Problème de confiance

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Mlxdie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2019, 00:24

Problème de confiance

(Avant de commencer un petit détaille , je suis le genre de fille qui révasse sans arrêt, qui est dans sa bulle , réserver,solitaire ...)

Il y a 2 ans , j'avais un groupe d'enfance avec lequel j'étais inséparable . Mais le jour où j'ai changée de lycée ça avais tous changer ,il y avait des tensions et les filles de mon groupe me mettais la pression car soi-disant je les avaient abandonné en allant dans ce lycée. J'ai donc décider de couper les liens avec elles car elles me rendait mal ce netais pas très mature de leurs part elles auraient pu essayer de comprendre ma situation.

Fin bref , depuis cette rupture jais bcp, bcp, bcp de mal à faire confiance , je me méfie de tous le monde, je suis froide même sans le vouloir , je me suis créé une carapace pour ne plus être blesser j'ai l'impression. J'ai un blocage qui m'empêche de recréé des relations avec les personnes de ma classe,je narrive pas à me refaire des amis (Des vrais amis ) , à retrouver cette compliciter , ce sentiment d'être alaise et de ne pas se forcer..

J'ai un autre problème qui joue sur ma situation habituer aux quotidiens de mes frères étant petite je trouve que je suis un peu un garsmanquer. Le soucis c'est que ma classe n'est faite que de filles et j'ai pour le coup du mal à parler avec les filles ce qui n'arrange pas les choses...Je suis très solitaire de base mais maintenant je ne fait que penser à ça et cela m'énerve et me rend mal de plus en plus..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Bonjour Mlxdie,

les relations avec les gens c'est pas évident, je te l'accorde ! On ne sait jamais comment les choses peuvent se passer, si la personne pourra nous convenir, si on sera déçu ou non, mais c'est ça les relations avec les gens, depuis qu'on est petit, jusqu'à la fin ! c'est ça qui nous apprends aussi à se méfier ou faire confiance, à être plus fort, ne pas se laisser faire, savoir parler, discuter, écouter, se faire comprendre, aider, conseiller, et prendre du recul et même savoir pardonner !

Donc il faut apprendre, et apprendre à parler aux autres, apprendre à les connaitre, garder une certaine méfiance, mais en leur accordant un bénéfice du doute, savoir faire confiance mais selon les circonstances savoir garder une part de réserve, savoir analyser une personne en quelque sorte ...

Tu ne dois pas avoir peur d'être déçu, sinon autant rester dans une bulle, mais si aujourd'hui tu sens que tu en as marre, c'est que je pense que tu as suffisamment de cran, et de caractères pour faire face aux autres, te faire des amis, te fier à eux, selon le degré d'amitié que tu leur accordes, mais savoir aussi leur dire quand ça va pas, voire trancher et appuyer tes propos, comme avec tes anciennes amies ! leur dire que c'est comme ça ! point ! que tu n'as probablement pas choisi toi de quitter ce lycée pour un autre et que même si ça avait été le cas, ben que c'est comme ça, des vrais amies auraient dû te comprendre ! et oui je comprends on est toujours déçu quand un ou une amie s'en va, mais on va pas à l'école juste pour se faire des amies et rire toute la journée, le but de l'école et d'apprendre et en priorité arrivé à un diplôme, donc les amis font partis de la vie de tous les jours, mais ce n'est pas la priorité, et chacun doit respecter les décisions des autres, et pas être égoïste. Bref pour dire que je leur aurais dis les choses comme ça, car il ne faut pas se laisser faire non plus et appuyer ses propos, ses idées, c'est ainsi aussi que les autres sauront à qui ils auront à faire !

Bref, toi qui a grandit avec des garçons, tu dois avoir aussi ce cran quelque part, mais aussi cette simplicité dans tes paroles ou ton comportement, je dis ça dans le sens ou les garçons sont moins compliqué que les filles, moins de chichi, pour ça que parfois certaines filles préfèrent avoir des amitiés masculine et féminine, mais sournois aussi :-D bon, dans tous les cas, tout ça pour dire OSES !! fais toi des amis, et n'ai pas peur des déceptions, et autres, à toi aussi de voir si telle ou telle personne pourrait plus te convenir qu'une autre, au contraire, on apprends à vivre avec les autres, être sociable, et tu peux très bien apprécier une personne sans pour autant lui accorder toute ta confiance, ou lui raconter tout de toi, on s'adapte selon les gens, faut savoir être malin, tout en étant authentique et sincère ;-)

J'espère que tout ça pourra un peu t'aider :-) A bientôt
Image
Mlxdie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2019, 00:24

Re: Problème de confiance

Oui tu as peut être raison. Je viens de réalisé quelque chose :-D , je vais essayer de suivre tes conseils merci beaucoup !!!
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Problème de confiance

Si ça a pu un peu t'aider j'en suis ravie ;-)
Image
Moniier
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:59

Re: Problème de confiance

Un bon comparatif de tournevis multifonction est accessible à cette adresse https://brico-tournevis.fr/notre-compar ... ifonction/ si vous projetez d'en acheter.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »