Protection périodique

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Protection périodique

Coucou, en fait depuis un moment j'aimerais changer de protection pour les règles. Je mets des tampons mais depuis un moment ça me fais mal et tout en plus avec le syndrome du choc toxique....
donc j'aimerais savoir si il y avait d'autre protection. J'en ai parlé à ma mère qui me dit de mettre des serviette mais ça m'irrite et je déteste la sensation de s'être comme fais pipi dessus. Je lui ais aussi parlé de la cup mais elle ne veut pas. Donc j'aimerais savoir si il y avait autre chose.
Bisous :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Protection périodique

Bonjour Fille_Kawaii,

Il existerait apparemment les éponges menstruel. je te donne un lien pour que tu puisses voir si ça pourrait te convenir :
https://www.ma-feminite-nature.fr/conte ... ges-de-mer

Aussi, je pense qu'il te faudrait des serviettes hygiénique mais bio, donc exemptes de tous ces produits chimiques que contiennent une serviette ou même les tapons. C'est donc aussi un moyen de garder le système qu'on connait bien mais simplement les prendre en bio, pareil pour les tampons ils se font en bio également.

Voilà je sais pas si ça a pu t'aider, mais je l'espère ;-)
A bientôt
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Protection périodique

Coucou Capucine, merci pour ton message. J'avais déjà entendu parler des éponge mais je savais pas ce que c'était. Je vais essayer de montrer ça à ma mère et sinon je vais mettre des protection bio. Mais d'après certaine étude, les tampons bio contiendrait des composants qui je crois peuvent provoques des maladies mais bon je pense que c'est mieux que des tampons chimique.
Merci et bisous :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Protection périodique

Oui ça peut déjà être une alternative ;-)
Je t'en pris à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »