Amoureuse d'un homme qui a 2 enfants

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Keciah7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2019, 11:42

Amoureuse d'un homme qui a 2 enfants

Bonsoir,

En couple depuis bientôt 6 mois, après une relation qui a duré 9 ans. J'ai rencontré mon amoureux sur un site de rencontre, et sans même l'avoir rencontré, j'ai eu un coup de coeur énorme. Il m'avait tout de suite informé qu'il sortait lui aussi d'une longue relation (8 ans) et qu'il a de cette union deux beaux enfants. Au première vue, ça ne me posait aucun problème, je trouvais même ça très mignon, un papa gaga. Moi même issue d'une famille nombreuse, les enfants j'adore ça et ça ne dérange pas. J'accepte tout de suite la situation. On se rencontre tout de suite, on partage nos week ends ensemble, je rencontre les enfants, qui sont très adorables et très calins. Mais voilà depuis plusieurs mois, j'ai du mal a accepter que monsieur soit obligé de revoir son exe tous les quinze jours pour la garde des enfants, de lui passer des coups de téléphone pour parler a ses enfants qui ont 5 et 2 ans. Surtout qu'elle fait en sorte d'être toujours très bien habillée lorsqu'elle doit le voir, et parfois même, ils restent a discuter longtemps ensemble..pour soit disant les enfants. J'ai le sentiment parfois que les enfants sont une excuse pour qu'ils passent du temps ensemble..je ne sais pas quel comportement adopter, pour moi il est hors de question d'être présente lors des rencontres pour l'échange des enfants, je ne veux pas être de trop.. mais j'accepte mal le faite qu'il sera uni a elle pour la vie.. je n'ai pas d'enfant, et le faite que lui en ai eu, ne me donne pas envie d'en avoir. L'impression de passer derrière elle m'insupporte. Sachant qu'ils étaient propriétaires, aujourd'hui il a fait le nécessaire pour garder la maison à son nom, mais le faite de passer du temps dans "leur maison" me dérange aussi un peu.. je suis un peu perdue au vue de la situation.. vue de l'extérieure, ça paraissait tellement simple mais je me rends compte que ça ne l'est pas du tout..
Auriez vous des conseils... est ce que ma réaction est normale.. merci d'avance

;-) ;-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amoureuse d'un homme qui a 2 enfants

Bonjour Keciah,

Je comprends ta réaction, seulement voilà, à partir du moment où il y a des enfants, il est normal, et je trouve ça même plutôt bien, qu'il ait gardé des rapports comme ça avec la mère de ses enfants, pour leur bien être déjà ! mais ça tu le sais au fond de toi.
Le souci c'est ça ! c'est que d'une union d'une dizaine d'année, (là 8 ans), avec enfants on peut jamais couper les ponts, mais c'est toujours compliqué à accepter ça ! je pense ça sera toujours ainsi, car ils ont vécu probablement une histoire que tu ne pourras pas leur ôter, ils ont gardé un lien entre eux de part leur histoire mais par leurs enfants aujourd'hui.

Il faut juste que ça soit clair dans sa tête aujourd'hui qu'il est bien séparé de son ex, qu'il soit avec toi aujourd'hui et ce même s'il garde un lien avec son ex pour ses enfants avant tout, et là je vois pas trop le problème, sinon il aurait fallu ne pas accepter une relation avec un homme ayant déjà des enfants. Mais bon on choisit pas de qui on va tomber amoureuse hein :laugh:

Donc prend le problème dans l'autre sens, admettons que c'est toi qui aurait eu des enfants avec ton ex ça aurait pu tu es resté avec lui pendant 9 ans, tu aurais trouvé ça tout à fait normal si vous aviez garder une bonne entente, que tu le vois pour discuter de vos enfants, que les enfants puissent voir leur père dans de bonnes conditions et tu aurais eu envie que ton compagnon du moment le comprenne que tu as eu une vie avant de le rencontrer et que tu ne peux pas tout effacer pour lui ! Du moment que dans ta tête tu puisses faire la différence entre le père de tes enfants et celui que tu aimes aujourd'hui.

Je pense qu'au final comme toutes filles que nous sommes nous aimons avoir l'exclusivité et il est difficile d'accepter que celui qu'on aime ait encore une quelconque appréciation sur une précédente femme ou encore une relation mais amicale, car nous avons toujours une crainte (et ça s'est aussi valable pour les hommes), que la relation passé reprenne ! que le lien qui les unissaient ne se coupent jamais totalement et qu'ils retombent amoureux, oui tout ça je le comprends, et c'est normal, mais quand on refait sa vie au bout de quelques années, les personnes ont toutes eu une expérience de vie, et doivent composer avec donc là je te dirais que tu n'as pas vraiment le choix que d'accepter la situation, tant que pour lui ça doit précis bien entendu dans sa tête !

D'ailleurs, au bout d'un moment je vois pas pourquoi tu devrais t'effacer ! au contraire, montrer que tu es maintenant dans sa vie et présente pour lui comme pour ses enfants et ce même si ces enfants ont une maman, quand les enfants sont avec leur père ben tu es là, présente aussi, donc tu seras aussi présente pour ses enfants, donc dans un sens étant mère, possible qu'elle serait rassurée de voir avec qui leur père est, comment cette nouvelle femme se comporte etc ... enfin tout ça progressivement, mais voilà c'est toi sa compagne à présent, donc vous pourriez très bien avoir juste une bonne entente rien de plus !

Pour la maison c'est pareil, je peux comprendre que ça te fasse bizarre, mais c'est un bien lui appartenant, lui voit ça à lui à présent, donc c'est comme si toi tu avais ta propre maison à ton nom et ce même si tu avais partagé une autre histoire tu ne voudrais peut etre pas déménager ou vendre parce que tu referais ta vie, donc vois l'endroit comme son propre bien à lui, et pas ce qui aurait pu appartenir à elle, essaye de faire abstraction à ça, car pareil, il est compliqué, de demander de se séparer de choses que lui a pu acquérir dans sa vie juste parce que ça nous plait pas parce qu'il aurait déjà eu une vie amoureuse avant toi, tout ça est en réalité du à notre jalousie ou ego de femme ! Ben oui, car en fait c'est ça ! C'est bien entendu pas un reproche, juste un constat sur la situation qui malheureusement pose souvent problème et amène à des séparations alors que si on réussit à accepter ça, il n'y aurait plus de problème.

La seule chose que je vois là, c'est qu'il faut que ça soit clair dans sa tête, c'est tout, s'il fait bien la différence entre toi et la mère de ses enfants, alors le reste ça devrait allez, en acceptant et en prenant sur soi ce qui pourrait nous gêner !

Discute de ça avec lui, demandes lui si aujourd'hui il se sent heureux avec toi, sans lui faire de reproche sur sa manière d'être avec son ex et ce qui te tracasse aujourd'hui, démontre lui que tu comprends qu'il a eu une vie avant toi et que tout ça tu acceptes, que tu souhaites juste être en confiance par rapport à ce qu'il a en tête, qu'il fasse bien la différence comme j'ai dis entre toi et elle, c'est tout.

Voilà en espérant t'avoir aidé un peu ;-)
Je te dis à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »