Trou Noir

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
MiniOtaku
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 20:15
Localisation : Sur un arc-en-ciel XD

Trou Noir

La moi d'il y a 5 ans a décidé d'être "forte"
La moi d'il y a 5 ans c'est dit "Ne pleure pas, reste forte pour ta maman, ta soeur, et ton frère"
La moi le long de ces années, à veillé à étouffer mes sentiments, et me voilà, à 16, à peine quand je réalise l'importance des larmes, de l'amour, de la tristesse, je les perds.

Mon coeur est un trou noir, je ne ressens plus rien.

Je parle aux gens mais je m'en fiche d'eux.
Et je sens des fois que je veux pleurer, mais les larmes ne coulent jamais.
Et je suis triste des fois, mais je ne réussis pas à l'exprimer.

Mais je suis humaine.

Alors des fois, juste des fois, tout reviens, je ressens les émotions d'un coup, c'est ainsi, qu'il y a quelques jours, j'ai ressenti : La peur, le dégoût, la terreur, la colère, le doute, le vide, la tristesse, et le désespoir l'un après l'autre en une trentaine de minutes.

Et des rares fois, tout ressors, sous formes de crises d'angoisse : Je tombe par terre, pleures, me blesse, ne respire plus, et ressens que je vais perdre la tête ou même mourir, et je passe ses crises toute seule.

Car personne ne veut m'écouter, ils disent que je les ennuie et que je parle trop quand je m'y mets.

Que ferais-tu, lectrice?

Merci d'avoir lu.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Trou Noir

Coucou Miniotaku,

Je ne sais pas s'il s'est produit quelque chose de douloureux, un événement difficile à gérer ou à se remettre pour que tu puisses ressentir ce genre de chose, cependant quand il se produit quelque chose de douloureux ou traumatisant il ne faut surtout pas essayer de tout garder pour soi-même c'est une erreur que de refouler ce qu'on ressent, car notre corps, notre esprit, notre cœur aura besoin de s'exprimer pour évacuer justement le trop pleins d'émotions que l'on garde en nous, que l'on ressent.

D'ailleurs on peut finir dans le temps par tomber gravement malade à cause de ça ! Alors aujourd'hui, toi qui à 16 ans, qui est encore dans l'adolescence, cette période où déjà ce que l'on ressent est souvent plus fort et exacerbé il doit être difficile d'en plus ressortir tout ces sentiments en toi de tristesse et autre, qui ressort par vague je dirais !!

Je pense que tu dois te laisser aller, laisse tes émotions sortir, à un moment donné si tu as besoin de parler fait-le avec une amie si tu as, si tu as besoin d'hurler fait-le, prend un coussin et hurle dedans ça fait du bien aussi, il te faudrait aussi un défouloir, un truc pour taper dedans, tout cela est en réalité bon ! eh oui, tout ce que tu as garder en toi ressort, et c'est une bonne chose ;-)

Donc déjà rassures toi sur ce point il n'y a rien d'alarmant, que de faire ressortir tout ce qu'on peut ressentir, même si oui c'est difficile de gérer plusieurs émotions à la fois entre la colère, le dégoût, la tristesse et autre, il faut que tu puisses laisser ressortir tout ça.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais j'espère que ça ira, avec le temps tout cela finira par s'estomper progressivement.
Image
Avatar du membre
Teshea
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 25 juil. 2018, 01:50

Re: Trou Noir

Coucou les filles!
MiniOtaku je crois si tu suis les conseils de Capucine ça peut aller mieux la meilleure chose c'est de suivre tes émotions pleurer quand tu le peut, rire , crier quand ça vient en parler à un amie ;-)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »