Manque de confiance en moi-amour

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
ducondupont
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2018, 16:32

Manque de confiance en moi-amour

Bonjour voilà mon assez gros problème. Depuis longtemps j'ai pas confiance en moi a cause de certaines choses même si ça s'améliore. Je suis en couple depuis 1 an avec quelqu'un dont je suis beaucoup amoureuse et lui aussi. Seulement à cause de mon manque de confiance ma plus grosse peur est qu'il regarde une autre fille. J'ai l'impression d'exagerer mais c'est vraiment la chose où je suis le plus "chiante". J'ai peur qu'il trouve une fille jolie, ou bien foutu. Qu'il trouve une fille mieux foutu que moi ou plus belle. Pour vous dire je supporte pas qu'il fasse un compliment sur une autre.. Bref et depuis le début il fait que me prouver que c'est pas son genre, que c'est moi qu'il trouve la mieux, la plus belle. Il me fait des compliments chaque jour. Malgré ça j'arrive pas à "le croire". Je le crois quand il me dit que jamais il a matté une autre fille ou même comparer à moi car en plus tous ses potes quasiment sont des gros chakal, même en couple ils mattent les autres et évidemment ils hésitent pas pour en parler devant lui donc j'ai du mal à croire qu'il s'en fiche. J'arrive pas à croire que il a jamais trouvé une fille plus jolie que moi. Personnellement je me trouve pas horrible, j'arrive à me trouver jolie (surtout quand je suis maquillée mdr). Par contre je suis complexée sur mes formes, pas assez de fesses et de seins, ça fait superficiel vu que pleins de filles ont à peu près les mêmes complexes mais pour moi ça me prends la tête. Mon copain me dis que je suis vraiment bien foutu et tout qu'il me trouve magnifique mais évidemment dans ma tête je me dis qu'il dit ça car il est amoureux. Dans pas longtemps il m'a dis qu'il allait aller à la salle de sport avec son pote et rien que ça ça me fait câbler dans ma tête car direct j'imagine qu'il y aura pleins de filles et qu'il allait les remarquer :x. C'est un peu long mais je voulais dire ça, auriez vous des choses à me dire pour moins être folle sur ça et si il y a d'autre filles de ce style ou même pire (ce qu'il m'étonnerait quand même)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Manque de confiance en moi-amour

Bonjour,

Déjà rassures toi tu es loin d'être un cas à part ! on peut rencontrer beaucoup de filles assez identique à toi avec cette peur, qui fait que tu es au final devenu super méfiante, jalouse et possessive en un sens !
Dans un sens tout ce que tu écris dans ton message et vrai et une partie à voir avec des nuances.
Il est vrai que tu ne peux empêcher aux garçons de remarquer d'autres filles, certains s'en cachent pas, d'autres sont plus discrets et d'autres ça sera je dirais occasionnel. Mais si tu réfléchis, nous aussi on le fait, on ne peut vivre avec la tête baissé !! pour dire que tu ne peux empêcher ton copain de vivre, c'est à lui de se maîtriser, et de te prouver que tu peux lui faire confiance, d'ailleurs dans un couple il faut, même si parfois on peut avoir des doutes, c'est une base, sinon on ne peut pas vivre sa relation au mieux et sereinement si tu doutes sur tout !
Un regard n'est pas bien méchant, vaut mieux qu'un garçon regarde, qu'on le traque jour et nuit pour qu'il finisse par fuir, car cela ne fait qu'1 an que vous êtes ensemble donc normal qu'il soit rempli de tendresse pour toi, d'envie, etc ... je dis pas que ça va s'estomper, mais ça le fera d'autant plus vite, s'il fini par sentir une sorte étouffement avec toi.
Je sais tout ce que je te dis est en un sens difficile, car ce travail contre cette jalousie seule toi peut le faire, il faut que tu puisses te raisonner.
Dis toi et ça même moi je le crois !!!! que si !! il te trouve jolie, à son goût, aussi dit toi qu'il y aura toujours plus jolie que nous, c'est ainsi, c'est comme ça on y peut rien ! cela dit, quand on aime sincèrement quelqu'un, même si on peut trouver quelqu'un de beau ou jolie, notre amour reste pour celui ou celle qu'on aime, car on peut trouver quelqu'un d'autre de beau ou belle, sympa etc, on reste attaché à celui ou celle encore une fois qu'on aime.

Je sais que lui ne te voit pas comme toi tu te vois, d'ailleurs, personne n'a un véritable jugement assez exact sur soi-même, le regard extérieur est très souvent pour ne pas dire tout le temps différent de notre propre regard à nous même ! donc ton avis est en partie faussé de ce qu'il voit de toi, alors il faut que tu puisses le croire, faire ce travail sur toi même pour accepté ce qu'il te dit.

Bien entendu, on est jamais à l'abri que celui ou celle qu'on aime ne nous quitte pas un jour pour un ou une autre, mais ça arrive dans tout couple même pour les filles les mieux foutues comme tu dis, les plus jolies et parfaite, on les laisse tombées pour une autre, même si ça paraît absurde car elle avait un corps disons parfait, pourquoi il l'aurait laissé tombé ! ben pour son caractère, sa façon d'être, comme quoi il n'y a pas que le physique qui compte, dis toi, que la personnalité, la gentillesse, la douceur d'un fille, sa compréhension etc compte tout autant ! Si si je t'assure, souvent les garçons sont là à parlé de physique d'une nana etc ... mais ils seraient les 1er à la jeter si elle était super chiante :-D car ça ils aiment pas non plus !

Donc il faut que tu puisses prendre sur toi, et te dire que ce qu'il pense est vrai, dis toi que plus tu seras sur son dos, plus tu lui demanderas de te rassurer, plus il sera obligé de te prouver, plus il va finir par se lasser, et ça ! je peux te le garantir ! au bout d'un moment personne ne peut résister à fuir si l'autre ne fait que d'être sur le dos de l'autre, un couple c'est deux personnes bien distinctes avec des humeurs et des envies différentes, il faut savoir se comprendre et respecter l'autre tout en lui faisant confiance et surtout sans empiéter tout le temps sur son espace vitale, et c'est ainsi qu'on peut garder l'autre. Si un garçon se sent trop traquer il finira un beau jour par te mentir et se rapprochera d'une autre qui comprendra son raz le bol, et la compréhension d'une autre sur sa tristesse fera qu'il pourra succomber, donc toi bien entendu tu ne veux pas de ça !!! qu'il finisse par allez se confier ailleurs sur ce qu'il peut vivre avec toi, alors concentres toi sur le plus important votre relation, votre amour partagé aujourd'hui réel et sincère, laisses le faire, montre lui que tu lui fais confiance, si tu arrives à avoir plus d'assurance, et que tu n'es pas à sa merci, alors c'est toi qui reprend un peu le dessus, il faut jamais montrer qu'on est faible et que le garçon à tout pouvoir sur nous, car il pourrait un jour ou l'autre profiter de cette situation en ce disant elle a peur, elle me mange dans la main ! je dis pas qu'il sera ainsi, mais pour dire que tu dois avoir confiance en ce que tu es, ce que tu représente, pour que vous soyez sur un même pied d'égalité ;-)

Voilà ce que je peux déjà te répondre en espérant que cela pourra t'aider et te dis à bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »