Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Par Melanie45
#655044
Je suis outrée.
J'ai surpris ma mère sans me faire voir entrain de s'embrasser et se toucher avec son amie.
J'ai 16 ans ma mère 37.
Dois-je lui parler .
Ne rien dire?
Avatar du membre
Par Capucine
#655046
Bonjour Melanie,

La sexualité de ta mère ne regarde qu'elle ;-) Imagines le jour où toi-même sera avec un garçon ou même une fille sait-on jamais, tu ne voudrais pas qu'elle te juge !! donc c'est la même chose, je dirais, que pour l'instant gardes ça pour toi, après tout, c'est sa vie, tout ne regarde pas les enfants ...
Par Melanie45
#655047
Bonjour Capucine,
Merci, pour ta réponse je n'ai jamais eu l'intention de la juger,
Moi-même, j'aurais peut-être la même orientation.
Avatar du membre
Par Capucine
#655048
Après je peux comprendre que ça déstabilise, pas que par le fait qu'elle était avec une amie, juste par le fait de surprendre ses parents dans ce genre de situation, ça choque quelque part toujours !

Après pour ta mère ça veut pas dire qu'elle est homosexuelle, ça peut être juste passager, on sait pas, mais autant que tu laisses ceci dans un coin de ta tête, en te disant qu'après tout, c'est une part de ta maman, qui reste dans son jardin secret à elle, comme pour toi tu en as où aura ;-)
Par Melanie45
#655049
Oui le fait que je la surprenne avec une amie de la famille, j'en suis encore choquée.
Mais bon maman est bien dans sa tête. Et elle est en plus une bonne éducatrice pour moi.
Avatar du membre
Par Louve
#655256
Si il y a tromperie, c'est que le trompeur en question a besoin de trouver ailleurs ce qu'il n'a plus dans sa relation actuelle. Parfois le trompé ferme les yeux ou donne l'accord ou fait de même ailleurs. Ce sont des histoires de grands qui ne concernent que les grands. Il ne faut pas toujours croire que celui qui trompe est le méchant de l'histoire, ou que y en a un forcément un, alors ne soyez pas trop méchantes avec vos parents et laissez les gérer tout ça.

Par contre si cela vous gêne trop, il est bon d'en parler à quelqu'un. Cela peut être un psy de l'école, ou son propre parent. Il ne faut pas rester dans un non dit si cela vous ronge trop. L'important c'est d'être en paix avec soi même.
Par Melanie45
#655284
Bonjour, je suis choquée par l'effet de surprise de voir maman embrasser son amie. En aucun cas je donne mon jugement . Si maman est bisexuelle je n'ai pas d'a priori . Mes parents me semblent très soudés.
Avatar du membre
Par Louve
#655290
Si tu en ressens le besoin d'en parler à ta mère tu peux. Tu peux aussi la rassurer sur le fait que tu ne comptes pas en dire quelque chose à ton père, mais que tu voulais être en paix avec toi même sur ce que tu as vu et comprendre un peu mieux cette scène et que ça te dérange pas qu'elle puisse aussi aimer les filles, mais que ça t'as surprise. C'est toi qui voit et qui gère, mais se soulager je peux comprendre son importance, tout comme je peux comprendre que tu es choquée et que tu as besoin de digérer.

Du coup, comment te sens tu maintenant? Que penses tu faire? Que veux tu? De quoi veux tu parler précisément? :-)