Je suis perdue

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Deb2808
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2019, 16:16

Je suis perdue

Bonjour a toute,
J'ai 20ans, je suis une fille normale, celle que l'on ne remarque pas, celle qui se fond dans le décors. Je fais des études de droit, sur le plan étude tout va bien, sur le plan familiale également, mes amis idem. Sur le plan relationnel, c'est tout un autre problème.
J'ai rencontrer mon 1e amour au lycée, nous sommes resté 3ans ensemble, on s'aimait. Puis nous avons changé chacun différemment. Nous étions encore ensemble quand je suis partie faire mes études, cependant lui est allé ailleurs, et m'a quitté par texto le lendemain de la fin de mes examens. Cette rupture date d'1an, depuis perte de confiance en moi, je ne m'apprête plus, je suis devenu froide avec les autres, je me suis formé une carapace empêchant qui que ce soit s'approcher de moi. Comme on dit souvent, il faut d'abord s'aimer sois même avant d'être aimé et aimer a nouveau. Voila le hic, je n'aime pas, ou du moins je ne m'aime plus.
Si quelqu'un est dans mon cas, ou si quelqu'un peut m'aider.. je lui serais très reconnaissante.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis perdue

Bonjour Deb,

Je peux comprendre qu'un premier amour est toujours compliqué quand ça casse, mais voilà, c'est pas parce qu'il a décidé de te quitter car vos chemins se sont séparés, qu'il faut douter de toi ! c'est pas évident quand on est encore dans le monde scolaire pour garder une relation stable. Chacune des personnes, doivent aussi apprendre sur eux même, en plus des études, on fait des tas d'autres rencontres, on se cherche, bref, tout un tas d'éléments qui fait que c'est difficile de continuer une idylle sans chaos !

Après ça veut pas dire que tu dois te sentir nulle, ou te rabaisser c'est au final lui qui a prit cette décision, soit parce qu'il en a eu marre de la distance entre vous, vous vous voyez forcément beaucoup moins je suppose, et lui de son côté à côtoyer d'autres personnes etc ... Tout ça fait que parfois on fini par se lasser, et on se rend compte qu'on est moins attaché à la personne comme avant, ça aurait pu être ton cas, ça aurait pu très bien être ta vision et non la sienne.

Alors je sais qu'une rupture est toujours délicate surtout pour la personne qui ne l'a pas décidé, c'est comme un deuil quelque part, de l'amour qu'on portait à l'autre, ceci dit, ça il ne faut pas remettre en cause ce que tu es, ta gentillesse, ta douceur, l'amour que tu sais donner. Et encore moins ta personne, ton caractère, ton élégance, ton charme etc ... Je dis ça bien sûr en ne te connaissant pas, mais on sent une certaine douceur dans ton message, malgré cette détresse.

Tu rencontreras d'autres personnes, mais même si dans un sens tu as raison, qu'il faut toujours garder une part de méfiance, et de réserve, et ne pas donner sa confiance comme ça dès le départ, tu dois laisser une chance au gens de pouvoir entrer en contact avec toi, fait passer l'amitié avant toute chose, rien de tel, que de tisser des liens amicaux avant de tout de suite penser à une relation amoureuse, les liens amicaux laissent place à plus d'affinité au début sans masque aussi je trouve, car on a tendance à se montrer toujours sur nos meilleurs jours quand on drague direct quelqu'un pour le charmer et c'est après que parfois souvent on a des désillusions, c'est en ce sens que tu peux faire un tri sur les garçons qui essayent de t'approcher, tu peux toujours apprendre à les connaitre par amitié, ça ne t'engage à rien, et tu peux être précise à ce sujet là dès que quelqu'un cherche trop tôt ou trop vite quelque chose avec toi.

Donc apprécies toi, fais toi jolie, voit comme tu peux en vrai te dire, on s'en fou !! après tout c'était une première expérience amoureuse (Si c'était le cas) et c'est pas pour ça que je suis plus nulle qu'une autre, on a toutes des qualités et personnalités différentes c'est ce qui fait notre charme ! Dis toi que ce que tu vois de toi, les autres le verront forcément autrement, on ne se voit jamais comme on peut nous voir à l'extérieur ;-)

En espérant que cela pourra un peu t'aider, je te souhaite de remonter la pente ;-)

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »