Règles tardives et brunes . . .

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
K-Mel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2017, 08:39
Localisation : Dans mes rêves . . .

Règles tardives et brunes . . .

Alors voilà, je prends la pilule Optilova (pilule continue). À la base, j'ai des règles assez courtes (3 jours environ) qui arrive environ 4/5 jours avant la fin de ma plaquette. Mais depuis quelque temps (2/3fois) mes règles arrivent tardivement (au niveau de ma plaquette), ne dur qu'un ou deux jours et le sang est assez foncé limite brun.
Pensez-vous que je dois m'inquiéter ?

Merciiiii!!
:love: 18.02.2014 :love:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Règles tardives et brunes . . .

Coucou K-Mel,

Bon je ne connais pas cette pilule, mais si j'ai bien compris sur ce que j'ai pu voir, comme c'est une pilule en continue, tu as des comprimés rouge et blanc. les rouges sont à prendre quand tu as tes règles en fait. Si j'ai bien tout suivie !!

En réalité, les rouges sont pour continuer à prendre la pilule pour ne pas oublier de compter de reprendre par la suite les comprimés blanc. Bien entendu les comprimés rouges sont des placebos, tu les jetterais ça serait pareil ! on est bien d'accord.
Toi tu dis que tu es maintenant en retard dès l'arrêt des comprimés blancs donc. Que tes règles arrivent 4/5 jours l'arrêt des blancs, ce qui est normal au final que tes règles ne durent que 2/3 jours du coup car très rapidement tu arrives à nouveau à prendre les blancs.

Je ne sais pas depuis combien de temps aussi tu prends cette pilule de 2nd génération ?
Possible qu'il y ai une modification sur le temps où tes règles arrivent comme un blocage dû à la pilule, j'aurais tendance à te dire que ce n'est pas bien grave, qu'il n'y aura aucune conséquence.
Cependant étant pas gynéco, à ta prochaine visite chez le gynéco ou médecin pour represcrire ta pilule, poses la question pour être sûr !

Au final je ne crois pas t'avoir beaucoup aidé !! mais tu peux tout de même te rassurer car il n'y a aucune urgence pour moi, mais à vérifié en posant la question :-)

A bientôt :-)
Image
Avatar du membre
K-Mel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2017, 08:39
Localisation : Dans mes rêves . . .

Règles tardives et brunes . . .

Effectivement, les pilules blanches sur trois semaines et les pilules rouges sur une semaine.
En fait depuis quelque temps elles arrivent plus tard et du coup moins longtemps et d'une couleur assez foncés.

Je prend cette pilule depuis plus d'un an.

Merci en tout cas! Je retourne chez mon medecin dans 4 mois donc je verrai aussi si ça évolue ou non.
Merci pour ta réponse ^-^
:love: 18.02.2014 :love:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Règles tardives et brunes . . .

je t'en pris, même si je ne t'ai pas beaucoup aidé !
Mais oui plus courte normal vu que tu arrives plus vite aux comprimés blancs, bon tu pourras me donner des nouvelles si tu le souhaites ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »