Besoin d'aides svp

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
danaïs14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2018, 19:07

Besoin d'aides svp

Salut,
En gros je vous explique une de mes très bonne amies veut me mettre en couple avec un de ses potes et genre le mec sort d'une relation grave longue et tout et la il est un peu au bout de sa vie mais moi je suis pas fermée.
Donc genre on se parle par message et tout mais comme c l'été g peur genre sa soit pas très utile. Et en plus on va p1s dans le même lycée. Ducoup est ce que vous pensez que sa vaut la peine ou pas si oui donner moi plein de conseils svp
Ps: g jamais été en couple de ma vie et je suis une fille de 15 ans et lui il a le même âge.
Merci par avance :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin d'aides svp

Bonjour danaïs,

Je pense que pour le moment tu ne devrais pas penser spécialement au but d'être en couple avec lui, mais déjà apprendre à le connaitre en te disant on verra si tu as un déclic pour lui, s'il te plait davantage pour faire naître des sentiments, mais que pour le moment discuter de tout et de rien serait le mieux et d'avoir aucun but particulier.

Je dis ça car quand on pense déjà à être en couple avec quelqu'un alors qu'on ne connait même pas la personne on se pose des tas de questions comme tu le fais à présent, ça met plus de pression encore alors que tu ne sais même pas si c'est peut être un garçon qui va te plaire ou non, alors je dirais chaque chose en son temps et qu'au fur et à mesure de vos discussions tu auras les réponses qui viendront à toi. Si par exemple il te plait mais pas tant que ça, tu sauras déjà si tu veux en faire qu'un ami ou plus, si sa compagnie te plait ou non et si oui si tu as des sentiments et si alors ça te plairait d'être avec lui malgré que vous vous verrez que de temps en temps en dehors de l'école car oui comme vous n'êtes pas dans le même lycée, savoir si une relation comme ça pourrait te plaire ou non, si tu lui feras assez confiance pour ne le voir que pendant le weekend par exemple. Donc tout ça tu le verras au fur et à mesure du temps.
Je dirais que même correspondre comme ça, permet justement de voir s'il pourrait avoir une fusion entre vous, une complicité naissante, un attachement ou pas ...

Alors prend ton temps, et tu verras même si lui a envie au final d'apprendre aussi à te connaitre car c'est comme ça qu'on remarque aussi si une personne s'intéresse vraiment à nous ou juste pour se trouver une nana enfin tu vois !

Voilà ce que je peux te dire pour le moment et si il y a une suite au moins tu pourras toujours me dire l'avancement des choses si tu as envie ;-)
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »