Je ne l’aime pas assez...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lendilind
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 08:11

Je ne l’aime pas assez...

Bonjour/ bonsoir
Je viens ici car je n’ai trouvé aucune réponse à mon problème et même s’il paraît ridicule, ce problème pèse son poids.

Alors... il y a ce garçon avec lequel je suis sortie il y a deux ans, le problème commence déjà ici.
Nous avions vite établis un lien qui devenait ambigüe puis il m’a demandé de sortir avec lui. Je ne savais pas trop ce que je ressentais pour lui mais je savais que je me sentais bien avec donc j’ai accepté en pensant que je l’aimerai beaucoup plus par la suite. Quelques mois plus tard je me suis rendue compte que non, l’affection que je portais pour lui ne s'était pas agrandit donc je l’ai quitté et je lui ai brisé les cœur. Nous sommes rester amis même si au début je refusais de lui parler mais nous sommes restés proches. Dernièrement nous avons établis une connexion physique, par physique je veux dire on se colle l’un à l’autre ou quand on se marre on est plié l’un sur l’autre. Vient alors mon dilemme. Une amie a remarqué que je lui parlais beaucoup et m’a fait une remarque en me disant que je l’aime, gênée je l’ai nié parce que j’ai toujours quelqu’un d’autre dans la tête et je n’en peux pas m’en défaire mais j’ai reconnu que je me sentais bizarrement bien quand il me touchait (quand il passe sa main à mon dos pour me faire passer devant lui par ex.). Bref, hier j’étais a une soirée avec lui et nous étions souvent l’un à côté de l’autre du coup les gens sont mis à parler. A un moment nous étions près sur des fauteuils et nous avons laissé nos têtes se coller, c’est bizarre dit comme ça mais bon. Tout ça pour dire qu’il y a de l’alchimie. A la fin de la soirée il voulait me parler et j’ai dit non parce que je savais très bien qu’il voulait me parler de ses sentiments et que je ne voulais pas avoir à gérer cette conversation à ce moment là et a cet endroit. Je suis partie et j’ai appris qu’après mon départ il s’est énervé et il est allé à l'étage et ils l’ont revu que le lendemain matin. Il m’a laissé un message auquel j’ai répondu plus de 12h après car je ne savais pas quoi dire. Comment lui dire que je l’aime beaucoup mais que je n’arriverai pas à être avec lui et que je ne veux pas qu’il souffre même si je lui dis non à ce qu’il me demande? Mais je lui ai dit « j’aime être avec toi mais je ne peux pas » et il a fait preuve de bonté et m’a laissé un message très triste mais pure. Fin bref, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce que je ressens. Est-ce de l’amour? On peut penser que c’est d’en l’amitié mais c’est plus compliqué que ça. Parce que oui j’ai déjà pensé à me remettre avec lui et a l´embrasser mais en même temps je pense à quelqu’un d’autre et je doutes sur ce que je ressens pour lui et je ne veux pas me remettre avec lui si c’est pour lui briser le cœur 4 mois plus tard.

HELP
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne l’aime pas assez...

Bonjour Lendilind,

Je pense que le fait que tu es quelqu'un d'autre en tête t'empêche tout simplement de te lâcher avec lui, c'est ce que je me suis dis au départ, mais en réfléchissant, je me suis dis, si avec l'autre garçon il se passe rien, que tu ne lui parle pas vraiment, (même si tu ne dis rien sur ta relation avec l'autre garçon) j'ai l'impression que c'est compliqué avec cet autre garçon donc quand on à plus de rapprochement avec celui dont tu partages déjà une belle amitié, ça te serais devenu presque évident ! et pourtant non ! tu doutes, et quand on doute, c'est qu'au fond, on est pas amoureuse, enfin dans ton contexte je parle...

Je sais pas si mon explication est claire, mais si tu avais de réel sentiment amoureux, tu te poserais pas tant de question et ce même si tu as d'autres vues sur un autre garçon qui lui apparemment inaccessible tu aurais fini par te lasser pour rester avec celui qui te donne plus de satisfaction et avec qui tu te sens bien. Mais voilà ce n'est pas le cas, car tu imagines si ça pourrait te plaire de retourner avec lui, de l'embrasser etc, mais pourtant tu doutes encore, et pourtant dans un sens tu sais ce que ça fait car tu as déjà fait l'expérience avec lui ! Donc non te sens pas obligé ! on est obligé de rien, tu n'as pas à culpabiliser de pas aller dans son sens, il est possible que plus tard, des sentiments plus fort disons amoureux se révèle, que tu ais un déclic .......... ou pas .....

Donc autant juste être honnête avec lui et se poids s'envolera, dis lui que tu tiens à lui, que tu apprécies sa compagnie, sa gentillesse, son côté prévenant, que tu aimes votre lien, votre complicité, mais que malgré ça, tu l'aimes et tient à lui mais amicalement, et qu'insister n'arrangera rien, que ces choses là ne se commande pas, que tu es bien comme ça avec lui pour le moment, et que possible que ça change, mais attention, surtout qu'il n'espère rien, car tu ne peux pas savoir si ça pourrait changer, donc qu'il ne soit pas là à t'attendre pour rien vois tu !

Voilà, après tu peux lui dire que tu lui laisse le choix, si c'est trop dur pour lui de continuer cette amitié alors que lui ressens autre chose, tu comprendrais qu'il veuille arrêté tout contact, mais sinon restez comme vous êtes, proche, même collé pourquoi pas, parfois avec certaines personnes on peut être tactile, se prendre dans les bras, sans pour autant que ça veuille dire qu'il y a des sentiments amoureux, mais il y a quand même de l'amour entre vous, un amour amical déjà à la base et c'est plutôt jolie je trouve ;-) on peut être parfois très très proche de quelqu'un, un grande complicité, ça peut être un confident sans pour autant que ça soit ambiguë, suffit de se dire les choses avec authenticité, à l'autre de comprendre et d'accepter, on ne peut pas se forcer et forcer quelqu'un, ça sert à rien au contraire ça rend mal à l'aise des situations comme ça, et on se sent mal après !

Voilà ce que je peux déjà te dire en espérant que ça pourra t'aider ;-)
Image
Lendilind
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 08:11

Re: Je ne l’aime pas assez...

Oh lala merci beaucoup! Ce message m’a Plus aidé que les dizaines autres de mes amies!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne l’aime pas assez...

Alors c'est le principal :-) j'espère que ça ira pour la suite :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »