Conseil orientation secrétariat médical

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Lucie85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2014, 14:33

Conseil orientation secrétariat médical

Hello les filles,

Je fais ce sujet par rapport à mon orientation. A la rentrée je vais passer en seconde donc j'ai encore du temps mais avec mes parents on parle beaucoup du métier que je voudrais faire plus tard et ce genre de choses donc je me renseigne beaucoup.
Il y a un métier qui me plait bien, c'est le métier de secrétaire médical, comme expliqué sur ce site http://www.4mtelephonie.fr/telesecretariat-medical j'aime bien le fait d'être en contact avec les patients et avec les médecins. En plus ma soeur travaille dans un hôpital donc j'ai un peu l'habitude des histoires sur les malades, etc etc
J'aurai aimé savoir vers quel bac s'orienter pour devenir secrétaire médicale. S ? ST2S ? Un autre ?

Merci pour votre aide :smile:
Modifié en dernier par Lucie85 le 15 juil. 2014, 14:22, modifié 1 fois.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Conseil orientation secrétariat médical

Pour le médical le bac ST2S parait le mieux adapter maintenant tu peux aussi choisir en fonction de toi ce que tu aimes en régle générale j'ai des copine qui on fait st2s pour faire infirmière.
Avatar du membre
morgane67
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2014, 16:06

Re: Conseil orientation secrétariat médical

oui effectivement le bac ST2S est mieux. Moi meme j'ai eu mon bac cette année en st2s et je vais en formation de secrétaire médicale
Calleo-medical
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 11:53

Re: Conseil orientation secrétariat médical

Bonjour,
C’est un plaisir de vous joindre sur ce forum
Le marché du télésecrétariat médical est en pleine expansion. Il s’agit d’une prestation demandée par les professionnels de santé qui sont constamment dérangés par le flux d’appels entrants leur empêchant de se recentrer sur leur cœur du métier.
Il n'y a pas de profil exacte et aucun diplôme n’est requis pour exercer ce métier ; des qualités et compétences personnelles sont toutefois indispensables (écoute active, bon relationnel, maitrise des outils bureautiques, bonne organisation,…)
Bonne chance à celles qui pensent se lancer sur ce domaine !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »