Garçon qui ment

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Roxanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 juin 2019, 00:35

Garçon qui ment

Bonjour,Voilà j'aimerais savoir d'après vous,pourquoi certain gars mentent? Je sais que tout le monde ment. Mais moi, il y a un gars qui ma menti et je ne sais pas pourquoi. Nous étions comme des "amis" et puis il a décider de commencer à me mentir sur le sujet " relation" il ne voulait pas que je sache qu'il désirait rien de sérieux et il n'admettais meme pas la vérité quand je lui demandais s'il désirait réellement quelque chose de sérieux avec une fille
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Garçon qui ment

Bonjour Roxanne,

La plupart des gens mentent pour la seule raison qu'il n'assume pas leur dires, leurs pensées, peur qu'on les critique ! par exemple avec ton exemple à toi, il te dit que lui aussi cherche une relation amoureuse sérieuse, car toi son ami dis que tu préfère ce genre de relation, donc il a préféré te dire que lui aussi, que de te dire l'inverse, peur que tu le juge, que tu le trouve moins bien.

C'est comme ça, on a toujours peur du regards des autres et de leur jugement, donc les gens on tendance à faire comme les autres, et si on se démarque on se fait critiquer, juger, on se moque, tout le monde n'a pas le caractère pour faire face à ça !
Je crois que ça s'apprend tout ça en grandissant ;-)

Après au delà de la peur de dire ce qu'on pense, les autres mentent pour obtenir ce qu'ils veulent, sans scrupule, par manipulation donc oui faut faire aussi attention à la sincérité des gens !

Pour ton ami, je pense que tu dois lui faire comprendre, qu'il peut te dire les choses comme lui le pense, et pas faire pareil que toi, que tu n'es pas là pour le juger, mais respecter que lui pour le moment peut préférer une relation non sérieuse, et que c'est pas pour ça que tu ne seras plus son ami, qu'au contraire te mentir fais que tu peux être déçu de lui.

C'est ainsi que ton entourage pourra voir, que tu es une fille sympa, et surtout très compréhensive ;-)
Image
Roxanne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 juin 2019, 00:35

Re: Garçon qui ment

D'accord,Merci !!
Répondre

Retourner vers « Amour »