Mes conseils pour une perte de poids saine et reguliere

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
kagami996
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 05 nov. 2016, 22:12

Mes conseils pour une perte de poids saine et reguliere

salut les filles.
Voila, je veux pas imposer quoi que ce soit a qui aue ce soit, dire que ce que j'ai fais est le meilleur moyen ou autre, et je pense que avant de faire un quelconque regime ou autre on devrais toujours en parler a son medecin.

enfin voila, je suis une fan immense de sucre, et une grosse stressee, du coup je mange du sucre qund je stresse lol. et je grossis. parfois beaucoup, la plus lourde que j'ai ete est 78 kg pour 1m58.
je fais ajourdhui 65 kg, qui est toujours trop je sais, je pense que mon poids ideal est entre 50 et 55 kg. Je suis descendue jusqua 62 avant cet ete mais un peu est revenu.

BREF lol ce que j'ai fais, plutot qu'un regime temporaire et horrible, du genre 3 petits pois lundi et une feuille de salade mardi etc... pendant 2 semaines, c'est de faire quelque changememts dans ma vie. Genre, j'etais habituee a boire du coca tout les jours, a la place je switch pour du the avec un peu de miel dedans, ou de l'eau froide avec un peu de jus de citron.

avant pour le ptit dej je prenais generalement des cereales avec du nesquick, maintenant je mix un yaourt, de la compote de pomme sans sucre ajoute et des flocons d'avoine, sur ca sonne horrible mais c'est pas si mal x)

enfin en general j'essaye de ne rien manger qui contienne de sucre ajoute, ou de glucides blancs (prendre des pates complete au lieu de pate blanche, riz complet au lieu de riz blanc) et c'est tout.
Aussi de temps en temps je me fais plaisir avec un ptit truc sucre, genre glace ou gateau.

Ca parrait insurmontable surtout quand on est tellement habituee au sucre, mais il faut y aller progressivement, et remplacer le sucre par des trucs plus sains comme le miel et les fruits.

On le remarque a peine qund ca rentre dans la routine et la perte de poids est lente et stable. Je sais qu'on veux toute maigrir aussi vite que possible mais c'est vraiment la meilleure maniere de toute reprendre tres vite.

Aussi ca semble super dur quand on a une famille qui ne nous supporte pas, par ex un ptit frere qui ne lacherais jamais ses bols de cereales le matin ou ses bouteilles de coca dans le frigo x) la je pense que c'est important d'en parler en ligne ou a des amis. Enfin voila, c'est un peu partis en derive lol aussi dsl pour le mauque d'accents sur les E je suis pas sur un clavier francais.

a plush les filles.
amel-m
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2018, 00:36

Re: Mes conseils pour une perte de poids saine et reguliere

Hey!
Je suis totalement d'accord avec toi. J'avais essayé de perdre du poids à une période en me privant mais c'est pas la solution. Il faut manger assez mais différemment et prendre de meilleures habitudes. Au début on a l'impression qu'on ne va pas y arriver et le plus dur c'est de s'y mettre mais une fois qu'on commence à prendre l'habitude on n'y pense même plus.

Et perdre du poids ne se fait pas forcément en éliminant toutes les sucreries et gourmandises que vous adorez. C'est vrai que ca vous ferai maigrir mais vous verrez que très vite vous craquerai pendant les moments de faiblesse et vous jetterai sur toutes les cochonneries à proximité. Alors continuez à manger ce qui vous fais plaisir, mais mangez-en juste en petite quantité. Si vous voulez un cookie tous les jours vous y avez le droit! A condition que ce ne soit pas tous le paquet et de bien manger à côté.

Bref tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec kagami996, si vous désirez perdre du poids c'est la meilleure solution, meilleure que tous les régimes privatifs qui ne font que favoriser l'effet yoyo!
Avatar du membre
fificarole
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 21 août 2019, 13:31
Contact :

Re: Mes conseils pour une perte de poids saine et reguliere

Bonjour,

à mon avis, et comme tout le monde d'ailleurs, Il est difficile de suivre un régime à long terme... Sinon je ne sais pas si tu connais le régime Dukan ou si tu l'as déjà essayé
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »