L'amour éternel

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

L'amour éternel

Bonjour à toute!
Je me posais une simple question assez philosophique dernièrement: est ce que l'amour éternel existe vraiment? Je parle d'amour éternel dans un couple. Ce qui m'a poussé à la réflexion c'est que j'ai remarqué que ces dernières années, dans l'époque dans laquelle nous vivons, l'amour dans un couple ne tient plus qu'à un fil. La preuve: les divorces sont de plus en plus nombreux. Parmi mes amis, j'ai beaucoup de parents de mes amis qui ont divorcés. Je pense que il n'y a pas de réponse concrète à ma question étant donné qu'elle est assez subjective et large. Je vous invite à y répondre du mieux que vous puissiez.
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
lafilledrole
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:04

Re: L'amour éternel

Bonjour a toi!
Oui, je comprends, parfois il m'arrive aussi de me poser des questions du genre auquel il n'y a aucune réponse concrète... Mais il est toujours intéressant de débattre avec les autres je trouve :-)
Je suis d'accord avec toi: trois quart des parents de mes amies sont divorcés... Les couples sont de moins en moins solides. C'est peut être les conditions de vie...
Actuellement, c'est la société de consommation. La plupart des français moyens on besoins de dépenser, de sortir etc. S'ils ne Dépensent pas, ils sont mal dans leur peau. IL en faut toujours plus. Ils ne savent pas se contenter des petits bonheur de la vie... Je penses que c'est ça la cause de tout ces divorces. Ils ne se content pas d'amour simple.
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: L'amour éternel

Coucou!
Le sujet dont vous parlez m'intéresse et je voulez donner mon avis.
Donc si je comprends bien ce que tu veux dire lafilledrole, c'est nos besoins secondaires, nos petits plaisirs incités par le besoin de consommation ( donc par conséquent la société ) qui nous poussent à choisir de placer l'amour comme quelque chose de moins important? L'homme ne sait pas se contenter de ce qu'il a déjà en gros? N'y a t'il pas aussi une histoire de routine créant l'ennui et donc qui briserait le couple?
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Romantica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2019, 21:39

Re: L'amour éternel

C'est tout à fait ça nous sommes dans une société de consommation : au jour d'aujourdhui la plus part des filles ou garçons veulent consommer vite et bcp, veulent apprendre trop tôt, se donne trop tôt en pensant que c'est la "norme" mais ya aucune normalité à tout ceci.
Il ne me plait plus, il ne m'écoute plus, il n'est plus aussi attentif qu'avant...etc et voilà qu'on "jette la personne" car on pense trouver mieux ailleurs.
En réalité il faut deja savoir ce qu'on veut et veut pas du tout (a part les critères physiques).
Il faut savoir se respecter et respecter son corps...si tu te donnes des le départ, le gars ne fera aucun effort pour te connaitre et c'est sur que la relation sera très très très courte...comme on dis plus il y a du mordant et plus c'est intéressant.
Et après qd on est avec qqun il faut savoir fzire des concessions, rester nature, et ne pas sen aller des la 1ere difficulté
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: L'amour éternel

Bonjour les filles,

Sujet intéressant en effet !
Je dirais que si on devait comparé de nos jours à l'époque, il est vrai qu'à l'époque, le divorce était aussi mal vu ! voilà pourquoi avant, il y avait moins de divorce, les couples mariés restaient ensemble et ce même s'il y avait plus d'amour, mais faisait tout de même les efforts nécessaires pour continuer de cohabiter ensemble.
C'est ce qui leur permettait probablement de trouver des terrains d'entente qu'aujourd'hui on ne fait plus ou beaucoup moins. Aujourd'hui il est plus facile de divorcer, partir, de rompre, et recommencer une autre vie et aventure. Alors probablement les couples font moins d'efforts, et quand ça ne va pas, ils se quittent !

Une relation amoureuse, c'est difficile à vrai dire, au début on se plait, on se découvre etc... mais après, il faut faire des compromis, accepter l'autre et ses défauts, ses humeurs, savoir partager, comprendre, écouter, aider, bref, tout ça fait parti du quotidien, mais aussi surprendre, casser la routine, innover, être imaginatif. Il faut aussi, savoir faire confiance, être non possessif, ni jaloux ou à petite dose pour ne pas étouffer l'autre, et le commander sans arrêt.
Etre un couple c'est partager des choses à deux, avancer à deux mais laissant l'autre aussi évoluer pour sa propre personne, l'autre ne nous appartient pas, et ne doit pas être indispensable à sa vie, c'est tout ces critères qui font que peut être un couple pourra tenir.

l'amour éternel peut exister, mais un amour vraiment fort, doit pouvoir tenir face à la vie de chacun, et là tout dépend des caractère et de notre compréhension, notre perception sur les choses et ce que nous sommes et recherchons.


Image
Diamond
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 08 nov. 2012, 16:10

Re: L'amour éternel

Hello! Vos réponses sont très intéressantes et ont du vrai. Gourmande, très bonne question, ta réflexion à alimenté le sujet et je n'aurais pas mieux pensé. La filledrole, je suis entièrement d'accord avec toi. Les jeunes ( désolé, je parle comme une vieille :laugh: ) de nos jours ont une mentalité un peu irréfléchie notamment comme tu le dis au niveau de la sexualité: on peut parler de la sexualité précoce chez les jeunes filles niveau maquillage, vestimentaire, qui s'habillent d'une façon pas très convenable et se maquillent comme si elles étaient plongées dans un pot de peinture ( elles ne font plus leurs âges réel limite! ) ou alors les filles qui perdent leur virginité très jeune... Je rejoins ton sujet pour ne pas trop m'éloigner, le problème vient effectivement de la mentalité de la société qui provoque le besoin de consommation.
Capucine, ton message est totalement vrai. On vit dans une époque différente aujourd'hui avec des mœurs différentes. En gros, c'est une question d'équilibre pour qu'un couple dure?
“You've gotta dance like there's nobody watching,
Love like you'll never be hurt,
Sing like there's nobody listening,
And live like it's heaven on earth.”

William W. Purkey
Avatar du membre
JaynaEza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2019, 09:27

Re: L'amour éternel

C'est tellement rare un amour éternel dans cette société. Franchement sa fait un moment que je suis sur terre et je connais encore personne qui est en couple depuis plus de 30 ans. :laugh: :laugh:
Répondre

Retourner vers « Amour »