Quelles études? BTS AM? Alternance? Que pouvez-vous me dire?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
K-Mel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2017, 08:39
Localisation : Dans mes rêves . . .

Quelles études? BTS AM? Alternance? Que pouvez-vous me dire?

Coucou les filles ! :-)

Petites questions:

Quelles études avez-vous fait ?

Aussi, j'aimerais effectuer un BTS Assistant de manager en alternance, avez-vous des conseils à me donner concernant ce BTS ou l'alternance ?
Si vous avez fait de l'alternance comment avez-vous trouvé votre patron ? Et dans quelle entreprise vous avez effectué votre alternance ?

Kiss les girls! :-D
:love: 18.02.2014 :love:
Energy Burner
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2017, 11:16

Quelles études? BTS AM? Alternance? Que pouvez-vous me dire?

Hello K-Mel !
Je me permets de te répondre car c'est le BTS que je viens d'avoir (commencé en mars 2016 passé en juin 2017 en alternance).
Au niveau du patron c'est mon école qui me l'avait trouvé (il s'agissait d'une banque d’investissements).

Pour le BTS en soi tout dépend de l'endroit où tu le feras. Etant dans un milieu administratif et très formel j'ai eu beaucoup de gestion de notes de frais, organisation de déplacements, gestion administrative (courriers, etc) et un peu de ressources humaines.
D'autres avec le même BTS mais dans des organisations différentes telles que des magasins, restaurants sont plus dans le management (gestion d'équipe, un peu de planning, ouverture/fermeture de l'endroit etc).
Avatar du membre
K-Mel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2017, 08:39
Localisation : Dans mes rêves . . .

Quelles études? BTS AM? Alternance? Que pouvez-vous me dire?

Merci pour ta réponse ^-^
Alors excuse moi, mais qu'est-ce qu'une banque d'investissements ?
Ca serai plus ce que tu as fait qui m’intéresse, tu as fait dans une grande entreprise ? Quel est le niveau d'anglais attendu ? Car je ne suis pas très bonne...
:love: 18.02.2014 :love:
Energy Burner
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2017, 11:16

Re: Quelles études? BTS AM? Alternance? Que pouvez-vous me d

C'est une banque privée (rien à voir donc avec la BNP etc) qui ne s'occupe que de sociétés et gère leurs actifs (=argent). Ils doivent faire fructifier cet argent grâce à des systèmes d'investissements.
C'était une grande entreprise oui et niveau anglais c'était du bilingue car quasiment tous les départements étaient à Londres ou à New York donc j'ai beaucoup plus parlé en anglais qu'en français.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »