j’ai besoin d’aide

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
laurinaptz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 13:23

j’ai besoin d’aide

bonjour, alors voilà j’aimerais vous exposer mon cas :
je me suis mise en couple en février 2019 avec un garçon, notre histoire était merveilleuse, pour moi c’était l’homme « parfait », on s’entendait, on se comprenait super bien, on avait une forte complicité, on s’aimait tellement. À ces yeux j’étais la femme de sa vie, (il va avoir 20 ans cette année), il n’avait eu qu’une seule relation, et cette dernière l’avait complètement détruite (son ex l’avait manipulé, forcé à coucher avec elle ext...) Cet homme m’aimait d’un amour pur et sincère à un point où il ne suivait pratiquement aucunes filles sur instagram sauf ses potes. Il a mit du temps à me faire confiance, vu son passé qu’il a tellement fait souffrir. Et cet été en août j’ai décidé de le quitter. Car je n’avais jamais eu de relation auparavant à par lui, et je doutais beaucoup de moi (est ce que j’allais le rendre heureux ext...) alors j’ai préféré me renfermer par peur de lui faire mal. À la rentrée, il est partit dans une autre ville que la mienne (à environ 2h de route). Je pensais l’avoir oublié, ne plus l’aimé mais non... Alors fin octobre j’ai repris contact avec lui, on s’est beaucoup reparlé et j’ai fini par craquer et me remettre avec lui... Il me manquait tellement... (je l’avais revu 1fois en septembre, en sachant que je ne l’avais pas revue dps que je l’avais quitté tout mes sentiments pour lui me sont revenus en pleines faces) . Mais le début de cette « deuxième relation» a été chaotique... Il me parlait pratiquement pas, venait jamais me voir, me disait qu’il n’avait pas de temps pour moi mais partait en wk à paris avec ses potes et allait en boîte. J’ai énormément souffert, mais je l’aimais tellement que je n’avais pas la force et l’envie de le quitter... À un moment donné j’ai dis STOP et je lui ai expliqué ce qui se passait dans ma tête. Il m’a alors révélé qu’il ne me faisait plus confiance comme avant, et qu’il se protégeait en me parlant moins ext, et qu’il prenait pas de temps pour moi et qu’il s’en excusait... Il m’a promis de faire des efforts ext, ce qu’il a fait, on se voit tout les wk, on se parle tout les jours ect...
Mais au fond de moi j’ai des peurs... Il s’est mis à suivre pleins de filles sur instagram, aussi belles les unes que les autres, ce qu’il ne faisait pas avant... Surtout un compte insta d’une pote à lui où elle expose son corps qui est assez dénudée et super bien formée, il est super actif sur son compte, lui parle super souvent, et sachant qu’elle est beaucoup plus jolie que moi (même si mes amis disent le contraire). Alors voilà j’ai peur qu’il me trompe ou qu’il m’aime moins qu’avant (même si il a des gros principes et des valeurs et que pour lui la tromperie est non envisageable), j’ai l’impression qu’il est attiré par pleins de filles comme sa pote et je sais pas si c’est moi qui est parano ou c’est surtout la peur de le perdre... Et j’ai pas envie qu’il me repousse si il vient à découvrir cette jalousie chez moi, car le fait qu’il suive autant de filles ça me soule et sachant que j’ai pas confiance en moi ça me fait du mal...
pouvez-vous m’aider à savoir ce qu’il y’a dans sa tête? merci beaucoup, d’avoir lu
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: j’ai besoin d’aide

Bonjour laurinaptz,

Si déjà à toi il a du mal à te faire confiance, que votre relation à démarrer aussi comme ça, sur la question de confiance, alors allez avec une autre fille d'instagram, j'y crois pas du tout ! Il faut que tu puisses tout autant lui faire confiance que lui envers toi, apprenez à vous dire les choses, et pas avoir peur de se que l'autre pense ! c'est ça avoir confiance et apprendre à avoir confiance, faut déjà pouvoir commencer par là !
S'il à moins confiance, tu peux lui dire que le fait de l'avoir quitté, c'est pas parce que tu l'aimais pas, c'est que tu avais peur de le rendre malheureux, ou te n'être pas à la hauteur, car dans le fond, se retrouver avec un garçon exigeant, ou plutôt qui donne l'impression qu'on a pas le droit à l'erreur du fait qu'il soit plus suspicieux et douteux envers les filles de par sa relation d'avant, fais qu'on a soi-même plus de pression, d'autant plus que toi même tu n'as pas réellement confiance en toi ! alors tout ça fait que ça donne une relation un peu chaotique maintenant !

Dis lui tout ça, que tu es resté la même, celle qui l'aime, mais que tu as eu le droit dans le fond d'avoir des doutes envers toi même et de n'être pas à la hauteur pour lui qui a souffert de son côté !
Dis lui que cette séparation t'a permis de te rendre compte que tu n'étais plus attaché à lui que tu pouvais le penser, parfois c'est comme ça ! faut perdre une personne pour se rendre compte à quel point on l'aime ! parles lui de ta jalousie, ben oui tu as le droit ! de tes doutes, oui tu as le droit aussi, si lui en a, tu peux aussi en avoir, même si dans le fond ça sera illogique avec sa manière d'être, et qu'on aurait tendance à te dire, ben non doute pas, un homme qui fait déjà difficilement confiance à une femme, et qu'il dit ne jamais être infidèle, pourquoi maintenant il irait voir ailleurs sans te le dire ! après tu vas me dire, on sait jamais, oui bien sur avec le temps on peut changer, retrouver une confiance en soi, se dire, ma relation d'avant ne dois pas entacher mes prochaines relations, et il aurait raison, car c'est pas parce que son ex lui a forcer à faire des choses, et qu'elle l'a manipulé que toute les filles sont ainsi !

Voilà pour dire, que justement, il veut avoir confiance en toi ? et toi aussi, alors parlez vous, dites ce que vous ressentez, confiez vous, (je parle pas de reproche !!) pas du genre, "oui tu fais quoi sur insta, je suis sûr que tu drague !!!" Non là ça pourrait conduire à de la dispute, l'autre se sentant agressé, tu vois, donc plutôt lui dire, "Tu sais j'ai peur ..." lui dire que tu as peur de le perdre, du fait de le voir plus entreprenant sur insta qu'avant, que bien sur tu ne lui interdit pas !! (eh oui, surtout pas faire ça !) ça serait pire, il le ferait dans ton dos !) je pense que si déjà on a pas confiance en l'autre sur ses agissements, parce qu'on sait qu'il va déraper à tout moment, alors c'est pas quelqu'un pour nous ! un couple n'a pas le but de fliquer l'autre à tout bout de champ !
Donc encore une fois, ôtes tes doutes et tes peurs sur toi même, et surtout ne te compare pas à ses autres filles, qu'elle soit ou non plus jolie ! sache que tout ça est subjectif ! ta copine te dis, tu es plus belle que l'autre fille, mais ça n'a aucune importance ça je pense ! seul la vision que ton copain à de toi compte, chacun pourra dire lui ou elle est plus beau ou belle ou moins beau ou belle, personne ne voit personne de la même manière ! tu peux trouver un tableau (une peinture) super belle, qu'une autre dira, t'as pas de goût c'est super moche j'aime pas les couleurs)

Je dérive mais je cherche à te faire comprendre que tu ne dois pas te comparer aux autres, tu dois te dire, qu'il est retourné avec toi, concentre toi sur ton couple, essaye de le charmer, de le séduire, de lui faire des surprises, de lui parler, de lui confier des choses, faites des choses ensemble, tout ça fera que tu consolideras vos liens amoureux ;-)

J'ai été longue dans mon message, mais j'espère avoir pu t'aider un peu :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »