L'Ena

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Yaladaisa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2015, 16:21

L'Ena

Coucou, alors je publie ce sujet dans l'espoir de pouvoir avoir des réponses or conseillère d'orientation, en effet, je suis pour l'instant en terminale ES, et je compte faire en post-bac un master droit international. Oh vous allez me dire c'est dans 5 ans tu as le temps avec pleins d'étapes et obstacles avant etc. Mais ça me rassure un peu de voir clair en un semblant d'avenir.
Et en fait je voulais rentrer à l'Ena, oui c'est beaucoup d'ambition mais j'ai une motivation indéfinissable. Or la majorité des étudiants rentrant sont des ressortissants de Science po, c'est ce qui m'inquiètes un peu vis a vis du fait que je veux me diriger en droit. Pourquoi ne pas faire science po me direz-vous ? Le concours me parait injuste, et je ne vois pas de plan B dans cette filière contrairement en droit.
Alors oui je sais que pour faire le concours de l'Ena, il y a la prépa pour le passage en concours externe, ou alors concours interne qui libère 2x plus de chance d'être pris, mais je voulais savoir si le droit international (ou public car j'ai vu que c'était en effet une matière du concours) était un chemin comme un autre qui offre autant de chances ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: L'Ena

Hello Yaladaisa,
J'espère qu'un membre pourra te répondre et t'apporter un point de vue extérieur. Tu peux toujours te présenter dans le forum, dans la rubrique prévue à cet effet, et indiquer que tu as laissé un sujet ici, peut-être ton message sera un peu plus visible !
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation,
A bientôt
Tiphania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2016, 20:05

Re: L'Ena

Coucou petite miss ,
Tout d'abord , désolé pour le retard . J'ai 21 ans et je suis étudiante en 2ème année de Licence de droit et je penses pouvoir t'apporter un peu de mon aide . Alors tout d'abord , il est "conseillé" de faire science po ce n'est donc pas obliger de passer le concours et d'être dans un environnement qui est , ne mentons pas , assez stressant . tu peux très bien passer l'ENA en ayant fait une licence et un master de droit , il n'y a pas de soucis . Cependant , va examiner intention les différentes épreuves de l'Ena et surtout les différentes matières des deux filières . Car sache le , il est fortement possible qu'en découvrant de nouvelles matières , tu te découvre d'autres préférences.
Bonne soirée .
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Re: L'Ena

Coucou! Je ne peux pas te répondre car je n'en sais pas plus sur ta filière mais je voulais juste te dire de tenter. Je veux moi aussi faire l'ena ou science po mais tenter le concour direct après le bac. Voila je suis juste contente de voir ton ambition, continue a en avoir!
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
MissMétéo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2016, 12:29

Re: L'Ena

Coucou Yaladaisa
Si tes convictions te disent que science po n'est pas quelque chose pour toi, alors ne te force surtout pas :)
avec beaucoup d'ambition tu peux bien aller en droit pour rebondir sur l'ENA, il me semble que c'est un concours, donc ouvert a n'importe quel ressortissant de fac ^^
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »