LA COCAÏNE !

Il est nécessaire de partager ses expériences de dépendances de tout type, pour continuer d'avancer

Etes-vous ... LA COCAÏNE ?

- Pour
5
6%
- Contre
65
78%
- Pas d'avis
13
16%
 
Nombre total de votes : 83
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

LA COCAÏNE !

Salut,

Alors je me lance en créant le premier sujet, en faîtes je voulais en parler depuis longtemps, je pense que c'est le moment!
Bon, tout le monde connait "LA COCAÏNE" qui se présente généralement sous la forme de poudre, beaucoup utilisé par la plupart des adolescent de nos jours.

Ici au Maroc, elle est interdites, si on chope quelqu'un avec, il est fichu lol, mais ils l'utilisent malgré ça en se cachant...etc.
Perso, je suis contre pour beaucoup de raisons, notamment qu'elle provoque des troubles psychiques, une grande instabilité d'humeur, des délires paranoïdes ou des attaques de panique. Ou encore des troubles du rythme cardiaque, qui peuvent être à l'origine d'accidents cardiaques, notamment chez des personnes fragiles et/ou qui consomment de fortes quantités de tabac...etc

Bref, je voulais savoir est ce que vous l'avez déjà essayer? êtes-vous pour ou contre? pensez-vous que la cocaïne est bonne pour la santé? ou mauvaise?

Merci de vos réponses ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

Oui je vois c'est bien moi aussi je suis contre toutes les drogues, mais j'ai parlé précise ment de celle-ci en étant très utilisé par beaucoup d'adolescent et encore jeune, pourtant ça leur cause des problèmes et ça le causera en avenir soit physiquement ou moralement!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: LA COCAÏNE !

Je suis contre les drogues aussi donc celle ci aussi bien entendu . C'est malheureusement une drogue qui se banalise de plus en plus et que l'on peut trouver de plus en plus facilement. Elle n'est plus réservée à une certaine catégorie de gens comme elle l'était avant.
Sinon je n'en ai jamais pris, comme toutes les autres drogues d'ailleurs .
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

Oui c'est sur, et ça cause un gros problème, oky je vois ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: LA COCAÏNE !

Pour la cocaïne on est accro des la première prise non ?
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

Oui, en effet ,si elle est prise de multitude fois, car son effet laisse place à un état dépressif et à une anxiété que certains apaisent par une prise d'héroïne!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: LA COCAÏNE !

Ah ba justement je cherchais le nom, je crois qu'on est pas dépendant dès la première prise de cocaïne mais dès la première prise d'héroïne.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

Oui, voilà justement, je connais un ami a moi qui juste d'une prise d'héroïne, il en est devenu accro même trop, je n'arrive toujours pas a lui faire enlever le faite de prendre du cocaïne !
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

Je ne suis ni pour, ni contre. Tout dépend de la situation. Il faut savoir qu'à la base les drogues sont issues de plantes. Les plantes ont certaines vertus curatives. C'est le cas pour la cocaïne ( voir la plupart des drogues dures).
Je connais une personne qui a déjà testé la coc, elle n'est pas devenue pour autant accro. Les drogues, c'est comme les cigarettes ou l'alcool. On ne devient pas accro au bout d'un seul essaie. Il en faut plusieurs pour que ça soit le cas. J'ai déjà essayé plusieurs choses et je n'en suis pas accro.

Les effets qu'elles provoquent à la base sont minimes, mais elles deviennent importantes et extrêmement graves si on est fragile à la base(système immunitaire faible) et lorsqu'on en prend à une fréquence trop élevée.

On va dire je suis pour l'utilisation de cette drogue pour certaines personnes malades. Exemple, pour les aider éventuellement inhiber la douleur lorsque la morphine ne fait plus effet.
Et contre pour les personnes qui en prennent parce que ils ont tombés dedans, n'arrivent pas à s'en sortir, ne vivent que pour ça, tuent pour ça...
Christelle Alias Cricri ^^
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

La coc est utilisée comme anti-douleur par certaines personnes malades. C'est très répandue, sauf qu'on en parle pas trop :-?

En plus j'ai lu dans un bouquin que la plante avec laquelle on fait la cocaïne ( la coca), certaines personnes les utilisent pour d'autres choses, pour faire du thé par exemple. Et que c'est bon pour la santé.
Christelle Alias Cricri ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

Oui je crois bien que j'avais entendu ça aussi missflora.

Mais je suis quand même contre, ça reste un drogue qui peut avoir des effets très indésirables. Enfin je ne vais pas répéter Doriane et Julia, je pense pareil quoi ^^ Parce que même si j'ai entendu la même chose que Christelle, j'y crois pas trop perso, pour moi ça reste une drogue :-?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LA COCAÏNE !

Ah moi c'est vraiment pas un truc qui m'attire la cocaïne ! :-?
Répondre

Retourner vers « Dépendances & Drogues »