Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Angéla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:44

Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Depuis mes 5 ans, Wendy est ma meilleure amie. On ne se quitter pas, on se partager tout nos secret, nos expériences zarbi et autres. Bref, on était comme Bob l'Eponge et Patrick, on était comme des frites et du sel, comme un pied et un ongle de pied, comme un coca et des bulles, on était comme des aisselles et des poils. On se compléter...
Sans elle, j'étais rien.
Elle habiter en face de moi.
Tard le soir, quand mes parents dormait, elle venez chez moi par ma fenêtre et on se raconter des histoires, on rigoler,on profiter de la vie. C'était une fille tellement joyeuse, heureuse, pleine de vie.
Mais depuis la rentrée (en septembre), tout sa a changer.
•D'habitude, elle s'habille jeans, pull et veste. •Maintenant, elle venait: jupe courte,débardeur, petite veste.
• Elle n'aimer pas se maquiller •Maintenant, elle venait maquiller comme une rock star!

Bref, le premier jour de la rentrée, elle était venu me voir en mini jupe noir, petit débardeur (en plus que c'est pas la saison!) petite veste et talon!
Je lui avait demandé ce qui lui était arrivé. J'étais choqué! J'avais la langue sèche et des yeux rond comme des billes.
Elle m'avait répondu que pendant les grandes vacances, elle avait rencontré un "groupe d'amies".
Elle disait qu'elle avait trainé avec elles dans des boites de nuit, qu'elle flirte avec beaucoup de mec "cool" et que maintenant, sa vie a changé et qu'elle était heureuse.
Ma première réaction était: T'es heureuse habillé en goth?! T'es heureuse de te pavaner au pied des mec "coool" et de faire genre que t'es Nabilla?! C'est sa être heureuse pour toi?!
Mais bref...
Elle avait un peu TROP changer. Elle avait versé la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et qui m'a fait explosé...
En première heure, on avait cours de maths. Elle avait levé la main et dit qu'elle avait très mal au ventre et à la tête.
Je la regardait bizarrement (elle tombe rarement malade). Elle me donna un coup de coude et je levais la mains pour l'accompagner.
On partit dans les couloirs et elle m'entraina dans les toilettes. Elle tira une cigarette et commença à fumer et elle a tiré deux bierres de son sac.
Elle n'avait jamais fait sa avant!
Bref, ses espèces "d'amies" l'avait complètement changer...
(J'avais refusé la bierre et les cigarettes bien sur.) Elle m'avait dit que j'étais relou et à commencer à arracher du papier toilette pour le mettre dans son soutif.
J'étais choqué, elle n'avais encore jamais fait de chose comme sa et sa n'était pas du tout son genre!
La nuit, elle était venu chez moi. (comme d'habitude)
Elle m'avait dit qu'elle était partit faire un tour en scooter. Elle détester sa avant!!
La deuxième nuit, pareil!
Mais la troisième nuit, elle n'était pas venu. Je me suis vraiment inquiéter.
J'ai voulu en parler à ses parents mais je me suis abstenu.
Au lycée, en première heure on avait Anglais. Notre prof était venu et elle nous avez dit:
"Bon OH TOI LA TU VEUX RESTER ICI LE WEEK-END?!
Bref, Wendy "nom de famille" a eu un grave accident de scooter. Apparement un conducteur de taxi ivre ne l'a pas vue et a foncé sur elle."
J'ai hurlé et puis j'ai fais un malaise. Plus tard, j'étais à l'infirmerie avec l'infirmière et mes parents.On a discuté de tout sa et je suis partit chez moi. J'ai pleuré pendant des heures et je n'arrivais pas à m'arrêter. J'étais dans la salle de bain, mon bras saigner..Et mon coeur aussi..
Bref, comment faire pour oublier tout sa, pour ne plus en penser, (a part la mort...).
Parce que la, je n'ai vraiment plus quoi faire. Aidez moi svp .. Donnez moi des conseils..TOUT pour l'oublier.
(j'ai déjà essayer le psy mais sa marche pas)
Image
Lulu13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2013, 15:44

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Déjà, je suis vraiment désolée pour toi, ça ne doit pas etre facile. Il n'y a pas de moyens pour "oublier" mais ça se fera avec le temps! Ca m'arrive de pleurer après des années pour des personnes qui me manquent et c'est normal.
Moi j'écrivais dans un carnet à chaque fois que ça n'allait pas, c'était comme un "journal intime" quoi :) Ca m'a fait du bien de me lacher sans que personne ne le sache donc essaie, ça te fera peut etre du bien à toi aussi :) Après, tu peux aussi voir d'autres personnes, inviter d'autres amies!
Ou va faire du sport ainsi ça te changera les idées :) Courage!
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. "

"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas la guerre, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes. "
Avatar du membre
Angéla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:44

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Merci beaucoup j'essayerai!
Image
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Oui, il n'y a rien de vraiment important à faire pour faire le deuil, le temps devrait faire son oeuvre, il faut seulement que tu trouves un moyen de soulager ton mal et pas quelque chose qui te détruira encore plus, moi, quand j'ai perdu quelqu'un qui m'était cher je suis allée au fond de mon jardin et j'ai crié aussi fort que je le pouvais, j'ai pleuré encore et encore et ça te soulagera. Le temps fera son oeuvre et tu verras que le bonheur existe toujours :)
Enjoy life. ♥
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Quand j'étais au college j'ai perdu un copain d'un accident de moto il tait super et tous les jours nous prennions le bus ensemble car nous habitions le même village quand il est mort sur le coup le choc m'a anéanti comme toi puis petit à petit le temps nous aide à traverser ce genre d'épreuve et ce qui est important c'est de pouvoir dire ce que tu assur le coeur en parler ouvertement moi je parlais beaucoup à ma soeur, tu en a une toi ?
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Coucou Angéla
C'est si triste ! Je n'ai pas de mots... Quels mots pour soulager ton chagrin ?
Je n'ai jamais été confrontée au décès d'un ami... donc je peux pas me mettre à ta place !
Mais parler aide, alors n'hésite pas à discuter avec nous !
On t'aidera !
Bisousss :bsx:
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Margot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:42

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil.

Hello, bien que mon histoire est Moins pire je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens.
Il y a un an, en 4ème j’apprends que un gars qui est parti de l’école a un cancer à la hanche. Je suis triste mais il guérira ds quelques mois plus tard sa condition a empiré. Une de mes amies dont la mère est très proches de la mère du garçon m’annonce que son cancer de la hanche est arrivé au poumon. Vers le 10 mars c la crise panique. Il a été mis sous morphine et ne lui reste plus que 1 semaine à vivre. Contrairement aux autres je ne pleurs pas. Les larmes me coulent pas. Puis, le 14 mars je devais aller à une conférence avec ma mère et mes soeurs. En entrant Je regarde la liste des personnes qui viennent et je vois le nom d’une amie je suis toute contente seulement la dame de l’accueil me dit qu’elle ne viendra pas ojrd car elle ne se sentait pas bien je lui réponds je ne n’en suis pas si sure car elle ne manque jamais rien. Soudain je comprends. Il est mort. Je vais qd même à la conférence sans rien écouté. Une fois celle la finit je me rue dehors et cours comme je n’ai jamais courue de ma vie. Le soir j’ai pleuré tt les larmes de mon corps. Et le lendemain aussi et le surlendemain. Je n’étais pas là plus proche de ce garçons mais assez pour l’avoir aimé pendant deux ans. Il n’a la jamais su bien sûr. Premier amour de jeunesse hehe.
7 mois ont passé depuis et au début je comptais les jours après sa mort puis les semaines les mois... je pleurai tt les 14 du mois. Mtn cv un peu mieux je n’arrive toujours pas à pensé A lui en souriant mais je garde espoir.
Tout ça pour te dire que tu dois surmonter cette épreuve peut importe à quelle point elle est dure. Et crois moi j’en ai fais l’expérience écrire t’aidera beaucoup mais pas forcément un journal intime mais plus des petites citation des hayakus des petits texte des choses comme ça.
Courage à toi gros bisous 😘
Répondre

Retourner vers « Amitié »