Beaucoup de disputes...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
melococo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:41

Beaucoup de disputes...

J'ai un sérieux problème...

Cela va faire un moment que je me prends la tête avec mon père. Il m'engueule parce que je dépense mon propre argent trop rapidement, que je fais pas assez de choses chez moi, que je passe beaucoup trop de temps sur les écrans comme l'ordinateur ou le téléphone et j'en ai marre. Dès que ma mère rentre du travail, on s'engueule et elle en a marre aussi. Ma mère prend beaucoup ma défense et du coup reçoit pleins de choses désagréable dites par mon père. Tous à l'heure, elle est rentrée dans ma chambre disant qu'elle ne pouvait plus supporter ça, que ça va allez au clash si ça continue voir même au divorce...

Je sais plus quoi faire... :cry:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Beaucoup de disputes...

Bonjour melococo,

Les disputes entre les parents quand il s'agit des enfants, c'est jamais évident, surtout quand on se sent concernés on culpabilise du coup d'être au cœur de disputes entre les parents, surtout quand l'un nous dis que si tout va mal, quelque part, on nous rejette la faute sur nous-même !

Je sais que c'est pas évident, de devoir toujours entendre des reproches d'un père ou d'une mère, nous demandant de faire telle ou telle chose, ou t'as pas fais ça, ou ça c'est mal fait etc ...
Mais il faut trouver un terrain d'entente, essayer de faire au moins un minimum afin que les choses s'apaise un peu, car notre façon d'être, on se rend pas compte, parfois que ça peut soit agacer, soit on fait rien, on veut qu'on nous laisse tranquille, mais qu'il faut quand même participer.
En réalité, les parents veulent nous apprendre à nous responsabiliser, savoir gérer les choses, même notre argent, pour pouvoir se faire plaisir au bon moment etc ...
Essayes de faire un peu afin d'assouplir un peu ces tensions, qui au final te pèse aussi et tout ça n'est pas bon, toi qui en plus niveau santé, ne va pas très bien d'après ce que j'ai pu lire sur ton autre message, d'ailleurs, je n'ai pas apporté de réponse, car j'en ai pas, difficile de comprendre d'où cette douleur survient mais c'est forcément lié après des moments de grands efforts physique donc au poumon ou souffle, enfin, ce n'est qu'une suggestion, j'espère en tout cas, que tout ça puisse déboucher une réponse, que tu saches pourquoi de tel douleur après un effort !

Je sais pas si mon message pourra t'apporter une légère aide, mais j'espère que les choses pourront progressivement se tasser un peu pour retrouver une certaine tranquillité ...
Image
oceane11
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2019, 20:38

Re: Beaucoup de disputes...

Mon père m'engueule aussi parce que j'ai un copain et lui il n'aime pas trop ca.
Et si j'ai besoin de l'argent j'en demande à ma mère
Répondre

Retourner vers « Famille »