Comment agir pour faire avancer les choses ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Cendrillon789
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2014, 09:24

Comment agir pour faire avancer les choses ?

Salut à toutes, j'espère que vous allez bien, moi ca va mais j'aurai besoin de conseils... alors voilà, pour commencer je suis amoureuse (vraiment) d'un mec, ce mec je le connais depuis environ 10 ans, on a fait l'école primaire ensemble, puis le collège, puis le lycée, en primaire il était "amoureux de moi" mais bon à cet âge là voilà quoi, ca compte pas vraiment huhu, au collège on ne se parlait plus du tout, seulement des regards, mais ca a toujours été un peu ambiguë, un jour il est venu me demander de mes nouvelles on a parlait et sans plus, bref il a enchaîné les petites copines etc... et moi je suis restée amoureuse de lui, mes sentiments sont restés intact jusqu'aujourd'hui, l'année dernière il m'envoyer beaucoup d'invitations sur Facebook car je l'accepter jamais, je sais pas j'osais pas, on se voit tous les jours mais on ne se calcule pas alors qu'on se connaît plus que tout, l'année dernière aussi il est allé voir une amie à moi pour lui dire que j'étais beaucoup trop proches d'un garçon et que c'était quelqu'un de pas bien, mais pourquoi il est pas venu me le dire lui même ? Et qu'est ce que ca peut lui faire ? Bref on s'échangent des regards mais sans plus... il part dans 2 mois ailleurs pour raison personnel et rares seront les fois où je le reverrai, pourtant je l'aime... je me dis que si c'était le cas pour lui il aurait réagi donc s'il n'a rien fait je dois l'oublier ? Je sais vraiment pas j'aimerai vos avis gros bisoux et merci de m'avoir lu <3 (j'aimerai faire avancer les choses au cas où il pourrait se passer quelque chose)
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Comment agir pour faire avancer les choses ?

Je pense que tu devrai franchir le pas! Surtout qu'il va partir. Qui ne tente rien n'a rien. Peut être qu'il n'ose pas venir vers toi car tu te montres distante. Si il te plaît, pourquoi t'en priver ??? Ce n'est pas un inconnu. Il prête attention à toi, ca signifie qu'il tient à toi.
Si j'étais toi, j'aurai fait le premier pas! Essaie et tu verras
Cendrillon789
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2014, 09:24

Re: Comment agir pour faire avancer les choses ?

Merci beaucoup pour tes conseils Kiran, c'est ce que je pense faire, de toute façon je n'ai rien à perdre comme tu dis... mais le truc c'est que je sais vraiment pas comment m'y prendre malheureusement...
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Comment agir pour faire avancer les choses ?

Si tu n'es pas timide, propose lui d'aller boire un verre et dis lui ce que tu as sur le cœur. Ce n'est pas nécessaire de passer par 4 chemins. Dis lui franchement.
En revanche, si tu es timide, commence par quelques textos :)
Cendrillon789
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2014, 09:24

Re: Comment agir pour faire avancer les choses ?

Tes idées sont super !!! C'est ce que je vais essayer de faire mais ouai avec lui je suis plutôt timide... je me dis «et s'il m'envoyait balader ?» et ca ben ca me bloque... à ton avis il aimerait quels genre de tentative d'approche ? Comment ca s'est passé avec ton copain ?
Kiran
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:08

Re: Comment agir pour faire avancer les choses ?

Me concernant, il était comme toi. On était juste ami mais pas très proche. un jour il a commencé à me texter très souvent (pour voir comment j'allais, ce que je faisais etc...).
Ca a duré un mois nos textos/appels, on a parlé de nous, de ce qu'on aimait, de ce qu'on aimait pas, on apprenait à se connaître un peu plus chaque jour. puis on est allé boire un verre, on s'est fait des ciné. Jusqu'à ce qu'il me dise que je lui plaisais beaucoup. J'ai compris qu'il voulait avancer. pour des raisons persos, je lui ai dit que j'ai besoin de temps sans lui dire pourquoi. Il m'a attendu et on continuait à se texter tout de même; et puis, de moi même, je lui ai envoyé un texto un soir au milieu d'une conversation banale en lui disant que j'étais prête. il était un peu perdu pcq il ne savait pas si c'était par rapport à nous, il m'a appelé et je lui ai dit clairement. Et voilà :)

Je ne sais pas quel genre de conversation tu as mais je partirai plutôt vers des questions un peu générales qques jours. Et quand tu te sens prête tu lui dis que tu l'apprécies pour les qualités qu'il a (en les citant) et qu'il te plait. je ne pourrai pas te citer un texte précis, mais n'hésite pas a laisser parler ton cœur. les vrais ressentis sont les meilleurs. exprime les ;)
molly11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2014, 20:29

Re: Comment agir pour faire avancer les choses ?

finalement, ça s'est fini sur une bonne note ou? ;)
Sam1
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2015, 20:34

Re: Comment agir pour faire avancer les choses ?

Cendrillon789 a écrit :Salut à toutes, j'espère que vous allez bien, moi ca va mais j'aurai besoin de conseils... alors voilà, pour commencer je suis amoureuse (vraiment) d'un mec, ce mec je le connais depuis environ 10 ans, on a fait l'école primaire ensemble, puis le collège, puis le lycée, en primaire il était "amoureux de moi" mais bon à cet âge là voilà quoi, ca compte pas vraiment huhu, au collège on ne se parlait plus du tout, seulement des regards, mais ca a toujours été un peu ambiguë, un jour il est venu me demander de mes nouvelles on a parlait et sans plus, bref il a enchaîné les petites copines etc... et moi je suis restée amoureuse de lui, mes sentiments sont restés intact jusqu'aujourd'hui, l'année dernière il m'envoyer beaucoup d'invitations sur Facebook car je l'accepter jamais, je sais pas j'osais pas, on se voit tous les jours mais on ne se calcule pas alors qu'on se connaît plus que tout, l'année dernière aussi il est allé voir une amie à moi pour lui dire que j'étais beaucoup trop proches d'un garçon et que c'était quelqu'un de pas bien, mais pourquoi il est pas venu me le dire lui même ? Et qu'est ce que ca peut lui faire ? Bref on s'échangent des regards mais sans plus... il part dans 2 mois ailleurs pour raison personnel et rares seront les fois où je le reverrai, pourtant je l'aime... je me dis que si c'était le cas pour lui il aurait réagi donc s'il n'a rien fait je dois l'oublier ? Je sais vraiment pas j'aimerai vos avis gros bisoux et merci de m'avoir lu <3 (j'aimerai faire avancer les choses au cas où il pourrait se passer quelque chose)
J'aborde ce sujet au cas où tu aurais encore besoin de réponse :) , en fait, moi même j'ai vécu une histoire comme la tienne, mais à la différence j'ai enfin fait le pas et négatif, la personne ne ressentait rien pour moi. Depuis, mon coeur était à la fois, brisé et soulagé, parce qu'au moins je savais que je frappais sur une mauvaise porte. J'ai durement laissé tourner la page et trois à cinq mois après, une nouvelle vie quoi: "Aime celui qui t'aime et ne le repousse pas pour celui qui te plait, car celui qui te plait trouvera ce qu'il aime!"
Répondre

Retourner vers « Amour »