Ma meilleure amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Jxst_chacha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 19 août 2019, 00:06

Ma meilleure amie

Ma meilleure amie ne veut plus me parler, elle veut que je sorte de sa vie et que je vienne plus jamais la voir. On a mis deux ans à construire et consolider notre amitié et quelques secondes, quelques mots ont tous changé. Je vis ça très mal, j’ai essayé de faire comme si ça ne m’atteignait pas mais c’est faux... Elle était et est toujours tout pour moi, je ne peux pas imaginer un instant ce que serait ma vie si je ne l’avais pas rencontrée, et aujourd’hui, elle refuse tout contact avec moi. Ses nouvelles amies essaient de la monter contre moi et apparemment ça a marché...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma meilleure amie

Bonjour,

Oui je te comprends, c'est dur, même très dur de perdre une meilleure amie, surtout apparemment quand on comprends pas trop pourquoi ! est ce qu'il est arrivée vraiment quelque chose qui l'aurait fâchée ? ou s'est juste parce qu'elle a de nouvelles amies, et l’incite à te laisser de côté ?

En tout cas, je pense que tu ne peux rien faire ... Si elle ne désire plus te parler, tant pis pour elle, j'ai envie de te dire, si elle est influençable au point de te laisser tomber pour d'autres, tu ne peux rien faire, ni la forcer ! Il est possible que dans le temps elle s'en rend compte, surtout si vous aviez un lien particulier toutes les deux, ça risque de lui manquer, mais dis toi que jamais personne n'est indispensable dans une vie, et ce même si on est attachée à quelqu'un, un jour les gens partent, nous laisse, et parfois on fait pareil, pour plusieurs raison, parfois juste parce que la personne ne nous correspond plus, on sent qu'elle devient néfaste pour nous, alors on passe son chemin en sachant que l'autre en souffrira, mais on espère qu'elle comprendra et respectera notre décision, possible que ça soit le cas pour elle, donc tu n'as d'autre choix, de la laisser continuer son chemin avec d'autres, faire ses expériences de vie, faut donc que tu prennes sur toi.

Sois elle verra qu'elle a fait une erreur et reviendra, sois non mais à toi de rencontrer d'autres personnes, et continuer sans elle oui je sais mais, faut que tu prenne sur toi, et que tu te dises que tant pis pour elle, tu continueras sans elle.

Je sais c'est compliqué et difficile pour toi pour le moment, tu préférerais que tout s'arrange, et pourquoi pas tout est possible, mais pour le moment passe ton chemin et respecte sa demande, et tu verras bien dans le temps, possible qu'un jour elle revienne mais que toi tu ne désire plus être avec elle car tu auras trouver une meilleure amie, plus proche de toi encore, on sait pas après tout ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »