Rupture amoureuse et relation ambigue avec son ex

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Vanille18150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:50

Rupture amoureuse et relation ambigue avec son ex

Bonjour tous le monde!
J’aurais besoin d’aide car je ne sais vraiment plus comment faire...
J'ai 21 ans et voilà maintenant 3 mois que mon ex m’a quittée au bout de 5 ans de relation. Je n’est pas pris la rupture au sérieux tout de suite car nous avions déjà effectuer des petites séparation pendant ses 5 ans et je me disais " c’est pas définitif ". Je pense que j’ai eu tord... 2 semaines après la rupture, je lui envoie un message Car je commencer à m’inquiéter... il me répond "j’ai refais ma vie donc dégage ".

En regardant sur les réseaux sociaux, il a effectivement refait ça vue 2 semaine après la rupture. J’ai éprouver beaucoup de haine envers lui car je ressentais qu’il cracher sur notre relation de 5 années! Comment pouvait-il me remplacer en 2 semaines? J’ai beaucoup cogité, et je me suis demander " m’a t’il pas quitter pour elle? ". J’ai bien sûr commis tous les interdits possibles... c’était mon premier copain et je ne me voyais pas avec un autre... il m’a dit que si je refaisais ma vie je serrais une s..... a ses yeux et que si je coucher avec un autre gars je n’avais plus à espérer me remettre avec lui un jour.. Lui pourtant ne se gêner pas pour le faire..

Apres quelques semaines de tensions, je me suis excuser pour les interdits que j’avais commis, et nous avons commencer à établir une relation "fausse amitié". Il me disait par message qu’il avait tout donner pour moi et que lui aussi avais souffert. Il me disait qu’il avait encore des sentiments pour moi mais qu’il n’avait pas confiance en moi pour qu’on se remettent ensemble. Il me comparer avec sa nouvelle copine " tu es mieux qu’elle " patati patata. Je lui répondais que je ne comprenais rien !

Il me dit que je lui manque et vient le jour on nous nous revoyons chez lui...
c’etais très difficile pour moi, sa copine c’etais presque installé.. il y avais tous ses produits de beauté dans l’étagère que je lui avait offert à lui.. le calendrier de l’avant a "partager à deux " et des vêtements partout. J’avais beaucoup de route et il m’a proposer de dormir chez lui.. ce que j’ai fait.. en plus de dormir chez lui, j’ai dormi avec lui. On couche ensemble une fois, deux, trois. Et je me dit " mais il es en couple, je suis quelle genre de fille pour faire ça? Et lui quelle genre de gars ? " je l’aimais donc j’ai coucher avec lui mais je réfléchissais et je me suis dit " il a aucun problème à tromper? " bref, il me dit que c’est la dernière fois qu’on se voit donc "autant en profiter ".
Nous nous somme revues 2 semaines après et rebelotte.. ça copine étais cocue encore une fois...
Il étais vraiment attentionnée avec moi, comme quand on étais en couple, ce n’étais pas juste " du sexe" . Je comprenais rien mais je sentais que je rentrer dans une relation finalement à 3!
Nous nous sommes parler par messages, ils me disait que je lui manquais etc. J’ai fini par lui dire que je n’accepter pas tout ça! Qu’il peut pas avoir deux meuf !
Ça copine partais de chez lui à 16h et moi j’arriver chez lui à 17h ! Avec du recul je me trouve très sale. Franchement l’amour fait faire des choses folle !
Bref. Il finit par me dire qu’il ne l’aimera jamais autant que moi il m’a aimer et je le croyais... il me dit qu’il envisage de quitter sa copine car elle n’a pas de situation " stable ". Nous avions prévue de nous voir un vendredir pour discuter de tout ça. Le jeudi soir il m’envoie un message et me dit " je suis vraiment désolé mais il faut qu’on arrête, le père de ma copine veut me voir "
J’étais complètement anéantit. Je me suis dis " mais il se fou de moi !"
Au final je l’ai insulter violemment. Et je reçois un message le vendredi matin où il me dit " au faite tu peut venir je me suis tromper il veut me voir un autre jour ". Et comme une c.... : je vais le voir chez lui! ( encore )
Il savait qu’il ne pouvais pas rester dans cette situation longtemps et il quitte ça copine. J’étais contente mais je sentais un truc bizarre...
nous faisions tous les deux comme si de rien n’étais et comme si ont n’avais jamais eu de rupture. Le soir, je lui demande " je suis quoi pour toi? " il me répond que je suis sa meuf. Alors là encore une fois j’ai encore plus rien compris!
Bref on passe le week-end ensemble niquel, il me dit qu’il ramènera les affaires de sa copine le dimanche ( elle a pas le permis). Le dimanche, je pars de chez lui et je reçoit un message de sa part : " je te remercie pour se magnifique week-end mais je pense que vue la situation il serait préférable que l’on reste pote. Je ne veut pas te perdre. Je t’aimerais toujours. Je veut que tu sois là plus heureuse du monde. On s’enverra un message de temps en temps hein? "
Je lui es répondue que je ne pouvais pas être pote avec lui. Au final, il c'est remis avec sa copine et m'envoie des messages ambigue. Voilà ce qu'il me dit ce matin :
- je ne peut pas me remettre en couple avec toi mais je ne veut pas te perdre pour autant.
1h après il me renvoie un message :
- dans le futur, j'aimerais bien retentais quelques chose avec toi mais il faut voir.
Cette situation ambigue me pèse beaucoup car je ne sais pas quoi penser… je l'aime mais j'ai l'impression qu'il veut entretenir un faux espoirs permanent pour me garder sous le coude. Je ne comprends pas pourquoi il me dit pas clairement les choses… En plus, il quitte sa nouvelle copine pour se remettre avec moi pour au final me dire qu'il veut juste être amis avec moi et fini par se remettre en couple avec elle.
J'espère que mon histoire est compréhensible…

merci de vos réponses
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rupture amoureuse et relation ambigue avec son ex

Bonjour Vanille,

T'inquiètes pas j'ai bien compris toute ton histoire.
Alors perso je comprends que tu as voulu te raccrocher à cette histoire, ça fait 5 ans que vous étiez ensemble, et donc normal que tu espérais pouvoir te remettre avec lui ! Cependant voilà, lui il te dit pas c'est finit réellement, donc tu as bien analysé malgré tout la situation, il préfère de faire espérer de sorte que tu restes au cas où à sa porté ! ben oui, il voit bien que tu craques à chaque fois vu que tu l'aimes, donc lui ne se prive pas de se mettre avec une autre fille, mais presque il te l'interdirait pour qu'au cas où ça marcherait pas avec sa copine il retournerait peut être avec toi !

Mais non ça marche pas ainsi, s'il te dit encore t'aimer pourquoi se mettre avec une autre, à un moment donné faut qu'il fasse son choix ! et je crois bien qu'il l'a fait en se remettant au final avec sa copine du moment ! don il faut que tu puisses dire stop ! que tu coupes les ponts avec lui, et pas te dire, je vais l'attendre, car lui, il fait sa vie de couple maintenant, donc surtout te prive pas d'allez voir ailleurs, et essayer de te dire que voilà, ce fut une jolie histoire de 5 ans, mais tu es jeune et la vie fait que toutes les histoires ne durent pas toujours ...

De plus, il joue avec toi là, en te disant ce genre de mots, de phrases pour que tu te raccroches encore à lui, "je t'aimerais toujours", "peut être qu'on se remettra ensemble", non, faut oublier ça ! s'il t'envoie un autre message de ce genre tu lui diras qu'il a fait son choix, qu'il est passé à autre chose, et que c'est terminé ! sinon jamais tu sortiras de cette histoire et tu souffriras de le savoir avec une autre, en attendant que peut être un jour il revienne vers toi, et toi tu vas t'interdire de trouver peut être une autre histoire d'amour possiblement bien mieux encore, un garçon qui te respectera bien plus que lui n'a pu le faire en dernier !

Voilà en espérant que tu pourras passer à autre chose, et que tu ne te laisseras plus faire ni manipuler par lui ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »