J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
leatheblonde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2016, 10:25

J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Bonjour, moi c'est Léa
Je viens ici parce que j'ai besoin de conseil..
Enfaite je sais pas pourquoi en ce moment j'ai vraiment envie d'avoir un accident et de mourir ou de tomber dans le coma, pas au point de me suicider mais d'avoir quelque chose de grave alors que pourtant je vais bien enfin j'ai pas de problème particulier, j'ai des amis, une famille, j'aime vraiment ma vie mais j'y pense tous le temps, des fois je suis dans le bus et j'aimerais bien qu'on est un accident ou alors je veut me faire écraser par une voiture..
Est ce que vous auriez des conseils pour que je sache d'où sa vient parce que en ce moment c'est vraiment fort.. Je suis limite dégoutée qu'il m'arrive rien en rentrant chez moi et je m'imagine tous le temps des trucs qui pourrais m'arriver et que j'aimerais bien qui arrive.. Mais je sais pas du tout pourquoi..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Bonjour Léa,

ça fait peur ce que tu dis !!
j'ai déjà mal rien que de te lire, car ce faire écraser, être hospitaliser, avoir des fractures, ça fait super mal, à un point, affreux !!!

Bon, si tu penses ce genre de chose, tu peux donc pas dire que tout va bien, même si tu apprécies ce que tu vis, tu as tes amis, tu vis des choses etc, cependant, tu veux avoir un truc grave, peut être parce que dans le fond tu as l'impression que tu aimerais recevoir plus d'attention des autres ?
Tu aimerais qu'on s'occupe plus de toi ?

Tu vois peut être c'est ça que tu recherches, que toutes les attentions soient pour toi, où alors c'est un genre d'appel au secours ! peut être tu as réellement un souci, mais tu ne sais pas comment l'exprimer.
Faut encore que tu réfléchisses pourquoi tu ressens ça, car avoir envie qu'il t'arrive un truc mais sais tu les conséquences ? la douleur physique, mais aussi imagine après un accident tu restes paralysé ? si tu peux plus jamais marcher, ça te fais quoi dans le fond quand tu penses à ça ?

J'essaye de comprendre bien entendu avec toi pourquoi tu penses ainsi ;-)
Image
leatheblonde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2016, 10:25

J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

D'abord merci d'avoir lu et répondu a mon message

Désolé si ca fait peur ou si c'est bizarre ce que je dit mais je voulais en parler parce que j'arrive pas a en parler a mes amis je veut pas les inquiéter ou quoi que ce sois..

Oui je connais les conséquences et je sais que ca peut faire très mal mais c'est plus fort que moi j'y pense et je me sens, désolé pour le terme mais, je me sens conne de penser comme sa je sais que c'est pas normal mais j'ai envie, je sais pas pourquoi

Oui tu as peut être raison, parce que je suis du genre a faire passer les gens avant moi et je suis plutôt réservée
Mais je sais pas comment le savoir enfin pour moi je vais "bien" hors cette envie mais tu dois avoir raison..

C'est pour sa que je le ferais pas de moi même et que j'aimerais juste que ca arrive mais juste d'y penser si jamais je finis paralyser ou autre, je veux pas que ca se passe comme sa mais honnêtement ca me retire pas cette envie d'avoir un accident ou de mourir..

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider
*I l faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le miens.. ♥*
Leatheblonde :3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Je t'en pris, normal ce forum est là pour avoir quelques réponses à nos questions ;-)

Aussi, il ne faut pas dire que tu es "conne" ou autre, toutes émotions ou sentiments que ça soit de bien ou mal être découle d'un événement, situation, de lieu, bref, ça découle de quelque chose, hors cette idée et envie là n'est pas non plus une envie de bien être, donc je dirais pas non plus que tu te sens vraiment bien en toi, il y a quelque chose qui t'attire vers une envie négative, il faudrait bien entendu comprendre pourquoi.

Tu as l'air d'après ce que tu dis une fille assez discrète, réservée, qui laisserait passer les gens avant toi, peut être par peur de s'affirmer un peu plus, qui n'ose pas vraiment, donc un peu de manque de confiance en toi.
Cette envie j'imagine et je pense que c'est soi parce que tu aimerais plus qu'on s'occupe de toi ou pour attirer l'attention sur toi, car peut être possible comme je l'ai dis, tu as l'impression que les autres te remarque pas assez, toujours eux avant toi.
Ou tu es peut être tout simplement de nature ainsi, tu as peut être un caractère qui d'un coup pour toi tout va bien, puis pendant une courte période tu auras des idées noires, des idées négatives, des envies ou tu aimerais que les choses tournes mal sans forcément que ça t'atteigne de trop non plus, en gros tu as envie de chaos dans ta vie, peut être parce que tu as l'impression qu'elle est monotone, qu'il se passe jamais rien.

Faudrait donc faire un retour en arrière et essayer de voir si c'est réellement la 1ère fois que tu as ce genre d'envie ou tu as déjà eu ce genre d'envie chaotique pas spécialement du même style que là ou tu parles d'accident, mais autre chose, ça permettrait déjà de voir si c'est récurrent ou si c'est bien la 1ère fois.

Aussi ensuite, il faut que tu prennes un peu de recul sur toi même, bien savoir ce que tu aimerais changer si tu en avais la possibilité, ensuite, d'après tout ça, savoir si dans le fond, le fait que ça puisse pas se modifier de suite, si ça te fait vraiment mal ou si tu peux passer outre en te disant c'est pas bien grave.
Tout ça permet de discerner peut être ce qui te ferait passer dans le côté sombre de tes idées/envies.

J'espère pouvoir t'aider au mieux, ne serais-ce déjà en discuter et repérer peut être quelques situations ou choses dans ta vie que te plairais vraiment pas que tu pourrais modifier pour allez mieux.
Ensuite essayer, dès que tu as cette envie de chaos, d'en prendre conscience et rediriger cette envie par autre chose, te dire : Non ! et essayer de penser à autre chose. Tu vas me dire c'est pas évident, oui c'est vrai, mais c'est comme si, imagines, tu avais une copine à côté de toi qui te soufflait à l'oreille de mauvaises indications, envies, qui te poussait à faire des choses que dans le fond tu sais que c'est nul, que ça fait souffrir, alors tu lui dirais, Non ! On ne fais pas ça !!
Alors c'est un peu similaire, fais pareil, à cette petite voix, ces mauvaises pensées qu'on te souffle en toi, dis Non, fermement dans ta tête, d'un ton même furieux et déterminer, et ensuite on verra dans quelques jours ce que ça donne ;-)

Bon j'espère en tout cas que ça peux fonctionner, et que ça pourrai ne serais-ce qu'un peu t'aider :-)
En attendant je te dis à bientôt
Image
leatheblonde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2016, 10:25

J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Tous d'abord je ne sais pas quoi répondre mais merci beaucoup de m'aider a résoudre mon problème

C'est vrai que devant les autres je donne l'impression d'avoir confiance en moi mais je sais que j'ai pas confiance en moi, en tous cas pas entièrement..
Tu as surement raison mais c'est moi qui les fait passer avant moi, je sais qu'ils seront la si j'ai un problème et si j'en parle mais elles voyent pas que quelque chose va pas, que je pense a sa, c'est moi qui devrait leur en parler mais je veux pas qu'elles s'inquiètent pour moi.. Ce qui est au final assez contradictoire mais j'ai toujours été comme sa, faire passer les autres avant moi et régler les problèmes de mes amis avant les miens, c'est tout moi
Je sais que ça m'est déjà arriver de penser comme sa, plusieurs fois, ou je pensais au suicide, a un accident etc mais c'était que des pensées comme maintenant, sans réalité enfin sans vraiment le faire juste y penser mais en ce moment c'est vraiment plus fort..
Et je ne pense pas que ca sois parce que il ne se passe rien dans ma vie, car je la trouve bien comme sa avec ma routine habituelle, mes proches, les cours etc

Quand j'était petite ca m'est déjà arrivé de penser comme sa mais surtout parce que je m'imaginais toujours les pires scénario quand quelle chose allais pas

Tu as surement raison, faut que j'arrive a prendre du recul sur moi même et essayer de comprendre ce qui va pas

Quand j'y pense je sais que c'est pas bien, qu'il faut que j'arrête de penser a sa mais c'est plus fort que moi, ca revient, dans le bus, en cours, avec mes amis.. Je sais pas comment faire pour pas y penser, j'ai déjà essayer , fait e que tu me dit mais ca marche pas.. J'arrive pas a penser a autre chose quand je commence a penser a sa, c'est mort..

Merci vraiment de ton aide, j'avais besoin d'en parler
A bientôt
*I l faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le miens.. ♥*
Leatheblonde :3
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Tu n'es pas la seule, j'ai eu une passe comme ça mais c'était parce que j'avais beaucoup de problèmes et parfois Il y avait rien. C'est une passe qu'il s'installe. Parle-en beaucoup ça aide ;3
leatheblonde
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2016, 10:25

J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Je me sens déjà moins seule a être dans ce cas la, même si moi je n'ai pas vraiment de problèmes
Et tant mieux si pour toi cava mieux! ^^
Merci pour le conseil, je vais essayer d'en parler
*I l faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le miens.. ♥*
Leatheblonde :3
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Pas de prob, aller va te purifier ma jolie :3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Je pense que ça n'est pas égoïste du tout de parfois penser à soi même avant les autres, car bien entendu c'est tout à fait honorable de faire passer les autres avant toi, ça permet de voir que tu es généreuse, que tu sais partager, que tu aimes faire plaisir, cependant, si quelque part on va pas bien, même si on en donne l'impression, on ne rend plus une jolie image de soi, parfois ça se voit pas vraiment, mais comment aider, comment apprécier les gens, ceux qui nous entoure si nous même allons pas super bien.
Comme quand on est de mauvaise humeur, on a pas envie, c'est un peu la même chose, parfois en pire !
Donc je te le dis, parfois faut penser un peu à soi, car on est jamais mieux servi que par soi même, oui tu dois connaître ce dicton ;-)

La plupart, son là, nous entoure, mais dans le fond quand on va mal, personne le voit, personne ne se souci réellement des autres, à part certains, d'ailleurs c'est comme ça, qu'on se rend compte que les autres sont dans le fond assez égoïste car toi tu fais, tu es là, tu écoutes, tu aides, tu conseils bref tu les fais passer avant, toi et eux rien ! il ne voit pas que tu vas mal !
Finalement dans le fond, ça doit un peu te décevoir, donc pense à toi, tu as le droit, c'est toi pour toi même aussi !
Ensuite tu dois être plus forte, comme je t'ai dis, si tu as ces pensées, hop tu passes à autre chose, même si tu me dis non j'ai déjà fait, j'arrive pas, faut quand même encore essayer, sans ça, si tu baisses les bras, comment tu veux passer à autre chose !

Donc il faut te faire plaisir à toi même, t'occuper de toi, penser à toi, et essayer de trouver quelque chose pour que tes idées soient plus positives ;-) peut être lire pendant tes trajets de bus, comme ça tu es ailleurs, ton esprit sera dans l'imagination d'une belle histoire, enfin, lire c'est bien, et quand tu te retrouves seule à rien faire tu lis, ça peut aider, essayes ;-)
Dans tous les cas, trouver quelque chose pour occuper ton esprit dès que tu es seule avec toi même, ça peut en tout cas aider :-)

j'espère qu'on trouvera une astuce ensemble :-)
A bientôt
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

Bonjour, je ressens un peu le même truc mais par rêves éveillées... Je m'imagine la vie sans moi si quelqu'un remarquerait, ou que mes parents meurt, qu'il y ait un accident ou encore pire, que mon copain me trompe! Je fais ces rêves tous les jours depuis 1 ans ou plus... Avant c'était plutôt des fantasmes maintenant des cauchemars... Et je peux plus m'en arrêter.. J'en pleur et tout.. Que faire?
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai envie d'avoir un accident, de mourrir..

bonjour Plum,

C'est déjà parce que tu n'as pas de pensée positive que tu imagines toujours le pire, et probablement un manque de confiance en toi, dis toi que oui toute ces choses peuvent arriver, mais il ne faut effectivement pas se le dire sans arrêt, dès que tu as ce genre de pensées, il faut pouvoir se raisonner soi-même. De plus tu es avec ton copain depuis quelque temps déjà donc tu peux déjà te rassurer en te disant que s'il est encore avec toi c'est qu'il t'aime et tient à toi.

Le reste que tu t'imagines c'est du fait que tu n'es pas bien en toi alors tu te poses ce genre de questions comme comment les gens de ton entourage ou ta famille réagirait si tu n'étais plus là ou s'il t'arrivait quelque chose de grave ! La réponse en réalité tu l'as connait, au fond de toi tu le sais que ça serait un drame, un véritable choc et traumatisme de te perdre ;-) sois en certaine !
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »