à nouveau vous réunir, tu sais parfois la vie nous réserve des surprise, mais en attendant, tant que lui-même n'aura pas une vie plus stable dans sa tête déjà, comment tu veux qu'il réussisse à te promettre des choses !! Il peut pas, vous vous connaissez depuis si peu de temps en plus ...

Tu vois il n'y a rien de méchant en vrai, c'est juste qu'il faut aussi penser à soi, penser à ce qu'on peut ou pas supporter ou porter sur nos épaules, toi qui te dis tellement sensible, et fragile par moment, pourrais tu supporter une histoire à longue distance avec un garçon qui est lui même fébrile et fragile dans ses émotions, qui ne se contrôle pas forcément par moment, est souvent lunatique, à devoir supporter le fait que souvent il aura pas envie de t'envoyer des messages, pour qu'après il te dise pleins de choses à te faire rêver et espérer puis après plus rien ! j'en suis pas certaine ... Tu ne pourras pas compter sur lui, malheureusement ça se ressent ...

Alors oui, quand on est amoureuse et qu'on lit ce genre de message, c'est sûr, on veut pas l'entendre, l'admettre, et l'accepter, quand on aime, et quand on souhaite de toute ses forces un garçon, on rejette toutes ces choses, on cherche des excuses, on se dit mais si je pourrais essayer ...

Pour ça, tout ce que je te dis n'est qu'un conseil et un avis, tu peux faire la part des choses, et voir ce que tu seras capable de vivre et de supporter, soit tu peux, et tu insiste pour vous accorder une chance et faire un bout d'essai, en te disant qu'à tout moment ça peut casser ou lui fuir ... donc savoir si tu le supportera Ou Autant laisser tomber de suite, car comment être heureuse avec quelqu'un qui ne l'est pas déjà pour lui même !

Voilà en gros le choix que tu peut faire ...
Bien sûr si dans le fond tu sens que tu sais que ça marchera pas car tu pourras pas compter sur lui, je sais que ça sera difficile de tourner la page, mais il faut que tu puisses moins t'attacher aux gens en amour, dis toi, qu'être amoureuse ne veut pas dire que l'autre est indispensable à sa vie, tu peux vivre pour toi-même, tu n'as besoin de personne, il faut que tu arrives à te dire, que tu trouveras forcément quelqu'un de mieux, qui saura être là pour toi et te rassurer.

Laisses toi encore un peu de temps pour réfléchir ce dont tu peux faire dans ce que je t'ai dis ;-)
Image
Marie212
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2019, 11:57

Re: Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Je comprends vraiment tout ce que tu me dis, et même si je pense que je ne trouverais pas quelqu’un de mieux (discours d’une fille amoureuse haha) je sais tout au fond de moi que tu as raison. Je respecte son choix qui est de ne pas vouloir une relation à distance. Mais il m’a dit que l’on garderait contact et qu’on se verra dès qu’on pourra. Mais du coup je tiens vrizment a garder contact avec lui et c’est pour ça que je suis triste qu’il ne m’envoie plus de messages...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Tu sais c'est pas évident de garder contact avec quelqu'un avec qui tu peux pas partager ce dont tu aimerais ...
Après je pense qu'il vaut mieux dire qu'on ne pourra pas, que faire espérer l'autre et laisser tomber par la suite, là c'est pire crois moi, car tu as fait miroiter des choses, des promesses que tu peux au final pas tenir, là au moins il a été honnête avec lui-même et avec toi par la même occasion ...

Je pense qu'il pourra t'envoyer des messages par la suite, possible qu'il le fasse moins souvent aussi, car parfois quand on a entamé une pseudo relation avec quelqu'un et qu'on finit par renoncé, c'est toujours moins évident d'avoir une relation juste amical normal, et pouvoir se parler de temps à autre sans arrière pensé ou sans se demander si l'autre tu lui fais pas du mal car elle a encore des sentiments, au final une relation peut paraître compliqué donc après ... je préfère te le dire car il se peut que ça se passe ainsi, et que petit à petit il t’envoie plus aucun message donc autant s'y préparer déjà au cas où ...
Image
Avatar du membre
Louve
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 19 août 2019, 22:53

Re: Amour impossible : Il ne m’envoie plus de messages (compliqué)

Il faut que tu acceptes le deuil de la relation, c'est ce qui est le plus sain pour toi. Là tu es en luttes par espoir, mais comme tu le sais, ton ami n'est pas stable et ne pourras pas t'apporter de bien être… Rêver à une relation d'amour à distance… C'est normal, mais… Il te l'a dit, il sait qu'il ne pourra pas et te fera souffrir. Il essaye de garder contact avec toi car il tient à toi, mais au fond de lui, il sait que le mieux, tout comme toi, c'est de s'éloigner. Alors peut être que lui y arrive plus que toi.

Vous êtes comme deux aimants… Il faut que vous apprenez à vous lâcher prise et vous verrez que ça sera plus agréable. Profites de son absence pour préparer tes étapes de rupture et de séparation. S'il revient vers toi, il faut que tu sois fortes, à toi de voir si tu peux rester en amie (mais je ne te le conseille pas, vous êtes dans un cercle vicieux), sois d'être froide à ton tour, de continuer donc à partir.

S'il le ressent, il comprendra et aura encore plus de courage pour à son tour s'éloigner de toi. Tu peux aussi lui proposer directement de mettre de la distance et de se donner nouvelle tout les 3 mois par exemple, car je peux comprendre que tu tiennes à son affection quand tu as vécu une mauvaise expérience avant et que lui fut compréhensif. Mais cette situation doit s'espacer au fil du temps jusqu'à disparaitre pour aller de l'avant et s'ouvrir auprès de personnes équilibrées.
Répondre

Retourner vers « Amour »