Doutes.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Christop Buckridge

Doutes.

Bonjour,

Je suis inscrite depuis aujourd'hui même et après avoir publier ma présentation, je viens vous expliquer ma situation et avoir des avis !

J'ai 25 ans et je suis en couple depuis deux ans. Depuis deux mois, j'ai repris le sport et j'ai fait connaissance avec pas mal de monde ! Donc un garçon de mon âge... Au début, je ne l'avais pas vraiment remarquer. Du moins, il était juste une personne lambda pour moi. Il ne s'était même pas présenté et j'ai appris son prénom par hasard lorsqu'un autre membre du club sportif l'a interpellé. Ce garçon, nous allons le surnommer "G." et mon compagnon, ça sera "D."

Depuis quelques temps, je ressens une attirance assez forte pour G. Pourtant, je tiens à insister sur ce point : je suis heureuse et amoureuse de mon copain. Nous sommes dans une bonne phase de couple, dans laquelle nous montrons notre amour et nous le disons ! Je ne peux malgré tout pas m'empêcher de me poser des questions. Il faut aussi savoir que D. est mon premier copain ! Est-ce lié à cela ? Est-ce que c'est normal de se demander comment ça serait dans une autre relation parce qu'on n'en a pas connue d'autre ?

En fait, avec G., je n'ai pas envie de plus. J'ai juste envie de lui plaire et qu'il me fasse comprendre que je lui plais (si c'est le cas car rien n'est sûr !). Mais pourquoi une telle envie de vouloir plaire et surtout de savoir qu'on plait si rien d'autre ne se passerait ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Bonjour Alessia,

Tout d'abord bienvenue à toi ;-) et j'espère que ce forum te plaira :-) tu peux y poser toutes les questions que tu souhaites ici on est là pour se conseiller :-)

Je suis contente que tu sois en couple, que tout se passe bien, tu m'as l'air plutôt heureuse et satisfaite, alors oui on pourrait se poser la question, pourquoi être attiré ailleurs par un autre garçon quand on est disons comblé dans notre couple ? Eh bien peut être que tu as envie justement de voir si tu plais à d'autres garçons car comme tu le dis si bien tu n'as connu que lui ! possible que tu es envie d'un peu de piment ! possible que si ton couple parait trop lisse, il te manque un truc, inconsciemment tu vas le chercher ailleurs, t'as peut être envie de voir ce que ça fait de retrouver les petits moments des débuts, les jeux de regards, les sourires en coin, on se cherche plus ou moins, enfin tu vois ....

Seulement, ce genre de jeu est disons dangereux, car l'attirance que je dirais juste physique aujourd'hui que tu as pour ce garçon, et qui pourrait quelque part s'oublier très vite, car tu ne le connais pas, pourrais s'accentuer, si tu décidais de lui montrer qu'il te plait, car ce genre de jeu peut être troublant et excitant à la fois, mais rappelle toi que tu es amoureuse, et que si tu veux pas par la suite te retrouver dans une situation où toi tu peux te sentir totalement perdue car tu voudras par la suite peut être plus et ce, même si là tout de suite tu penses que non c'est juste pour plaire et rien de plus, on ne sait jamais dans le fond comment certaines choses peuvent se passer et surtout ce que l'on peut ressentir par la suite et si ça va pas causer des troubles en nous après faut savoir gérer ce qui nous chamboulent et parfois c'est difficile de faire la part des choses, donc à toi de voir et faire ton expérience, je ne peux que te dire de faire attention !

Une chose aussi que tu pourrais te dire : Et si D faisait pareil, de son côté ? tu ne serait pas malheureuse surtout là où vous êtes amoureux, et que vous l'exprimiez, que tout va bien ? tu serais probablement très déçu de son comportement, alors oublies pas aussi qu'il a confiance en toi ;-)
Tout ça pour dire que la vie nous met souvent des obstacles mais aussi des tentations à nous de savoir ce qu'on veut et à nous d'anticiper la suite pour causer le moins de problème possible !

En espérant que j'ai pu t'aider un peu je te dis à bientôt :-)
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Bonjour Capucine.

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
G. et moi avons discuté un peu plus, on s'est questionné sur notre vie respective. C'était assez sympathique d'en apprendre davantage à son sujet. Mon copain était à côté donc rien d'ambigu mis à part qu'il m'a fait un petit sourire "coquin" lorsque mon copain lui a dit qu'il faisait des photos et que G. lui a demandé s'il faisait du nu en me regardant... :laugh:

Je pense que cette attirance doit être clairement liée au fait que D. est mon premier copain et que j'ai envie de retrouver les petits jeux de regard, de sourires... comme tu le dis si bien ! C'est en effet un jeu dangereux mais comment m'empêcher de tomber dedans ?

Aujourd'hui, G. a ajouté mon copain sur Facebook. Je pense que je n'ai pas précisé dans le message initial que mon copain connait aussi G. puisqu'on fait du sport tous ensemble. G. ne m'a pas fait de demande d'ajout et j'avoue être un peu... déçue. Ce qui est assez stupide car je pourrais très bien l'ajouter de moi-même mais comme mes questionnements douteux tournent dans mon esprit, je n'ose même pas me faire. Débile, n'est-ce pas ? :laugh:

En tout cas, je vais essayer de tirer tout ça au clair et de ne faire que connaissance amicalement avec G.

Merci encore pour ta réponse.

A bientôt
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Coucou Alessia

Je t'en pris, si ça peut t'aider à y voir un peu plus clair, ou seulement en parler ça me fait plaisir ;-)

En tout cas, oui en lisant ta réponse, j'ai fini par comprendre qu'au final vous vous côtoyez tous les 3 :laugh: ce qui complique en effet les choses, car s'il commence à être copain avec D c'est que même si tu ne souhaitais plus le revoir pour pas attiser ton attirance c'est déjà foutu :laugh: !

Je pense que s'il ne t'a pas ajouté à son Facebook, c'est que tout simplement il sait que tu es en couple et que tu es justement avec celui dont il discuter maintenant donc à mon avis fait plutôt attention à ton interprétation sur ce que tu vois de lui, déjà je pense juste que c'est une marque de respect vis-à-vis de D qu'il t'ai pas ajouté, je pense qu'il doit faire la différence entre sympathiser avec toi et le fait que tu sois aussi en couple avec D
Donc oui il a fait se petit sourire en coin quand vous parliez de photo, mais c'était plutôt un côté taquin, que tu renvois sur quelqu'un selon une situation comme là par exemple, genre ça voulais dire, ahhh vous faite ça !! ou enfin tu vois quoi, je sais pas trop comment l'exprimer, c'est il y a une différence entre taquiner quelqu'un et vraiment lui faire comprendre que j'aurais aimé être à sa place, donc je sais que tu n'as pas dis ça, mais pour dire, que je pense que tu devrais quand même faire attention à ton attitude avec lui, car bizarrement je me dis, s'il commence à croire que tu le drague, et qu'il en touche un mot à D bref tu vois la situation, donc, essaye de le voir déjà comme un ami, même si oui je sais que ça donne quelque part, un petit côté pimenté, sur la situation, mais je pense que tu fois faire attention, et juste contrôler tes pensées ...

Tu me diras si tu le souhaite s'il y a une suite des événements :-D
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Coucou Capucine,

Alors voilà, je reviens ici parce que j'ai deux trois petites choses de plus à ajouter sur cette situation...
Donc, mon copain et moi-même ont fait du sport au même endroit, là où on a rencontré G. Du coup, baahh on est aussi un peu censés être amis entre nous. Pleins d'autres membres du club nous ont rajoutés tous les deux, mon copain et moi-même. Pourquoi pas lui ? Même s'il sait que je suis en couple, ajouter quelqu'un sur Facebook ne signifie pas forcément qu'on est intéressé par la personne. A moins qu'il le soit et n'a pas osé le faire car il veut instaurer une distance ? Mais je pars peut-être trop loin !

Lundi soir, nous avons été au sport et quand il est arrivé, il m'a fait la bise comme à tout le monde mais n'a pas répondu à mon "ça va ?" et ça m'a un peu refroidie, je dois l'avouer, ça m'a perturber quoi ! Du coup, j'ai fait mes trucs de mon côté et je ne l'ai pas trop regarder, ni rien. A un moment, je jouais (on fait du badminton) et il a crié mon nom avec des encouragements. Il était à côté de mon copain à ce moment-là et je trouvais ça marrant ^^ Bon, jusque là rien de particulier.

Ensuite, on est assez fan de troisième mi-temps, boire un petit verre :) De base, mon copain avait dit non pour y aller lundi soir car ça commence à nous revenir cher tout ça. Finalement, il a semblé voir que j'en avais besoin donc on a été :) on a fini par aller dans un bar (d'habitude, on reste juste à la buvette mais le reste du groupe se rend quelque fois dans ce bar et mon copain et moi-même y avons déjà à une reprise). Là-bas, on a beaucoup rigolé (on était un bon petit groupe !) A un moment, avec un autre des garçons du club, G. a dragué deux filles du bar. Honnêtement, ça ne m'a rien fait du tout. En soi, je pense juste que j'ai une attirance physique pour lui mais voilà, ça ne va pas plus loin sinon ça m'aurait sûrement saoulé qu'il drague des filles haha Ce qui n'a donc pas été le cas. Quand elles sont parties, il m'a demandé "Alors, conclusion ?" en rapport avec sa technique de drague. Puis, tout au long de la soirée, on a rit ensemble, on a échangé quelques trucs sur nous, appris à un peu plus à se connaitre :) on s'est surtout beaucoup souri et échanger des regards, sans même se parler !

Voilà les petites nouvelles de ce qu'il s'est passé. Après, je ne sais pas si ça signifie quoique ce soit...

A vrai dire, je pense que si je me pose des questions à propos de G., c'est parce que même si j'aime très très fort mon copain, il y a des petits détails qui me dérangent vraiment fort. On vit ensemble depuis presque 2 ans et il ne fait pas de grands efforts pour nettoyer l'appartement, ranger, etc. Quand il se change, il balance ses fringues n'importe comment, me dit que je n'ai qu'à ranger, etc. Bref, un comportement que je lui ai déjà reproché mais il ne change pas ! Il y a de ça et d'autres choses mais je n'ai pas envie d'aborder le sujet pour l'instant...

En gros, je crois qu'avoir rencontré cet autre garçon que je trouve physiquement attirant, me fait douter car tout n'est pas rose avec mon copain. Ca n'empêche pas l'amour que je porte à mon copain et l'importance que je donne à notre histoire. Mais une part de moi à sans doute envie de voir comment ça se passe "ailleurs"... J'en ai parlé à mes collègues de travail de la situation avec mon copain (pas de G. !) et eux aussi me disent de me poser les bonnes questions "est-ce que je vois ma vie comme ça ?" Sans parler qu'il n'y a pas d'enfants en jeu mais si un jour, c'est le cas, ça risque de devenir beaucoup... Je suis persuadée que mon copain peut changer certains aspects de son comportement mais il n'est pas dans une phase joyeuse de sa vie (problème au travail, etc.) et il s'enfonce au lieu de se battre. Et je ne sais pas comment l'aider à s'en sortir...

Mon poste de base concernait mes doutes avec G. mais je pense que c'est plus profond que ça donc je me permets de parler aussi un peu de certains problèmes avec mon copain...

A bientôt Capucine et encore merci pour tes réponses qui m'aident à y voir un peu plus clair, ou du moins à me poser d'autres questions auxquelles je ne pensais pas forcément !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Coucou Alessia,

C'est souvent ainsi que ça démarre, parce qu'il y a des choses qui ne nous convient pas ou plus à la maison, surtout tous ces petits détails du quotidien qui n'ont l'air de rien, mais qui au fur et à mesure finissent par réellement nous peser au long terme, et tout ça je le comprends parfaitement !

Pour revenir à G, possible que ton "ça va" il ne l'est pas entendu, dans le feu de l'action à dire bonjour à tout le monde, ou avec le bruit, je sais pas vraiment ! Et puis pourquoi bavarder avec toi, te sourire etc si de base il aurait pas voulu te répondre à ton "ça va" donc je pense que c'est juste une inattention de sa part.
Ensuite oui, c'est une sorte d'attirance que tu as, ça je pense que je l'ai fini par le deviner, parce que parfois comme je disais on a besoin de ressentir autre chose, le fait que ça vienne d'ailleurs, ça pimente un peu les choses, d'autant plus si le garçon en question nous souris ou autre, ça flatte, bref ça fait un peu de bien surtout quand à la maison tout n'est pas rose !

Dans tous les cas, je me disais que peut être sans le vouloir tu montres par ta manière de le regarder que tu t'intéresse un peu à lui, et lui l'a peut être ressenti, et c'est pour ça qu'il n'a pas souhaité t'ajouter du FB (Facebook), il s'est dit, autant pas attiser les choses, si je l'ajoute possible que ça amène à plus de discussion ou d'ouverture pour toi vers lui, peut être il ne veut pas rentrer dans cette situation étant donné qu'il connait maintenant bien D, enfin c'est qu'une supposition, mais pourquoi .... Car oui pourquoi ajouter les autres et pas toi, Ou alors c'est lui qui aurait comme toi une certaine attirance, et donc en sachant que tu es en couple, il préfère se limiter pour pas être tenté ! Ce qui expliquerait votre manière d'avoir été après l'épisode de la drague des deux nanas du bar ! Ou alors on se fait totalement des idées, et c'est juste sa manière d'être, dans ses sourires et comportement c'est quelqu'un juste de très sympa sans arrière pensé !
En réalité on s'interroge et on cherche des signes juste parce que au 1er abord, tu as commencé à t'y intéressé, quand on ne s'intéresse pas du tout à une personne, ce genre de mini "signe" ou comportement de sa part ne se verrais même pas, si ça se trouve il n'y a rien et on a tendance à chercher des signaux ou des explications à des infimes gestes ou sourires, à la moindre petite chose, car inconsciemment quand on s'intéresse même légèrement à quelqu'un on aimerait qu'il y ait une réciprocité.

Dans tous les cas, je pense que tout ça pour le moment n'a pas de conséquence réel, je pense comme toi, que tout ça de base est lié à autre chose, en l’occurrence la base de ton couple, ce que tu vis et surtout comment tu le vis.

On peut aimer fortement quelqu'un mais être exaspéré de son comportement, je dis souvent, quand couple, quand on vit avec quelqu'un à un moment l'amour, aimer cette personne ne suffit plus à surpasser tout ce qui nous énerve vraiment ! Tu n'en es pas là et heureusement !
Ce qui ne nous gênait pas avant, fini par nous pourrir la vie par la suite, surtout si on y prête trop attention ! C'est pour ça, que quand ensuite ou en même temps d'autres soucis encore plus important s'y greffe, ça devient invivable, il faut absolument relativiser entre les vrais problèmes, et tous ces détails du quotidien, qui en vrai on pourrait essayer, voire totalement les rendre insignifiant. Sinon je pense que tous s'accumule et là c'est la panique, et on arrive plus à faire la part des choses entre ce qui est réellement important ou non.

Donc d'après ce que j'ai pu comprendre il y a d'autres souci en dehors des tâches ménagères qui sont présents, des soucis de sa part niveau professionnel qui font qu'il doit pas être positif et joyeux en ce moment, donc relativise quand tu vois que des vêtements sont jetés, ou encore d'autres détails, car ça rajoute des reproches en plus de ces autres problèmes, il faut jouer une autre carte, car sinon tu t'engouffre dans une spirale de souci, reproches, disputes, pleur, tout ça sans retour en arrière ! Il faut devancer, faire la part des choses, essayer de le réconforter, prendre un peu sur soi, tout en sachant que bien entendu il doit aussi avoir sa part d'effort, déjà dans sa situation de travail.
Un homme en général à plus de mal que nous les filles à tous gérer, je dis pas ça de manière général, mais disons assez souvent, autant nous si on a un super souci, ça nous empêche pas aussi de bien ranger la maison, et de penser à d'autres choses, et continuer à faire d'autres trucs, eux moins voire pas du tout ! s'il s'enlise dans son problème, le reste lui passera au dessus, le jour par contre où ça s'arrangera et que je dirais il aura plus réellement d'excuse pour ne pas ranger ses affaires au lieu de les ranger par terre, là il faudra qu'il fasse l'effort, sinon ben, tu laisses par terre ! :laugh:

Bon en tout cas, je sais que tout ça est une réel gestion ! essayes de voir et réfléchir d'après ce que j'ai pu t'écrire, en espérant que tout ça t'aidera un peu encore ;-)
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Bonjour Capucine. Encore merci pour tes précieux conseils.

Bon, je viens t'annoncer quelques nouveautés avec G. parce que ça a chauffé et que ce n'est pas bon du tout ! Est-ce qu'être consciente des mauvaises choses les rends plus justifiables ? Pas sûre... Je m'explique !

Lundi soir, mon copain et moi nous rendons au sport comme chaque lundi et jeudi soir. Après la séance de sport, nous allons boire un verre à la buvette de la salle. Déjà, j'étais assise à côté de G. et c'est la première fois que cela arrive. Nos coudes s'effleuraient et on s'éloignait comme "gênés" par ce contact physique pourtant banal (on était juste assez serrés autour de la table donc difficile de ne pas se toucher) puis on se retouchait et on restait ainsi quelques secondes voire minutes avant de rompre le contact. On a eu + de possibilité de discuté et, à un moment, une fille du groupe qu'on va nommer K. car j'en reparlerai plus tard, a vu la photo d'identité de G. Elle a fait une réflexion du style un peu moqueuse qu'on fait tous en voyant la photo d'identité de quelqu'un. Il lui a répondu que c'était sa tête habituelle. Du coup, je lui ai montré la mienne aussi. Et euhhh j'avoue que je ne sais plus quelle remarque il a fait. Il m'a montré sa carte bancaire du travail où il y avait son lieu de travail, son nom de famille... il avait l'air d'être content de me montrer un bout de sa vie et je trouvais ça mignon :-)

Puis, un autre membre du club a proposé qu'on aille faire un after dans un bar et au début j'ai dit non car j'avais rendez-vous avec mon manager au travail le lendemain (donc aujourd'hui). Je disais ainsi "Mais quoi que mon rendez-vous est l'après-midi..." du style, je réfléchissais à dire oui et G. a dit à D. que j'étais une fille à marier. :oops:

On s'est finalement retrouvé dans ce fameux bar et on a joué aux fléchettes. C'était la deuxième fois que j'y jouais et je suis nulle haha. J'étais la première joueuse à lancer les fléchettes... On a commandé à boire, on a fait "santé", bref banalités entre le groupe. K. se montrait assez proche de G. et je dois avouer que ça m'a un peu saoulé... En même temps, elle est très sympa et célibataire donc voilà... Puis à un moment, G. s'est installé sur une chaise près de la table où je posais mon verre et je le prenais puis le reposais sur la table jusqu'au moment où je me suis retournée et l'ai "cogné". Je lui ai dit "pardon" et il m'a répondu "pardon". Juste avant ça, on s'effleurait aussi et j'essayais de m'éloigner mais on s'effleurait toujours malgré tout... Puis, après le "pardon", on continue les fléchettes mais lui retournait toujours s'asseoir et moi je restais près de lui... On a échangé quelques mots, des regards et des sourires... :oops: A la longue, ma jambe touchait la sienne et on ne s'éloignait pas l'un de l'autre. Un des membres du groupe me posait quelques questions pour apprendre à se connaître et posait aussi des questions à G. Au début, cet autre ami était de mon côté puis il s'est installé du côté de G. donc quand l'ami me parlait, j'étais assez penchée car dans les bars... beaucoup de bruit... Et G. a presque mis sa tête sur moi, comme s'il voulait "se coucher" sur moi (je ne sais pas trop comment l'expliquer).

Le moment où ça été son tour de jouer aux fléchettes, il s'est presque excusé comme s'il était désolé de me laisser... :oops: Mais à chaque fois qu'il revenait, on recommençait notre jeu de "toucher" avec nos jambes. J'ai même à 2-3 reprises effleurer sa jambes avec ma main :-/ A un moment, il m'a dit "on n'est bien là ?" et je lui ai répondu "Oui. Très bien même." et il a enchéri en disant "Si tu es très bien, je suis très bien aussi." :oops:

Alooors, pendant tout ce temps-là, mon copain riait, s'amusait mais à un moment, il a remarqué que j'étais collé à G. et il a fait une tête bizarre ce qui est tellement logique !! En partant du bar, j'ai fait la bise à G. en dernier et on s'est regardé un peu... différemment, j'ai eu l'impression du moins ! Et même notre bise était... douce. Pendant tout ce temps, mon coeur faisait boum boum... et même encore maintenant en écrivant ce texte ! :oops: Dans la voiture, au retour, mon copain m'a dit "je trouve que tu as été très proche de G. ce soir". Et j'ai blagué en disant "mais non... ohhh tu es jaloux, c'est mignon ! Il n'y a pas de raison !" Sauf que... baaah il y a une raison !!!

Rhaaa je me sens un peu mal car on s'est clairement trop rapproché avec G.
Ahh oui, et K. a un moment remarqué notre rapprochement avec G. et j'ai bien vu qu'elle s'était "intercalé" entre lui et moi en prenant ma place à côté de lui...

Bon, du coup, je pense qu'on peut confirmer que G. a un petit truc pour moi, non ? Ou il sait qu'il me plait alors il en joue ?

Je suis encore plus perdue qu'avant...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Coucou Alessia,

C'est sûr qu'à force de jouer à ce jeu, cela va devenir de plus en plus dangereux, j'espère que tu en es consciente, la question qu'il faut se poser maintenant et plus que si G pourrait être attiré par toi, c'est qu'est ce que tu fais, si les choses s'intensifient ?? Tu comptes faire quoi vraiment si tu tombes vraiment amoureuse ? et que tu sens que le rapprochement avec G est d'autant plus visible !!!! tu comptes te mettre avec lui et laisser tomber D ? Faut réellement envisager cela avant de continuer sur ce chemin qui même s'il est existant, troublant, et tout ce que tu veux, faut en être conscient !!!
Surtout que D a déjà remarqué quelque chose, donc, imagines si ça aurait été lui ! alors d'accord, je casse un peu l'ambiance, car c'est sûr je préférerais te dire que oui, on sent bien que ça lui a plu aussi votre jeu à tous les deux, mais sans le laisser paraître, ses sous entendu l'air de rien, bien sûr que tout ça est plutôt sympa, car tout ces moments là sont les plus sympa entre nous ! on se cherche, on se questionne, on s'effleure, on se découvre, des choses dit à demi mot, bref, tout ces petites choses, qui attise, attire, trouble, donne chaud quoi :laugh:

Seulement voilà tu n'es pas seule, donc je préfère te refaire descendre sur terre, et ce même si tu le sais, parfois ces moments là nous déroute tellement qu'on ne voit pas la suite des choses, et après on se sent perdu, on le vit mal, on sait plus quoi faire, donc vite !! poses toi les bonnes questions, ce que tu souhaite là tout de suite réellement, si tu continues, ou cela va te mener, et si tu peux ou souhaite changer de situation voir de personne si cela pourrait être envisager, si dans le fond ce côté excitant n'est pas juste un renouveau dans ta vie, un truc peut être qui te manquait qui peut être qu'illusion mais qui aura tout gâché par la suite !! tu vois, il faut vraiment tout envisager, car le problème aujourd'hui c'est qu'on a généralement pas conscience réellement de ce qui peut se passer et après on regrette en se disant si j'avais su .........

Le seul problème en général c'est que tant qu'on a pas vécu une expérience on peut souvent pas savoir ou comprendre ce qu'on chercher ou souhaite, et le après coup nous faire prendre conscience de chose, donc il faut prendre du recul et essayer de vraiment tout envisager pour savoir si on sera capable de le vivre, et de rebondir !
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

Bonjour Capucine,

Et oui... Je me suis lancée dans un jeu dangereux. On s'est vus hier au sport avec G. Et j'ai grandement l'impression qu'il s'amuse... Je m'attendais à ce qu'il agisse en fonction de ce qu'il s'était passé lundi soir mais soit il en est géné dans le sens où entre se "draguer" au bar et au club de sport, c'est différent. Soit il s'est bien amusé car il a remarqué qu'il me plaît... Ça ne signifie pas spécialement que je ne lui plaise pas mais s'il a jouer avec ça alors qu'il sait que je suis en couple et qu'il connaît autant mon copain que moi... Bah je trouve ça petit ! 😔

Bref... Je ne sais même pas pourquoi ça me blesse...

Je ne veux pas me séparer de D. Je pense juste que certains de ses comportements me saoulent à un point où je me demande si je pourrai le supporter toute ma vie. Au-delà de ça, je sais qu'il peut changer !

Je revois G. Ce soir peut-être et demain certain... On verra bien comment ça va se passer entre lui et moi... Je dois imposer de la distance sans paraître louche !

Dur dur...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Tu sais en te lisant, je réfléchissais, et je me disais que parfois, on se retrouve à être simplement ami après une rencontre où parfois au début deux personnes pouvaient se chercher comme ça, une sorte de pseudo drague sans l'être, mais une fois que les choses se mettent en place, une fois que les deux personnes commencent à avoir l'habitude de se voir, tout cela se transforme juste en amitié, en une relation proche, pouvant être attachante, mais sans que rien ne se passe, car l'un comme l'autre sait que l'un des deux n'est pas libre enfin dans ton cas.

Donc oui je pense qu'il t'apprécie, pour ça il n'y a pas de doute à avoir, mais après ce que tu peux voir de drague réel, je pense pas, possible que non il ne s'amuse pas, il te cherche en quelque sorte, il te découvre, mais il sait très bien que tu es en couple, donc il respectera ça et n'ira pas plus loin.
Il peut y avoir un jeu de séduction comme ça entre deux personnes, mais qui dans le fond ne veut rien dire, ou disons avec une réel limite, car un des deux n'est pas dispo donc, oui c'est troublant, on aime parfois ce côté un peu interdit ! je touche du bout des doigts car en vrai j'ai pas le droit, tu vois le genre ... c'est juste à toi en vrai de te contrôler et pas chercher à vouloir à tout prix analyser l'autre, car un jour il pourrait te titiller un peu et le lendemain t'ignorer à moitié ! tu vois tout dépends du moment, des circonstances, la personne ne sera pas forcément pareil !
Et toi faut pas que tu sois alors déçu ou à vouloir à tout prix tout décrypter, si tu es déçu c'est que dans le fond tu cherches un truc avec lui, mais tu sais que tu ne peux pas puisque tu veux rester avec D et lui sait que tu es avec lui donc il tentera rien de plus, ça restera au stade d'un jeu de regards, de sourire, d'effleurement, et c'est tout ! Si à toi ça te va, pour des moments un peu excitant, troublants, en te disant c'est juste des moments volés comme ça lors de soirées après le sport, ça va, faut juste qu'après tu reviennes à la réalité, pas que ça te perturbe.

Voilà je pense qu'on peut plus considéré tout ça ainsi, t'en penses quoi ?
Image
Christop Buckridge

Re: Doutes.

J'en pense qu'étant donné que G. et moi nous nous sommes embrassés lors d'une soirée où D. était absent et que l'alcool était bien présent dans notre système (+ chez G. que chez moi, d'ailleurs) et qu'on a décidé de rester juste amis et qu'on avait l'air complément d'accord avec ça mais qu'il a refusé ma demande sur FB et m'a carrément empêcher de lui en refaire une ! Baaah je pense que ça change beaucoup de choses :/
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Doutes.

Ah oui j'avais zappé cette épisode du bisou :laugh: oui mais normal !! tu es en couple et ça il veut pas interférer, donc même si lors de certaines petites soirées entre vous après le sport il y a des moments de drague plus ou moins visible, je pense que ça n'ira pas plus loin, il peut pas, il voudra pas trahir D ce qui est compréhensible ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »