Il m'a quitté car il n'était pas pret

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
sofia30000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 09:35

Il m'a quitté car il n'était pas pret

Coucou tout le monde, je vais vous raconter brièvement mon histoire.

En septembre dernier (2019), j'ai recommencé à revoir un ami du lycée que je n'avais pas vu depuis 5-6ans. A l'époque du lycée on s'aimait bien on avaient échanger 2-3 bisous mais sans plus.

Lors de nos retrouvailles on se raconte un peu nos vies, et j'apprend donc qu'il vient de se séparer de sa copine avec qui il est resté 5 ans. Ayant eu une expérience amoureuse similaire à la sienne (destructrice), nous avons beaucoup parlé, je l'ai aidé à remonter la pente je lui ai changer les idées tout ça.

Donc de septembre à octobre on faisait que se parler tout le temps par texto et sur la fin du mois d'octobre notre relation commencer à devenir ambigue. Il est venu plusieurs fois dormir chez moi on a échanger quelques calin des bisous, mais je rester quand meme un peu distante par rapport a tout ça contenue qu'il venait de se séparer fin aout.

De la debut novembre il m'a clairement demandé de choisir soit on se met en couple soit on prend nos distances du coup je me suis mise en couple avec lui.

Tout se passer à merveille, on s'entendait bien, pas une engeulade, j'accepté le fait qu'il parle desfois à son ex pour les papier à reglé tout ça (il vivaient ensemble), etc...
Il m'a tout de même dit que ça allé être compliqué pour lui de passer à autre chose direct mais il était persuadé que ça aller passer.
De la tout est allé trés vite, il m'a présenter à ses parents j'allais souvent chez eux, à ses amis, il m'a demandé de faire de même avec mes amis ma famille ce que j'ai fais.
Il me parlé d'avenir qu'on s 'installerait dans la maison qu'il vient d'acheter, on a reservé un weekend en vendée pour mai tout ça...
Bref tout se passer trés bien.

Puis du jour au lendemain je lui raconte que j'ai fais un rêve horrible ou il me quitté.
De la deux jours aprés il souhaite qu'on se parle en face a face et de la SURPRISE il me quitte; les raisons ?
Qu'il a besoin de temps pour lui, que il était pas prêt à se réengager dans une relation quil a fait tout ça parce que il voulait vraiment que ça marche entre nous qu'il avait vraiment espérer avoir des sentiments pour moi mais c'est pas le cas. De plus, son ex continue a lui envoyer des messages (il ne veut pas la bloquer) du coup il passe pas a autre choses (ai je préciser que l'ex est une perverse narcissique qui est interessé que par son argent et qu'il a trompé ?).

Bref voila on s 'est retrouvé en pleure tout les deux puis voila rupture.
J'étais pas prête à ça, j'avoue être trés mal et je sais pas trop ce que j'espére avoir comme réponse ici mais au moins différent point de vue me ferait du bien.
Merci beaucoup
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Il m'a quitté car il n'était pas pret

Bonjour Sofia 😊

Pour ce qui est de ton histoire avec ce garçon.
Pour lui sa doit pas être facile de son coter car il a aimer une fille ou il a vécu des choses ou sa fesait 5 ans qu'il était ensemble et apparemment il vivait ensemble. Donc pour oublier toute une histoire de 5 ans sa doit être très difficile après une rupture faut du temps !

Après paraport a la fille si elle a tromper et s'intéresse que a l'argent du garçon elle est pas du tout sympas dans ce qu'elle fait !

Après quand vous vous êtes parler toi et lui bon peut-être que au début sa aller mais lui n'a pas oublier son ex au final ! Puis il y a des papiers à faire ! Du coup il faut pas aller trop vite, faut lui laisser le temps je pense pour qui règle les choses avec son ex !

Puis lui si il a des soucis avec elle sa serait bien qu'il accepte sa et qu'il arrête de lui parler ! Qu'il lui parle juste pour régler tout ce qu'il faut puis après couper contact avec elle mais après sa doit être difficile mais avec le temps il faut pour passer à autre chose !

Après je pense que si il ta quitter c'est parce que justement peut etre que comme rien est régler, et que il a pas oublier son ex. Il veut pas se mettre en couple avec toi continuer peut-être pour pas te faire du mal je ne sais pas....

Tu peux peut-être essayer de lui laisser un peu de temps pour qu'il oublie et quil passe a autre chose et qu'il règle tout sa ! Car il ta quand même présenter à sa famille, amie c'est bien que peut-être a quelque part quand même il avait quelque chose pour toi !

Essaye de lui parler pour voir si c'est vraiment fini vous deux ou si il préfère prendre son temps pour régler sais soucis et oublier son ex.

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider.

Magalie 😊
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Il m'a quitté car il n'était pas pret

Bonjour Sofia,

Magalie à raison, je suis de son avis, et d'ailleurs toi aussi tu l'avais senti, tout a été un peu trop vite, comme il t'a revu, vous vous êtes très rapidement rapprocher en vous racontant vos déboires, et le fait que vous avez dans un sens souffert tous les deux, vous vous comprenez parfaitement, donc quelque part il s'est consolé avec, je pense même il a été parfaitement honnête quand il a voulu se mettre avec toi, te présenter à sa famille, faire quelques projets avec toi tout ça .... mais oui ça a été trop vite, lui-même ne s'est pas rendu compte qu'il n'avait pas encore réglé les choses de son passés avec elle, au delà des papiers ! c'est sa relation avec son ex qu'il n'a pas encore digéré ! voilà en fait, tu peux pas passer d'une personne à une autre tant que tu n'es pas en paix avec toi même, tant que tu n'ais pas passé à autre chose, tourner la page.

Parler avec toi oui c'est bien, mais la suite, tu aurais dû dire non, même avec son ultimatum et d'ailleurs honnêtement te dire soi on se met ensemble soit on se parle plus, pourquoi ?? quel est la raison d'aller si vite, et si toi tu voulais prendre ton temps qui aurait été mieux pour vous deux pourquoi te dire sinon on prend nos distances ??? quel est l'intérêt de te dire ça, pour au final te dire j'étais pas prêt je préfère te quitter !!! tu vois comme quoi on fait et dit n'importe quoi sur le moment quand on est au fond perdu ...

Mais ça il aurait pu s'abstenir de te le dire, rien n'est pressant dans la vie, on peut prendre quelque temps, pour prendre du recul, et surtout ne pas s'emballer en amour, sous peine de se réveiller un matin et se demander si tu es vraiment bien avec la personne !

Enfin pour ma part, je ne pense pas que tu dois lui redemander des explications, tu les as il te les as déjà donné, donc laisses les choses couler maintenant, laisse le dans son coin, laisses le digérer, et tu verras par la suite, une fois qu'il sera un peu plus en paix avec lui-même s'il revient vers toi, ceci étant dit, tu peux être patience et voir dans quelques semaines, mais ne t'arrête pas pour autant de vivre à l'attendant ...

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »