[M] - Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] - Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Bonjour,

J'ai besoin d'une vison, d'un avis autre que de mon ami ou de ma cousine qui sont au courant chacun que de certaine chose différente enfaîte.

Si toi aussi tu as connu sa ou connait sa actuellement ou encore si tu connais quelqu'un dans cette situation tu peux peut être m'aider.

Merci aux personne qui m'aiderons !

Ps : désoler d'avance pour les fautes...

Les présentations

Mon copain s'appel Ethan, il a 18 ans. C'est un lycéen en bac STMG.
Il veut faire beaucoup d'études pour être médecin. Il voulais au départ être avocat.
Il veut aller en fac après son bac à Clermont-Ferrand.
Il a une moto (50) mais il est entrain de commencer le code pour le permis.
Il vit dans l'Allier chez c'est parents.

Moi c'est Magalie j'ai 22 ans. En recherche d'un emploi.
Actuellement entrain d'essayer de passer un concours (atsem) que j'ai rater et que je vais re faire !
J'ai fait quelques remplacements en école.
J'ai le permis et ma propre voiture.
Je vis dans le Cantal chez mes parents.

On est a 860km de l'un et de l'autre sa fait 3h de route a peu près !
Sa fait 3 ans et 4 mois que nous somme ensemble. Et sa n'a pas était toujours facile entre nous !
On se voit pendant les vacances quand on peut ! Et on peut s'appeler parfois !

Notre problématique

On ne supporte plus la distance et la distance fait que sa cause des problèmes quelque conque aussi.
La en ce moment on sort d'une dispute qu'il a causer lui pour aucune raison en plus on va dire !
Il ma juste dit que c’était le mal de distance et plein autre chose quelque conque...

On aimerais être ensemble, être proche ou même vivre ensemble.
Pour pouvoir faire plein de chose ensemble, pourvoir partager et ce voir vraiment ect... mais c'est compliquer a cause de quelques raison.

Il est en pleine étude, il va aller en fac dans une ville que je n'aime pas.
A cause du trafic, que c'est grand et connais pas ou je me sens pas a l'aide du tout !
Comme il va aller en fac normalement, peut être il va avoir un appartement que son père va lui prendre !
Après il veut être sur Clermont pour la fac pour éviter les trajets, chose que je comprends mais sa coince pour moi niveau ville après il le sait.

Puis après pareil pour vivre ensemble donc il faut trouver un lieu qu'on se sente bien et aime tout les deux, avoir un budget pour payer les choses tout sa !

Après j'aimerais bien savoir suivant notre situation si on a droit a des aides tout sa ?
Si vous savez dite le moi en commentaire sa m'aiderais beaucoup !
J'ause pas demander au service spécial après

Puis aussi je suis sentimental a ma famille et a ma vie d'ici car j'ai tout ici. Famille, tout sa qui papier et tout car après faut tout changer ect ... puis aussi j'ai mes repaire.
Que lui c'est parents lui paye tout, il a que c'est parents et sa sœur a ce séparer car le reste de sa famille il parle pas et se voit pas donc c'est facile.

Apres sinon niveau ville la ou il vit actuellement jy suis déjà y aller pour aller le voir et j'aime bien sava car sa ressemble a ma ville donc je me sens plus a l'aise que Clermont quoi !

Merci de nouveau aux personne qui m'aiderons, mais hésiter pas si vous avez des aides ou autre a donner sur quelque chose !

Magalie :-)
Modifié en dernier par Magalie.15 le 25 mars 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Bonjour Magalie,

Je pense que pour le moment tu ou vous n'avez pas trop le choix, il faut être patient et faire des choix selon la situation du moment !
Lui par exemple il ne peut faire autrement que de rester là où il est enfin par la suite allez sur Clermont-Ferrand pour son bac et continuer ses études, si j'ai bien tout suivi, donc soit tu restes dans ta ville et continue de passer ton concours et cherche du travail et vous restez comme aujourd'hui à vous voir de temps en temps et prendre votre mal en patience, en vous disant, on fait ça pour construire notre avenir et être ensemble dans la ville de notre choix par la suite,
OU
Vous n'arrivez plus à vous entendre et la distance pèse de trop pour faire le choix de vous rapprocher, mais seul toi peux faire ça, pas lui, toi tu es plus libre que lui ! donc sacrifier un peu le côté de tu n'aimes pas la ville pour le rejoindre !
Faut faire des efforts quand on aime, et apprendre à apprécier autre chose, le changement et s'adapter, sinon ça n'ira jamais ....

Tu dis c'est plus facile pour lui, mais peut être pas ! c'est toi qui le voit ainsi, c'est ta perception, lui est quand même obligé de continuer ses études, donc prend plutôt la chance qu'il a que tu vois dans le fait que son père lui propose un appart pour ses études, ça peut faciliter le fait de vous voir plus tranquillement.

Dans tous les cas, je comprends vous êtes jeune, vous vous aimez, et vous souhaitez vous installer ensemble, mais surtout, ne soyez pas trop pressé, on dit ça au début, et c'est vite la désillusion, crois moi !!! être ensemble c'est pas que le bon côté des choses, faut aussi tout gérer et lui n'aura pas trop de temps à te consacrer, il doit étudier etc ...
Donc réfléchi bien, et vous pouvez très bien vous parler sur skype, vous téléphoner, sms et compagnie, pas besoin de chercher des disputes dans des détails, concentrez vous sur l'important et la patience de pouvoir enfin vous retrouvez pour les vacances etc, et le tout dans la construction de votre avenir et relation de couple, à vous de pas tomber dans des disputes puériles qui n'ont aucun sens, pour vous pourrir la vie.
Alors oui peut être c'est difficile de comprendre ce que je dis, surtout quand on a 18/20 ans, mais crois moi, faut savoir choisir les priorités de la vie et du moment, et là, vous mettre ensemble n'est pas la priorité, c'est après vos études, donc si vous vous aimez vous saurez être patient.

J'espère avoir pu t'aider, même si je n'ai peut être pas été dans ton sens, mais tout cela est pour préserver justement votre couple sans griller les étapes ;-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Bonjour Capucine,

Lui oui il doit rester a Clermont Ferrand pour la fac et les études oui. Après appartement normalement je ne sais pas si il aura encore !
Après oui on pourra ce voir la bas on sera que tout les deux en plus sa sera bien !

De mon coter oui je compte rester dans ma ville et passer mon concours. Après trouver du travail compliquer pour le moment malheureusement.

Après nous somme pas beaucoup patient on veut se voir tout sa !

Moi aller sur Clermont ferrand je ne peux pas, je n'aime vraiment pas cette ville, je ne peux pas me forcer à l'aimer ! Sinon si j'aimais j'irais mais non même par amour malheureusement !

Apres tout gérer oui cest compliquer aussi !
Sinon oui on s'appelle et s'envoie des messages ! Skype on fait pas il aime pas !

Les disputes c'est vrai que il peut en avoir puis lui a un sacré caractère fort ! Il cherche parfois un peu la petite bête pour un rien !

Après je comprends un peu ce que tu dis ! Faut faire attention à tout !

Merci :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

T'inquiètes je comprends parfaitement votre envie d'être ensemble, et que oui tout ça parait compliqué, entre ce qu'on aimerait, ce qu'on aime pas, les choix à faire ....
Pour ma part, je pense qu'au vu de ce que tu dis, seul la patience est le choix à faire, et vous installer ensemble bien plus tard, car tu n'aimes pas sa ville, donc à part vous voir pendant des weekends ou encore peut être dans son petit appart quand il sera en fac, seul est la solution pour le moment je pense.
Après encore une fois je vais dans ton sens, dans ce que tu as pu écrire, donc, voilà, on fait comme on peut avec ce qu'on a pour le moment, ou alors on se fait violence et on fait l'effort d'aller au delà de ce qu'on aime pas, et on s'adapte ;-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Oui c'est sur malheureusement !

Oui de patienter et voilas ce voir comme un peut ! La vie est fait ainsi !

La patience va être dure sachant que il a extrêmement d'études donc ça veut dire que on sera pas ensemble avant un bon long moment. Jusqu'à nos 29-30 ans aux moins il doit faire des études sa prends 7 ans meme bien ! C'est long 7 ans pour vivre puis après faire le bébé qu'on veut tous sa une petite vie de famille ect !

Après apparemment c'est difficile au si car lui aimerais bien vivre a Clermont a cause de son travail ! Pour être medecin-légal apparemment ! Car il dit que c'est mieux pour son travail car il y a des bon clients tout sa ! Mais il pourrais aussi penser à nous ! Car il sait bien que moi cette ville elle me fait peur, elle m'angoisse limite je panique ! Alors quand je lui donne une autre ville c'est non quoi ! J'aimerais qu'il pense à nous dans tous sa ! Il y a du travail quand même dans plusieur villes ! Pfff
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Oui théoriquement tu peux exercer le métier de médecin dans n'importe quelle ville, surtout qu'il y a de la demander dans certains endroits où les médecins sont moins nombreux, donc après il est pas obligé de rester là où il est, mais bon, au début faut se dire qu'un médecin ne peut pas ouvrir son cabinet tout de suite, il a 2 ou 3 ans de remplacement pour faire ses preuves quoi, je crois j'en suis pas certaine, mais il me semble avoir entendu ça !

Donc oui, si on compte, il y a déjà les années d'études environ 7 ans, tout dépend s'il veut continuer dans une spécialité après, et ensuite 2 à 3 ans de remplacement pour ensuite ouvrir son propre cabinet, enfin tout ça s'il souhaite faire médecin généraliste ! Donc clairement ça prend beaucoup de temps !!

C'est pour ça que là tout de suite, tu pourrais paniquer en sachant tout ça, mais prend ton temps, prenez votre temps, il est possible que dans quelques mois, 1 an ou plus tu vois les choses autrement, ton envie d'être avec lui te fera voir les choses d'une autre manière à trouver possiblement un autre compromis. On sait jamais comment on réagit par la suite, ou les solutions qu'on peut trouver ensuite, donc, te tracasse pas trop quand même !

Ensuite, il faut se dire, que très souvent les gens privilégient leur carrière au détriment du couple ou d'un futur couple, donc pour lui la carrière dans le médical est très important, tu peux pas lui demander de faire un sacrifice pour le moment alors que rien n'est encore déterminé pour vous, il faut déjà que vous soyez un couple solide, que vous aillez une expérience de vécu ensemble pour que lui puisse envisager par la suite, de changer de ville ou autre, pour le moment tout ça n'est que projet de couple, vous êtes ensemble certes, mais vous n'avez jamais habité réellement ensemble, dans le fond aucun de vous deux ne sait si vous serez à même de vivre ensemble en bons termes, donc tout ça n'est qu'au stade de projets et espérance d'une vie à deux pour le futur, donc toujours penser au priorité avant de faire de vous faire des reproches sur des choses non vécu, il faut expérimenter avant de prévoir une suite au delà ce que vous aimeriez faire ensemble, ce qui est normal et logique quand on s'aime on se projette, on souhaite, on espère, mais il faut quelque chose de concret ensuite pour envisager réellement les choses, et les concrétiser, sinon ça marche pas !
Si déjà aujourd'hui vous n'arrivez pas à être patient le temps que les choses se mette en place, qu'est ce que ça sera après ! c'est pour ça que je dis ça, si vous vous aimez il faut faire l'effort de .... et respecter les envies et choix de chacun, donc trouver aussi des compromis.

Oui je sais, tout ça peut être compliqué, car vous avez ensemble beaucoup de facteurs qui font que rien n'est simple, mais si vous souhaitez plus que tout concrétiser ensemble votre histoire, vous trouverez la force de patienter, et voir plus tard d'autres solutions qui s'offre à vous ;-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Après je sais que c'est pas généraliste qu'il veut faire. Après oui il y a beaucoup année d'études 7 à 11 ans d’études suivant ce qu'on veut faire tout sa ! Après il m'en a reparler aujourd'hui de son orientation.

Oui je vois tous sa ! On verra bien tout sa au fur et a mesure des choses !

Après je trouve un peu difficile à me dire que j'aurais peut être pas ma vie de famille avec lui avant mes 29-30 ans je trouve un age assez bizarre pour avoir des enfants. Je ne sais pas trop !

Merci pour ton message Capucine
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Eh oui je comprends, pas évident d'être avec une personne qui souhaite faire de longue étude, on a peur de construire trop tardivement son couple avec enfants etc ...
Pour ça, il faut pas trop se projeter trop loin, un peu c'est bien pour être conscient des choses, mais après ça se fait au fur et à mesure de l'avancée de la situation, et faire une mise à jour des projets petit à petit, car personne ne peut dire, si dans 1 an par exemple tout ça te conviendra encore, peut être pas, peut être que tout ça ne te conviendra pas ou plus, alors possible que vous vous sépariez, alors oui, bien sur que se sont des choses qu'on a pas envie d'entendre mais c'est pourtant a réalité, tu ne peux pas savoir dans quelques mois si tu es toujours prête à l'attendre par amour, donc oui faut pas trop se projeter, faut faire étapes par étapes :-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Après on a parler encore d'orientation et d'avenir ce coup si de vive voix dimanche en s'appelant.

Et niveau orientation il était pas fixer car le lycée ou il est actuellement pour son bac, voulais qu'il aille en droit alors que lui depuis la 4ème il a une passion pour la médecine.

Donc les vœux sont medecine, et plan b le droit si jamais la médecine il se passe quelque chose.
Mais à présent il sait ce qu'il veux dans son orientation il veut être médecin général en pédiatrie dans un hôpital.

En plus il ma dit que médecin en pédiatrie, sa le fesait penser a moi comme je veux travailler auprès enfant et que du coup il veut se rapprocher de ce coter la tout sa ! Puis il pense aussi à mon problème de santé !

Alors après comme on sait parler de vive voix mais après encore un peu message aussi remarque. On a pu voir notre ressentie à tout les deux et maintenant on est je pense sur la même longueur d'onde !

Il ira à Clermont pour tout c'est d'études, avoir un appart tout sa !
Moi je fais mon petit chemain dans ma ville aussi le temps qui fait c'est études !

Puis ensuite je lui est simplement demander si il allait rester a Clermont une fois fini les études il ma dit que peut-être il viendrait dans ma ville (mais après sait a voir)

Le temps de nos chemins chacun de noter coter envers les études nous nous verrons comme on peut a l'attendant c'est a dire il essayera de venir et moi j'irais aussi a son appart.

On peut que faire comme sa de toute façon pour le moment et après les choses ce feront petit à petit !

Mais voilas ce parler et éclaircir tout sa, ça nous a aidée a y voir mieux dans notre chemain !
Puis le truc qui ma dit aussi c'est quand il sera en internat il pourra venir me voir ! Donc je suis contente !

Donc voilas petit à petit sa prendra forme !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Ah ben voilà, en effet les choses sont un peu plus clairs, donc ça permet de savoir un peu où vous allez progressivement, et puis oui, rien n'est écrit encore, de toute façon même s'il réussit dans la médecine pédiatrique, faut il encore qu'il y ait de la place dans un hôpital sur Clermont, donc rien n'est fait encore, il pourrait toujours faire sa demande dans les hôpitaux chez toi ;-)

C'est bien déjà ! voyez toujours ensemble selon l'avancée des choses, et tout devrait bien allez :-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Couple en distance qui veut vivre ensemble... [Complication]

Effectivement on y vois plus clair oui ! Oui comme tu dis il faut qu'il y est de la place dans l’hôpital de Clermont, puis oui après il peut demander par ici chez moi ;-)

Oui on va voir suivant l'avancée des choses, c'est pour sa que une communication ce poser parfois de faire un point dans une relation sa fait du bien et on avait besoin de sa !

Merci Capucine ;-) :kiss:
Répondre

Retourner vers « Amour »