[AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÏT] Sujets pour mes textes!

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Répondre
lolita1111
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2015, 11:50
Localisation : France, Picardie

[AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÏT] Sujets pour mes textes!

Coucou les fiiiilles :)
Alors voilà...
Pour vous situer le contexte...
J'ADORE écrire, j'adore ça vraiment! C'est un défouloir, j'adore faire ça quand je ne suis pas bien, ça me fais énormément de bien... :)
Généralement, quand je ne vais pas bien, j'ai de l'inspiration ^^
Mais aujourd'hui je vais très bien ^^ mais je n'ai pas d'idées...
Mes proches me disent souvent en lisant mes textes que j'ai un don, j'ai de très bonnes notes en rédaction, j'adore écrire, j'ai toujours écrit et j'ai toujours aimé mais pourtant...j'ai quelques petits soucis...
C'est qu'en fait, je ne trouve jamais un sujet qui me donne envie d'aller jusqu'au bout...
Je ne finis jamais mes écris... et je trouve ça dommage...
Ma professeure de français aussi d'ailleurs (Car elle me demande souvent de lui lire ce que j'ai écris... :) Ce qui me fait très plaisir d'ailleurs :D)
Donc cette fois, j'aimerais trouver un sujet qui me corresponde vraiment et que j'arriverais à finir...
Que ce soit un roman fantastique ou réaliste... peu importe!! :)
Donc n'hésitez pas si vous avez des idées! :)
Et vous pouvez aller "checker" mes centres d'intérêts si vous voulez (Pour plus de pertinence avec ce que je vais écrire ^^)
Voilà voilà :)
Kissouiiiilles :kiss: :P
Va voir mes centres d'intérêts, si ça se trouve on est pareils! :D ;)
Et si c'est le cas, n'hésite pas, viens parler! ;) :D
Kissouilles :ourson:

La vie est faîte pour être vécue, sinon ça ne sert plus à rien.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÏT] Sujets pour mes textes!

Coucou lolita,

Eh bien, tu en as de l'énergie toi :-D tu as bien raison, reste comme tu es, je trouve que tu es une fille intéressante, et pleine d'humour !

Ecrire, apparemment tu aimes ça, et tu as raison quand tu dis que très souvent l'inspiration vient quand on se sent pas très bien, car oui c'est un défouloir, parfois au lieu de parler on préfère y mettre des mots par écrit afin d'exprimer ce qu'on peut ressentir !

Tu as déjà ce don comme tu dis de pouvoir choisir les bons mots pour écrire de jolies textes, mais il te manque parfois l'inspiration, le sujet, voir trouver une fin à tes histoires, cependant parfois il n'y a pas réellement de fin dans nos contextes, peut être pour ça que tu en donne pas, car dans la réalité, il n'y a pas de fin, l'histoire continue souvent de mille et une façon :-)

Tu as beaucoup de centre d'intérêt, donc ça devrait être facile de savoir sur quoi écrire, et en même temps c'est comme dans une armoire de fille, on a pleins de vêtements et on ne sait jamais comment s'habiller :-D enfin c'est très souvent ainsi looll

Ecrire, on peut le faire plus "facilement" avec l'expérience de la vie, avec l'âge et la connaissance des choses, ce que la vie nous à appris, des anecdotes etc...
Mais quand on est jeune, il faut donc trouver un thème, un sujet, si on peut moins écrire sur soi-même, chercher l'inspiration c'est aussi avoir de l'imagination, pour en faire une histoire, que ça soit réaliste ou fantastique, imaginer les personnages, leur vie, le lieu et leurs aventures etc...

Si tu as beaucoup d'imagination, tu pourrais écrire quelque chose de fantastique peut être, attends je réfléchis mdrrrr
Par exemple, est-ce que tu as un jardin ? je ne sais pas si tu en as un, ou si tu vis à la campagne, prêt des champs, de chemins menant vers un bois, vers une prairie, là où les maisons se perdent dans le vert des arbres, tu pourrais imaginer faire la rencontre d'un personnage, d'un petit lutin ou d'une elfe :-D mais que vas-t-il se passer !! ce petit personnage voudras-t-il t'approcher ? pourras-t-il te faire confiance, faire confiance en l'humain, révéler l'existence de leur monde à cette jeune fille ? Pourra-t-elle garder le secret, ce secret si intense, magique, merveilleux, proche d'un compte de fée !!

Enfin voilà, je suis partie dans l'imaginaire moi :-D
Bon c'était qu'un exemple, t'es pas obligé d'écrire la dessus loollll
Mais si ça te plait, pourquoi pas ;-) après tout on peut écrire sur tout et n'importe quoi !

J'espère que tu trouveras ton inspiration et que tu continueras d'écrire selon ton envie

A bientôt lolita
Image
mimi43098
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2017, 12:01

Re: [AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÏT] Sujets pour mes textes!

Coucou si tu n'as pas d'idée regarde ce qui t'entoure et inspire toi de ta vie ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »