Changer mon corps

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Changer mon corps

Hi,
Donc... Par où commencer ? J'ai seize ans cette année, je fais 1m60 et 48kg.
J'ai toujours été très mince, avec un IMC de 17, voir 16 et quelques. Et depuis quelques temps, j'ai eu pas mal de changements : Problèmes de santé résolus maintenant, moins de sport, plus d'écarts alimentaires... Résultat, je suis passée de 42 kg à 48k en moins d'un mois. Je sais que pour certaines c'est pas grand chose, que j'ai juste un poids "normal", mais voilà je ne l'aime pas. Je déteste le résultat, je déteste la façon dont mes cuisses se touchent, la sensation de ne plus sentir mes clavicules comme d'habitude, ou de ne plus sentir ce léger creux au niveau de mon estomac en passant la main contre mes cotes. Même sans miroir, je me sens mal, lourde, presque maladroite... Ca me rend dingue.

Je veux revenir à mon corps, mais je ne sais pas comment. Diminuer mes repas ? Augmenter le sport ?
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Changer mon corps

Bonjour Sulfire,

Je pense que tout simplement il te faut t'habituer ton regard à ces quelques minis transformation.
Tu as raison quand tu dis que de passer de 42 à 48 c'est pas grand chose, mais 42 c'est bien trop mince, voir maigre, 48 est un poids qui est encore limite en vrai, mais il est normal pour toi.

Je pense que pas tu devrais diminuer tes repas etc ... d'après ce que je comprends tu as eu quelques soucis de santé, je ne sais pas si c'est la cause de cette petite prise de poids et surtout la manière dont tu mangeais avait tout cela, si tu mangeais plutôt de petites quantités ou normalement, de tout, en ne te refusant rien, si tu as un métabolisme qui généralement ne prends pas un seul kg même en te refusant rien ou pas, tout cela je l'ignore donc difficile de te répondre avec exactitude.
Cependant avant de devoir te restreindre, te privé également, laisse ton corps pour le moment se rééquilibrer surtout si tu as eu des soucis de santé, il ne faut pas rechambouler tout encore une fois.

Et puis sache que tout ceci est une histoire de perception, de regard sur soi-même !
Des personnes qui font par exemple moins de 40 kg et son super maigre (bien entendu c'est une maladie) se voient encore grosses devant le miroir ! tu vois ce que je veux dire ? juste une perception, tu verrais la même fille que toi passer devant toi tu l'as trouverais probablement très bien comme elle est, mais voilà c'est ton regard donc encore une fois on est plus dur avec soi même !

Réaprivoises toi, si je puis dire, et laisses ton corps se rééquilibrer ne sachant pas non plus depuis quand tu as pris ces quelques kg en plus. Possible que ton corps se réadapte et perds tout seul ce surplus, même si s'en est pas un.

Si tu veux m'en dire plus pas de souci ;-)
Image
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Changer mon corps

Hi,

Déjà merci pour ta gentille réponse, et désolée de revenir aussi tardivement...My life is a mess.

Je vois ce que tu veux dire pour la perception, et honnêtement je suis consciente que la mienne est biaisée. Je sais aussi que je suis plus dure avec moi qu'avec les autres, et que si je n'étais pas moi, je trouverais probablement aussi que mon poids est dans la norme. Je sais qu'il est dans la norme, hein, je ne fais pas de dysmorphie à me trouver obèse.
J'ai essayée, de rester à mon poids et de voir comment je le vivais, en mode "mais non mais ça va passer, juste le temps de t'habituer, tu vas finir par aimer". Ha. Ha. Niet. Ana bitch.
Clairement, ce poids je ne peux pas. Et je sais que j'ai une morphologie fine, que je peux perdre 5 putains de kilos en une semaine, sans plus de difficulté de que ça. Je sais que je peux. Et c'est sûrement ça qui me tue, c'est la sensation que tout pourrait être si facile... Starving, fasting, working out. Easy. So damn easy.
Je ne sais pas si je me déteste vraiment, dans le fond on ne m'a jamais vraiment dis que mon physique n'allait pas, ou que j'étais grosse. Je ne suis pas harcelée, je ne me suis pas traînée des problèmes de poids traumatisants pendant mon enfance. En fait je pense que je pourrais être plutôt pas mal, si je descendais un peu, que je retrouvais mon corps frêle, délicat, fragile, pur.
Mon corps me manque autant que la sensation de faim, que mes séances de sport à me sentir dans les vapes, que toutes ces choses qui vont avec l'image parfaite du miroir.

Je me sens tellement perdue...
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Changer mon corps

Coucou Sulfire,

En fait, perdre 5 kg, oui ça peut paraître facile mais dépends si en fait ton corps n'a pas tout bêtement trouvé LE poids idéal, 42 c'est beaucoup trop menue en vrai.
Pour toi oui car c'est ton regard à toi même, mais personne ne peut dire que tu es grosse même avec 48 kg, car c'est très loin d'être gros !
Tu es loin d'être grosse, et reste menue même avec 48 kg.

Il faut déjà que tu puisses manger ton plat normalement, évites juste les excès et manger entre les repas. Après je ne connais pas ta manière de manger. Mais si tu veux revenir peut être à un peu moins que tes 48kg sans te faire du mal physiquement et manquer de nutriment, il faut privilégier les viandes blanches si tu manges de la viande, éviter les viandes rouges et manger plutôt des légumes et manger le tout en cuisson vapeur. Eviter les sauces, les choses sucrés et possible que ton corps re descende un peu.
Saches que chaque corps ne peut descendre en dessous d'un certain seuil, car si on mange quand même et ce malgré sans excès mais tout de même normalement à notre faim, tu ne peux maigrir, il faut bien une certaine limite tu vois.

Donc à part ne plus manger du tout ou avoir un problème de nutrition, il faut accepter que son corps ai un poids minimum et en plus dis toi que tu as de la chance !!! 48 !! mais des filles tueraient pour avoir ce poids :-D
Bon c'était pour détendre l'atmosphère, pourtant c'est vrai en plus car selon notre morphologie, les hormones etc, on ne peut pas avoir un poids restreins.

Je suis sûr que tu dois être tout mimi, en plus tu m'as l'air d'avoir un caractère sympa, donc en vrai ma belle, tout va bien, :-)

Bon essayes peut être les quelques conseils cuisine que je t'ai mis au dessus et tu verras bien.
Voilà, sache aussi que tu peux répondre quand tu veux, quand tu peux, tu fais en gros selon tes disponibilités et surtout ton envie, aucune obligation, même si tu répond dans 8 mois tu as le droit :-D

Voilà, j'espère que ça ira, et te dis à bientôt ;-)
Image
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Changer mon corps

Hi,
Oui je vais essayer ça. Pour le moment j'ai bannie le sucre, tout ce qui est gras, la viande, et le sel. Et j'ai diminuée mes apports aussi, donc je suis à 46kg. Je vais voir jusqu'où je veux descendre selon le rendu... J'ai repris le sport aussi, d'ailleurs c'est marrant mais hier soir j'ai finie en mode droguée après ma séance ahah... J'étais au bord des larmes, mais en extase. Je suppose que c'était une montée d'endorphine, en tout cas c'est plutôt cool.

ImageImage
Goals...
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Changer mon corps

Coucou Sulfire,

Je vois déjà -2 kg, c'est pas mal déjà ! perso je me serais arrêté là, car si c'est réellement toi sur la 1ère photo, c'est déjà trop maigre pour moi, après c'est mon avis perso !

Mais pour moi, il y a être menu, fine, mais après un stade c'est trop de la maigreur, faut pas aussi que tu sentes que ton corps s'épuise trop vite, ou si tu es trop fatiguée de suite, tout ça t'indiquera alors que ce n'est en aucun cas ton poids naturel !

On peut être mince et menue, mais en forme, ça indiquerait déjà que c'est plus dans la normalité.

Après pour ta nourriture, ça va, ça c'est pas plus mal je te dirais, juste un détail, le sel, un chouilla un peu dans tes aliments, selon bien entendu ce que tu manges, car parfois il y a déjà une contenance en sel, c'est un apport nécessaire au corps tout de même, par contre le restreindre vraiment c'est bien.
Bon, dans tous les cas, je te dis ça juste pour que tu restes en forme, sans te priver et avoir des carences, c'est surtout dans ce sens là, que tu ne ressentes pas de fatigues anormal ou des pertes de tensions. Etre menue oui, mais en respectant son corps et lui donner ce qu'il a besoin ;-)

Voilà, en tout cas, prends soin de toi :-)
Image
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Changer mon corps

Hi,

Ce n'est pas moi haha, mais Felice Fawn : https://www.instagram.com/felicefawn666/?hl=fr
C'est ce à quoi je veux arriver.

Tu sais si certains compléments alimentaires sont valables ? On entend partout parler de Natural Mojo mais je ne sais pas. Je vais peut être passer commande et voir si je remarque une différence.
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Changer mon corps

Coucou Sulfire,

Ahhhh je ne savais pas loll, enfin ça aurait pu ! En tout cas c'est une jolie fille je trouve, elle à son style bien à elle, mais jolie tout de même.

Pour les compléments alimentaires, c'est bien comme le nom l'indique, pour compléter certains de nos repas, car on peut être dans une période de régime ou en carences sur certaines vitamines ou en oligo-éléments.
Donc oui c'est bien pour ne pas manquer de fer ou magnésium par exemple.
Je ne connais pas spécialement les différentes marques existantes, mais si tu peux prendre quelque chose de naturel, oui c'est mieux ;-)

généralement on fait une cure d'un mois seulement. Après tu verras comment tu te sens ;-)
Image
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Changer mon corps

Hi,

Oui, c'est une de mes inspirations en fait. Autant pour le physique que pour son style, j'aime changer mais je me sens plutôt attirée par ces looks très smokey, un peu goth sur les bords sans être vraiment trop trashy je trouve. Ma mère hais ça, je pense que c'est une part du plaisir ahah... Un peu de provocation peut se révéler savoureuse ~

J'en suis à 44, ça descend... Je commence à être satisfaite de mon ventre, pas de mes cuisses mais ça viendra. Mon corps tarde toujours à perdre au niveau des jambes. Mon corps me saoule souvent. Enfin.
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Changer mon corps

Coucou :-)

Eh bien, 4 kg déjà, tu perds vite quand même, soit et reste vigilante tout de même, même si tu le sais ;-)
Toujours bien ressentir que tu restes dans une forme équilibré, pas de fatigue anormale, et puis laisser quand même ton corps se réhabituer à son nouveau poids, la perte qu'il a subit, si tu veux retrouver ta silhouette d'antan, autant que tu sois aussi bien en toi, et en bonne santé :-)

Pour la photo, cette fille dont tu t'inspire, perso après pourquoi pas, on peut toujours alléger l'ensemble, sans trop forcer sur les détails, ce qui permet parfois de mieux apprécier aussi un certain style un peu à part.

Pour tes jambes, oui on a toujours une partie du corps où l'on perds plus difficilement, très souvent pour les filles, se sont en théorie, les fesses, les cuisses et le ventre, et d'ailleurs c'est là en 1er lieu qu'on grossit et qui se voit direct à ces niveaux :-D

A bientôt pour le prochain résultat ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »