Besoin de votre avis svp

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lauriedu64
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2019, 18:24

Besoin de votre avis svp

Bonjour,
Cela fait 6 mois que je suis avec mon copain. Tout se passait à merveille jusqu' à present. Il vit un moment très difficile: problème au travaille, se pose des questions sur son choix de métiers et la suite, problème familiaux (son père va peut être perdre son travail et ils vont sans doute encore devoir déménager), plus à force de trop vouloir tout bien faire il se met la pression et enfin la période de noel lui rappelle de très mauvais souvenirs (la perte d'êtres chers pour lui).
Hier il m'a envoyé un long message pour me dire tout cela, qu'il n'arrive plus à dormir… puis il s'est rabaissé en me disant que ce n'était pas un gars bien pour moi… et que donc il valait mieux que notre relation s'arrête là.
Cependant, je suis là pour lui, pour l'aider et le soutenir. Il a décidé d'aller voir quelqu'un pour parler de tout ça et se libérer (c'est pourtant quelqu'un qui garde toujours tout pour lui mais là il explose)
Apres son message de rupture, il a continué à me parler, on a rigolé de pleins de choses ensembles comme d'habitude, il m'a même envoyé un cœur. Il a donc décidé de faire une pause le temps de quelques semaines histoire qu'il se remette en question.. mais m'a dit qu'il n'ira pas voir ailleurs et je sais qu'il ne me ment pas.
D'après vous, est-ce que la parenthèse signifie être une rupture définitive ou est-ce qu'il y a encore une chance pour que cela marche entre nous?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de votre avis svp

Bonjour Laurie,

Parfois, quand on a trop de souci qui pèse lourdement sur nous, quand on arrive plus à faire la part des choses, quand on est mal, on ne peut donner de l'amour, on ne peut pas être bien pour l'autre, parfois on sent qu'on a besoin de se retrouver, pour avancer.
Possible qu'il préfère faire une pause, même si dans sa tête c'est pas très clair, pour faire la part des choses et régler ses soucis sans devoir t’entraîner avec lui, et abîmer un truc entre vous, parfois les soucis de l'un fait que même si l'autre veut l'aider, ça fini mal à se faire des reproches, à cause de la situation, possible donc qu'il préfère éviter tout ça !

Ensuite quand il te dit, de ne pas t'inquiéter il n'ira pas voir ailleurs, j'aurais envie de te dire ben heureusement !!!!!!!!! pourquoi te dire qu'il a besoin de faire une pause ou de rompre totalement pour avancer si c'est pour allez voir ailleurs, autant rester avec dans ces cas là ! sinon tout ça n'aurait aucun sens ...

Aussi, quand il dit qu'il a besoin de parler à quelqu'un pour sortir tout ce qu'il a en lui, ça je peux le comprendre, très souvent on a besoin de quelqu'un d'extérieur, pour voir les choses autrement, et comprendre comment arranger les choses, toi il peut t'en parler, mais étant avec lui, tu ne serait peut être pas si objective que ça, donc disons que je trouve ça bien.

Après bien entendu, je ne fais mon opinion que par ce que tu as raconter, par ce que tu sais aussi, car parfois et ça arrive, on a ce genre d'excuse quand on souhaite réellement rompre avec quelqu'un on sort l'excuse de (je suis pas assez bien pour toi .... etc... ) pour minimiser les choses, dire que voilà, toi tu n'as rien avoir, etc, donc c'est vrai que ça me fait penser aussi à ça, mais comme je n'ai pas de moyens de savoir si tous ses problèmes sont la réelle excuse de sa pseudo excuse, on peut l'envisager mais je dis pas que c'est ça !

Admettons que tout ça est vrai, ce qu'il te dira, ou envisagera sera possiblement un peu brouillon, ne sachant plus trop ce qu'il veut non plus, il peut te dire, je préfère rompre, mais 10 mn après t'envoyer un cœur, car dans le fond il t'aime toujours, mais tout ce qu'il le tracasse le bloque, le perd, l'embrouille, donc il n'est plus serein en lui pour t'aimer tranquillement, donc, laisse le faire sa pause, essaye de lui dire ok, et si tu le laisse faire, il pourra tout simplement se retrouver, sans avoir quelqu'un qui le tiraille à côté en lui demandant s'il compte revenir ou pas, laisse le revenir de lui-même c'est le conseil que je te donnerais si cette histoire est réellement telle que tu l'as expliqué ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »