Perdre ou prendre ?

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Chxrlotte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 22:36

Perdre ou prendre ?

Bonjour !

Je suis allée sur pas mal de site et j'ai calculer mon imc et mon poids idéal. J'ai été assez choquée quand j'ai vu les résultats. Je pèse 43 kg alors que mon poids idéal est de 46 kg et mon imc est de 17,3 alors qu'il faut être au dessus de 18,5. Je suis un peu perdue. Je ne me trouve pas grosse mais je ne crois pas être très mince non plus. J'ai fait quelque test pour savoir si j'ai des troubles alimentaires et apparement oui. Je sais erait donc anorexique et boulimique. Je ne contient pas exactement tout les symptômes mais ce que j'ai corresponde parfaitement aux deux maladies. Je n'y crois pas parce que je mange nourmalement peut être un peu trop mais je ne me fait pas vomir. Je ne sais plus trop si j'ai des troubles alimentaires. Comment savoir sans que ma famille le sache ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Perdre ou prendre ?

Coucou Chxrlotte,

Alors tout d'abord ne nous alarmons pas, la plupart des sites que tu vois sont là pour vendre aussi leurs régimes, alors leur test peuvent être pour la plupart faussée.
Si tu as une alimentation je dirais a peu prêt normal, que tu manges à midi, le soir, avec éventuellement un petit déjeuné le matin, je te dirais que tout va bien, si tu grignotes entre les repas, je te dirais que c'est pas l'idéal mais de temps en temps on dira c'est pas méchant.

être boulimique je pense que déjà tu l'aurais remarqué, c'est mangé à outrance caché en général de tous le monde et ensuite allez tout revomir de honte justement d'avoir mangé autant, et c'est limite se goinfrer.
Anorexique, pareil mais tu pèserais pas 43 kg pour ton âge mais énormément moins.

Donc ce que tu as calculer n'est pas forcément faux, mais il est je dirais plus ou moins juste, si tu es à 3 kg de ton poids du moment, c'est pas grave, je dirais même que ton poids est très bien adapté à ta morphologie, d'après ce que tu dis, donc je te conseillerais de pas croire tout ce que tu lis sur le net, de faire bien attention car la plupart du temps c'est pour nous vendre quelque chose, parce qu'on nous auras culpabilisé surtout dans ce domaine de régime.

J'espère t'avoir rassurée au mieux, si tu as d'autres questions hésites pas ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »